Evaluation prix d'un Def 110 Td5

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Evaluation prix d'un Def 110 Td5

#51

Message par Miles »

perju930 a écrit : Je suis parti plusieurs fois en Mongolie et en Asie Centrale avec des possesseurs de Def ...ils sont revenus HS...pour ceux qui sont rentrés .... :D
Ils sont revenus plus imprégnés du voyage je dirai ! Les autres ont loupé quelque chose l'aventure :D
En route pour l'aventure
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Evaluation prix d'un Def 110 Td5

#52

Message par rover17 »

Voyagé au sud avec mon 110 200tdi , une dizaine d'années , 15 mkm à chaque , pas eu de gros pépins , à part les roulements
L'ai eu neuf , entretien perso aux petits oignons , lui avait même greffé une distri à pignons

Eu 3 range classic aussi , que du bonheur , chez Land on apprend la mécanique , à moins d'avoir un gros carnet de chèque :D

Me titille de tenter un Disco 300tdi
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Evaluation prix d'un Def 110 Td5

#53

Message par christian.styling »

rover17 a écrit :chez Land on apprend la mécanique , à moins d'avoir un gros carnet de chèque :D
Je dépense moins sur mon Def que sur aucun des autres vehicules que j'ai usé.
Le prix des pièces d'abord qui est très bas. Mais vraiment pas cher..
.
Ensuite Def110HT, acheté neuf, jamais je ne suis allé en concession mais chez mon garagiste qui bosse tout seul chez lui et me prend quatre fois moins...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Evaluation prix d'un Def 110 Td5

#54

Message par christian.styling »

Pour être objectuf, le Def c'est plein de détails deplaisants. Faut rehausser les sièges sinon on a le coude contre la porte. Le pare brise est minuscule. Ça braque très mal. On conduit assis debout. Honnêtement, je fais des liaisons autoroutières de 1000km sans fatigue mais en prenant mon temps parce qu'au dessus de 110..120 il fait autant de bruits qu'un concorde. Sans aborder le sujet du changement des vitesses.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Evaluation prix d'un Def 110 Td5

#55

Message par Miles »

christian.styling a écrit :Pour être objectuf, le Def c'est plein de détails deplaisants. Faut rehausser les sièges sinon on a le coude contre la porte. Le pare brise est minuscule. Ça braque très mal. On conduit assis debout. Honnêtement, je fais des liaisons autoroutières de 1000km sans fatigue mais en prenant mon temps parce qu'au dessus de 110..120 il fait autant de bruits qu'un concorde. Sans aborder le sujet du changement des vitesses.
Il y a des casques anti-bruit. Je m'en passe plus sur les longs trajets quand je suis seul. Bref comme dans les hélico :D Il faut juste trouver le moyen de faire une intercom avec les passagers comme avec les motos et le souci est résolu.

Le changement de vitesse: je peux rien pour toi.

On dirait que même avec tous ces défauts les Defs valent une fortune. Est-ce que les 50 ZFE qui verront le jour d'ici 2 ans y changeront quelque chose ?
En route pour l'aventure
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Evaluation prix d'un Def 110 Td5

#56

Message par christian.styling »

J'ai possédé pas mal de bagnoles. Auxquelles je ne me suis pas attaché. Mais le Def c'est autre chose... J'en voudrais pas un autre.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Evaluation prix d'un Def 110 Td5

#57

Message par christian.styling »

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Evaluation prix d'un Def 110 Td5

#58

Message par perju930 »

Miles a écrit :Ils sont revenus plus imprégnés du voyage je dirai ! Les autres ont loupé quelque chose l'aventure :D
Non non !!! les autres aussi, les Landistes sont des gens attentionnés , ils font volontiers partager leurs (més)aventures .... :lol:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Evaluation prix d'un Def 110 Td5

#59

Message par christian.styling »

La << légende >> c'est chouette, ça fait grimper la cote :clap: qu'on en parle en bien ou en mal, en parler c'est de la pub. :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Evaluation prix d'un Def 110 Td5

#60

Message par perju930 »

Contrairement à ce qui est dit par Christian, je ne me plains pas de la position de conduite, du pare-brise restreint , sur autoroute je le trouve réactif, confortable et je n'ai aucun souci pour passer les vitesses, le bruit dans l'habitacle est somme toute assez modéré.
Ce que je lui reproche c'est lors du roulage sur piste, là c'est vraiment une punition au niveau confort et bruit ambiant . Même avec les pneus pas trop gonflés on a l'impression de rouler sur des cailloux , avec la crainte qu'un élément mécanique ou de carrosserie prenne la tangente ....
J'ai eu l'occasion de rouler sur les pistes Kazaks dans le 130 d'un ami , quand je suis remonté dans mon véhicule j'ai eu l'impression que j'avais des boules Quies dans les oreilles et étais en lévitation sur mon siège :D
Répondre