Motorisation GPL

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
LEM
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2021
Localisation : Sarthe Nord
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Motorisation GPL

#21

Message par LEM »

famak a écrit :Ouais... J'ai une autre vision.
Apres, j'ai a peu près le même delta sur le SCe 115cv (ce qui n'est pas étonnant vu que c'est la même base de moteur K4M...).

Biensur sur un V8 on y verrait une plus grande différence, mais déjà 800/900 euros d'économies par an, moi je prends - mais biensur chacun voit midi à sa porte :)
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Motorisation GPL

#22

Message par tito60 »

Et de plus carte grise gratuite dans la plupart des départements et pouvant circuler sur toute ZFE quelque soit l'année du véhicule.
Ce n'est pas négligeable.
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
Avatar du membre
LEM
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2021
Localisation : Sarthe Nord
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Motorisation GPL

#23

Message par LEM »

tito60 a écrit :Et de plus carte grise gratuite dans la plupart des départements et pouvant circuler sur toute ZFE quelque soit l'année du véhicule.
Ce n'est pas négligeable.
Yep, et si on rajoute que l'autonomie en cas de galère est celle du réservoir d'essence + la cuve GPL, ça fait quelque chose d'assez polyvalent.

Certes le Diesel a beaucoup d'avantages (enfin, aussi longtemps qu'il ne sera pas trop taxé), mais une bonne essence/gpl faut avouer qu'une fois qu'on a testé, on a de quoi tomber amoureux :)
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Motorisation GPL

#24

Message par famak »

Perso, nous y voyons la vignette crit'air.

Pour le quotidien, nous sommes d'avantages sur des véhicules présentable en hdi/dci acheté 500e environ, que nous gardons en moyenne 5 ou 7 ans (un seul jeter pour panne coûteuse) il m'arrive de les revendre 1000e après utilisation.
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Motorisation GPL

#25

Message par Rem's »

LEM a écrit :Yep, et si on rajoute que l'autonomie en cas de galère est celle du réservoir d'essence + la cuve GPL, ça fait quelque chose d'assez polyvalent.

... une bonne essence/gpl faut avouer qu'une fois qu'on a testé, on a de quoi tomber amoureux :)
A l'inverse, on peut aussi y trouver des inconvénients :diable:
J'avais revendu mon Grand Cherokee V8 car ça me saoulait de devoir faire le plein tous les 300 bornes (pour rouler au max au GPL, parce que sinon à 15l/100 de sans plomb, ça plombe :no :) , et accessoirement je ne me serais pas aventuré en dehors du bitume avec à cause de l'absence de roue de secours :~:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
LEM
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2021
Localisation : Sarthe Nord
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Motorisation GPL

#26

Message par LEM »

Rem's a écrit :A l'inverse, on peut aussi y trouver des inconvénients :diable:
J'avais revendu mon Grand Cherokee V8 car ça me saoulait de devoir faire le plein tous les 300 bornes (pour rouler au max au GPL, parce que sinon à 15l/100 de sans plomb, ça plombe :no :) , et accessoirement je ne me serais pas aventuré en dehors du bitume avec à cause de l'absence de roue de secours :~:
Mouais, l'autonomie ça dépends des cuves (ceci dit c'est vrai que souvent ils posent des cuves si rikiki que c'est peu compréhensible - comme une cuve de 34 litres utiles sur un Dacia d'origine... c'est un peu dommage).

Pour la roue de secours, en effet... j'hésite à prendre une galerie pour elle (plutôt que continuer à la trimbaler dans le coffre dans sa housse...). L'ancien proprio s'était bricolé un support sur attelage - très bien fait d'ailleurs... j'y réfléchis (laisser une roue dehors, ça tente le robin des bois des cités.... pas tip top non plus)
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Motorisation GPL

#27

Message par famak »

Si va peut t'aider... Je ne me suis pas encore fait voler quoi que ce soit sur mon véhicule... Rien n'est verrouillé.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Motorisation GPL

#28

Message par Bebop »

Rem's a écrit :A l'inverse, on peut aussi y trouver des inconvénients :diable:
J'avais revendu mon Grand Cherokee V8 car ça me saoulait de devoir faire le plein tous les 300 bornes (pour rouler au max au GPL, parce que sinon à 15l/100 de sans plomb, ça plombe :no :) , et accessoirement je ne me serais pas aventuré en dehors du bitume avec à cause de l'absence de roue de secours :~:
Roue de secours sur pare-choc AR et avec les 2 reservoirs tu as plus d'autonomie que le vehicule d'origine. C'est un non probleme a mon avis.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Motorisation GPL

#29

Message par Rem's »

Un problème de pauvre surtout :D
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6822
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Motorisation GPL

#30

Message par Kurios »

Bon sinon le problème c'est pas le GPL, c'est le véhicule si c'est un P38 en 4,6 y'a beaucoup de blocs moteurs poreux sans compter tous le problèmes d'électronique, suspension etc...
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Répondre