Tente de toit vieillissante

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6742
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit vieillissante

#11

Message par romainletu »

Le dot4 ça marche super bien pour redonner la couleur aux coques de coffre de toit et autre! :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit vieillissante

#12

Message par christian.styling »

perju930 a écrit :Après tout dépend de la marque de la tente, la qualité de la toile étant très différente d'un modèle à un autre.
Effectivement, sur la columbus, ça ressemble à de la toile de store, une toile avec un '' air de '' coton épais tissé serré.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1589
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit vieillissante

#13

Message par perju930 »

roussje a écrit :Ici, comme indiqué, c'est une James Baroud et l'intérieur -donc la toile - est en bon état. Seule la coque a vieilli.
Oui j'avais bien compris que c'était un problème de peinture de la coque, mais ma précision était sensée apporter un complément pour ceux qui auraient l'intention de vouloir , en plus, rénover leur toile.
Par contre il n'est précisé "seulement" que l'intérieur est nickel ...l'intérieur de la coque je suppose , la toile peut très bien avoir besoin d'un petit nettoyage .
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10965
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit vieillissante

#14

Message par phil13 »

jerome38 a écrit :La coque est en polyester, ca se reprend tres bien au polis puis lustrage.

j'avais pas pensé à ça , je vais me rapprocher d'un marchand d'accastillage ;)
Image
Image Image
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10965
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit vieillissante

#15

Message par phil13 »

perju930 a écrit :Oui j'avais bien compris que c'était un problème de peinture de la coque, mais mas précision était sensée apporter un complément pour ceux qui auraient l'intention de vouloir , en plus, rénover leur toile.
Par contre il n'est précisé "seulement" que l'intérieur est nickel ...l'intérieur de la coque je suppose , la toile peut très bien avoir besoin d'un petit nettoyage .
La toile a l'air intacte mais en effet il y a des traces à nettoyer sur la partie plastifiée ;)
Image
Image Image
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit vieillissante

#16

Message par ZaZou »

christian.styling a écrit :je suis pas sûr de l'orthographe mais j'achetais du nikwax en aérosol et je pulverisais l'extérieur de ma tente de toit columbus après la saison. Je laissais sécher ouvert plusieurs jours.
Tenté aussi ce produit qui a pourtant bonne réputation après mon lavage eau+Pec, mais pas aussi performant que l'origine, du moins sur Djebel et après une bonne pluie.

Pour la petite averse ou la rosée ca fait le job le NIKWAX

;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit vieillissante

#17

Message par famak »

Avatar du membre
Les4vieux
Quatre-Quatreux
Messages : 701
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Maubec 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit vieillissante

#18

Message par Les4vieux »

C'est du nettoyant pour ligne d'eau de piscine ? :hein:

Fabrice.
perju930 a écrit :Bonjour,
une info, si tu as besoin de "raviver" la toile il y a un produit très efficace, c'est du gel pour nettoyer les liners de piscine.
J'avais une toile plutôt "marron sable" dans certains coins et avec des traces noires par endroits sur les flancs. j'avais tenté avec des produits style White spirit, acétone ...etc ... pas vraiment de résultat, le gel pour liner a réussi à rendre la toile comme neuve. Après il faut bien rincer, je le fais au "Karscher" et pas de problème.
Je pensais avoir , après ce traitement, des soucis d'imperméabilisation , il n'en est rien, tout est comme avant, résistant à la pluie et au vent même de coté.
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1589
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit vieillissante

#19

Message par perju930 »

Les4vieux a écrit :C'est du nettoyant pour ligne d'eau de piscine ? :hein:

Fabrice.
oui c'est exactement ça, un gel a passer avec une petite brosse plastique pour avoir plus d'efficacité ( au besoin, selon l'âge de la tâche, avec du "scotch brite" )
gronk34
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : février 2013
Localisation : 34
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit vieillissante

#20

Message par gronk34 »

Essaye le rénovateur gel coat marine polytrol sur ta coque, ça donne de très bon résultats et c'est plus simple à faire qu'une peinture

Envoyé de mon moto g(6) en utilisant Tapatalk
Répondre