decolle pneu

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

decolle pneu

#1

Message par exNISSAN »

Salut ,

Un truc tout simple aperçu sur le net , qui semble bien facile à faire à partir d' un cric losange ,une bride à adapter pour tenir la semelle sur l'attelage..... ;)
(juste pour partage ,perso j'utilise un petit bead buster )
Phil
decolle pneu.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: decolle pneu

#2

Message par françois fou »

:clap: ho punaise, j'aurais eu ce truc-là y a quinze jours, j'économisais une pinte de sueur :lol:
dimanche c'est les puces, je reviens avec un cric :cool:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: decolle pneu

#3

Message par Carbu »

Toutes les techniques sont bonnes....

Je l'ai déjà fait aussi avec le hi-lift coincé sous l'attelage... (oui je sais c'est hyper dangereux, mais quand on n'a pas le choix on le fait quand même)

Sinon, quand c'est le véhicule qui se soulève ..... avec une fendeuse hydraulique verticale (et une calle en bois ) ça marche bien aussi :D
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6661
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: decolle pneu

#4

Message par baroudeur73 »

en plus tu soudes sur ton cric, un gros écrou a la place de la manivelle et tu utilise une clé a chocs ça va aller plus vite ;)
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: decolle pneu

#5

Message par exNISSAN »

Carbu a écrit : avec une fendeuse hydraulique verticale (et une calle en bois ) ça marche bien aussi :D
:) dernièrement j'avais 2 pneus à changer sur un petit tracteur à mon père ( les trucs plus de 40 ans ,tous secs et bien durs , sur des jantes bien rouillées à l'intérieur car avaient été lestées à l'eau dans le passé :ouin: ) , donc je m'était préparé au pire :(

J'arrive avec mon étau à pneus "bead buster" , et là surprise , jantes déjà au sol et pneus déjà décollés :roll:
Mon père (91 ans ) les avait décollés au choc avec son vieil Hilti et un burin large pas affûté , "c'est venu assez facilement " il m'a dit ,visiblement content de lui :lol: :lol:
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: decolle pneu

#6

Message par HJ61alex »

les anciens devaient pas être fabriqués avec le même alliage que les plus jeunes :hein: :D

le cric sur la photo est pas un standard, il a un double étage?
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: decolle pneu

#7

Message par exNISSAN »

HJ61alex a écrit :le cric sur la photo est pas un standard, il a un double étage?
Une espèce de double losange , il y en a eu sur bcp de Renault (scenic 1 ,clio 2 ,ect ...) je vois pas l'intérêt par rapport à un losange classique ,peut-être l'encombrement une fois replié ? , ou un risque de flambage moindre ? ou une levée plus rapide (vis plus courte ....)??
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: decolle pneu

#8

Message par Oldcruiser »

Je me rappelle le démontage d'un pneu collé en Tunisie. Au milieu de nulle part, en remontant de Borj El Khadra vers Ksar Khilane. Le cric utilisé à l'envers sur le crochet d'attelage faisait monter les 3 tonnes du 4x4 mais le pneu restait collé !

C'est en maintenant le pneu en tension et en tapant, longtemps, avec une massette qu'il est venu 1/10 de mm par 1/10 de mm.

Une solution efficace semble l'accessoire démonte- pneu à utiliser avec le cric Hi-Lift ?
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: decolle pneu

#9

Message par ghimi06 »

exNISSAN a écrit : :) dernièrement j'avais 2 pneus à changer sur un petit tracteur à mon père ( les trucs plus de 40 ans ,tous secs et bien durs , sur des jantes bien rouillées à l'intérieur car avaient été lestées à l'eau dans le passé :ouin: ) , donc je m'était préparé au pire :(

J'arrive avec mon étau à pneus "bead buster" , et là surprise , jantes déjà au sol et pneus déjà décollés :roll:
Mon père (91 ans ) les avait décollés au choc avec son vieil Hilti et un burin large pas affûté , "c'est venu assez facilement " il m'a dit ,visiblement content de lui :lol: :lol:
Toi aussi tu devais être content que ton Papa de 91 ans fasse encore ce genre de truc c'est beau :clap:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: decolle pneu

#10

Message par françois fou »

alors moi j'avais appris d'un raid-man qu'en roulant sur le pneu avec l'auto on arrivait à le décoller ...........j'ai essayé :( nada !
dès que j'ai un cric potable, je tente la fabrication.
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Répondre