La Crête mai/juin 2021

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Lesduf
Quatre-Quatreux
Messages : 927
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Hendaye
Contact :
Statut : Hors ligne

re: La Crête mai/juin 2021

#21

Message par Lesduf »

christian.styling a écrit :Bravo :clap:

Nous, on n'a pas osé voyager :ouin:
Tu aurai pu sans problème, en plus il n'y avait pratiquement personne à part quelques allemands en camping car, et les Crétois étaient ravis de nous voir. :cool:
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: La Crête mai/juin 2021

#22

Message par Jean_le_H »

merci pour les superbes photos !
çà donne vraiment envie
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5811
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: La Crête mai/juin 2021

#23

Message par znoliv »

Lesduf a écrit :Des jimny de location on en a vu partout, mais le plus surprenant ce sont les touristes en Huyndai I10, ou autres petits modèles de véhicules de location que l'on a croisés sur des pistes cassantes. :no:
C'est vrai, ça doit pas être des affaires quand ils les revendent après des mois de location...... :lol:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
Fabien2502
Quatre-Quatreux
Messages : 261
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Sud Ouest (Landes 40)
Statut : Hors ligne

re: La Crête mai/juin 2021

#24

Message par Fabien2502 »

Très belles photos !!
Ça rappelle des souvenirs. Palm Beach a une belle remontée pédestre aussi, peut être moins hard que Balos.
Santana 413 turbo
Toyota Hilux 92 2.4TD
Lada 1.9D
Photoson 01
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : juillet 2021
Localisation : 01700 Saint Maurice de Beynost
Statut : Hors ligne

re: La Crête mai/juin 2021

#25

Message par Photoson 01 »

Bonjour les amis,
je suis très ému de voir des photos de Crête ! Nous sommes allés 7 ans de suite dans le Péloponnèse et 8 ans en Crète.
Et je suis ravi que le ferry Gytheio-Kissamos soit rétabli car en 2017, dernière année où j'ai pu m'y rendre , il était en panne depuis deux ans ! Bien sûr que j'ai reconnu les lieux car je suis allé tant au printemps qu'en automne huit fois de suite sur cette île merveilleuse. Je renouvelle à tout ceux qui voudraient des ballades et surtout je propose de prêter mes cartes qu'elles soient de l'éditeur Anavassi, l'éditeur de l'équivalent IGN grec (ainsi qu'Orama et Road) ou bien, avec une grande précision malgré tout, les cartes de l'editeur Terrain qui partage la Crète en trois cartes au 1/100 000. J'ai aussi des vidéos réalisées avec l'équivalent d'une Go pro sur tout un tas de de circuits notamment la montée au Pachnes au-dessus de Chora Sfakion et quelques autres descentes vertigineuses vers des monastères de la côte du Sud. J'avais des amis à Falassarna, Frangokastello,Zakros, Sitia, Sisi . Notre dernier voyage de six semaines en 2017 nous avait fait prendre le ferry, à l'époque Minoan plutôt que Anek mais le rachat par Grimaldi a beaucoup détérioré les services sur Minoan. Je préfère arriver sur Igoumenitsa à 7h30, en face de Corfou et à 30 km au sud de l'Albanie car la côte est superbe et il ne faut pas rater le Missolonghi et le celebre "pont des français" entre Rio et Antirio qui relie les deux rives du golfe de Corinthe à l'ouest , au dessus de Patras ou le regretté Georges Pernoud avait fait un magnifique reportage.
Nous avions donc décidé de descendre jusqu'au Peloponnèse, un peu au-dessus d'Olympie en passant par les îles Ionniennes (Leucade, Ithaque, Kefalonia et Zakinthos) pour revenir à Killini et redescendre au bout de la Messenie en passant parla merveilleuse baie de Navarin à la hauteur de Pylos et la superbe plage en oméga de Voidokoilia. Arrivée au bout à la ville de Methoni, nous avons fait escale puis remontés sur Kalamata pour faire un peu de piste dans le massif du Taygète qui domine la baie de Kalamata de 2400 m. Nous pensions prendre le ferry à Ghytheio mais un petit coup de téléphone à l'agence de Kissamos, m'a appris que le ferry était toujours en panne ! Forte déception car nous avions bien envie d'embarquer pour Cythère avant d'arriver en Crète ! Il nous a donc fallu remonter en vitesse au Pirée et prendre le ferry pour Heraklion.
Donc je possède aussi les cartes des îles Ionniennes dont Ithaque au 1/15 000 , je connais les ports (c'est très vite dit pour un simple ponton) entre toutes ces îles et les liens Internet pour avoir les horaires de ces petits ferrys locaux.
Je n'ai pas pu, hélas, pratiquer la Grèce centrale au-delà de Karpenissi et du Pélion tout proche du site de la bataille des Thermopyles mais j'ai pu aussi relier Patras à Kalavryta avec son merveilleux train à crémaillère qui relie cette ville à Diakofto sur la rive sud du golfe de Corinthe. À la suite, j'ai relié Kalavryta à Némée, en passant par le lac Stymphale, immortalisé par un des travaux d'Hercule après avoir contourné le célèbre Mont Erymanthe (2121 m), puis le massif de l'Helmos(2338 m), ainsi que le massif qui domine le fameux lac Stymphale, le mont Killini appelé aussi Ziria, lui aussi à 2374 m.
À Némée, un des meilleurs vignerons, le domaine Palivou dont la fille a fait ses études au lycée viticole de Beaune et parle donc un excellent Français. Le cépage donne le « sang d'Hercule ! », Là aussi, j'ai les cartes détaillées. La région de Karpenissi dont j'ai beaucoup parlé donne, à la mairie, une copie de la carte IGN locale avec les tracés pour les vélos, les preneurs à pied et les 4x4 ! Cette région est surmenée et la Suisse grècque… Un peu l'équivalent du col delle Fenestre au dessus de Suza , pour ceux qui connaissent le versant italien du mont Cenis.
Pour se dégourdir un peu les roues après avoir visité le superbe sanctuaire de Delphes, rien ne vaut une ascension, quand le temps le permet, du mont Parnasse, histoire d'aller chatouiller les muses et Apollon… Bien entendu, la carte est à disposition.
Un petit message en boîte privée me ferait extrêmement plaisir pour que vous m'exprimiez vos souhaits !
Bien amicalement
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10174
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: La Crête mai/juin 2021

#26

Message par ToyoDzo »

Coucou,

Photoson 01, merci beaucoup pour toutes tes explications sur la Grèce et tes offres de cartes. :clap:

En te lisant, je ressens vraiment ton enthousiasme pour ce pays et ses régions merveilleuses.
Et tu as raison, je trouve. :)

Nous sommes aussi de grands fans. :cool:

Pour notre compte, nous n’avons plus besoin des cartes. Pour ceux qui ne connaissent pas, ça peut être précieux. ;)

Nous y repartons début septembre 2021, si la situation le permet.

À bientôt. Monique :bise:
:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
Photoson 01
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : juillet 2021
Localisation : 01700 Saint Maurice de Beynost
Statut : Hors ligne

re: La Crête mai/juin 2021

#27

Message par Photoson 01 »

Au printemps c'est le paradis des fleurs, des fruits et des odeurs.. En automne, l'eau n'est chaude et les vents de juillet /août, le vent des Cyclades est calmé. D'autres fruits. A voir, vers le lac Stymphale, la vendange très particulière des raisins de Corinthe.
Je vais essayer de vous montrer quelques photos.. de la Crète d'abord
la plage de Xyrokampos près de Zakros (est )

puis la descente au plateau d'Omalos ,partie haute des gorges de Samaria

puis sur le chemin du Pachnes, au dessus de Chora Sfakion et enfin à l'est du plateau du Lassithi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre