Pneus Bfg ML

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Volksmaniak
Quatre-Quatreux
Messages : 110
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Eyne - Pyrénées Orientales
Statut : Hors ligne

Pneus Bfg ML

#1

Message par Volksmaniak »

Salut a tous
Ca fait un sacré moment que je n ai.pas posté ici, cool de relire plein de truc !
Je viens d acquérir un ML 270 pour la route et tracter en hiver
Pour le TT j ai un vieux G300 de 86 ?
La monte d origine du ML c est 255/60/17 et j aimerais monter du BFG all terrain pour l hiver.
Le hic c est que ca ne se fait pas dans cette taille.
Quelle taille puis je lui monter ? Le top ca serait que ca reste dans les tolerances pour le ct !
Si c est pas le cas c est pas bien grave non plus, je m arrangerais dans 2 ans !
Merci a tous pour vos réponses !
Cyrille

Mieux vaut se perdre dans la passion, que de perdre la passion...
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Pneus Bfg ML

#2

Message par Rem's »

Salut :)
Volksmaniak a écrit :Je viens d acquérir un ML 270 pour la route et tracter en hiver
Pour le TT j ai un vieux G300 de 86 ?
La monte d origine du ML c est 255/60/17 et j aimerais monter du BFG all terrain pour l hiver.
Aucun intérêt de prendre un BFG alors :hein: , prends plutôt des pneus hiver pour ta sécurité (et celle des autres) !!!

Regarde ici pour les dimensions : viewtopic.php?t=4937-pneu-pour-ML-270-CDI
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Pneus Bfg ML

#3

Message par Jo49 »

Rem's a écrit :Salut :)



Aucun intérêt de prendre un BFG alors :hein: , prends plutôt des pneus hiver pour ta sécurité (et celle des autres) !!!

Regarde ici pour les dimensions : viewtopic.php?t=4937-pneu-pour-ML-270-CDI
:10: 100% d'accord avec ça
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Volksmaniak
Quatre-Quatreux
Messages : 110
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Eyne - Pyrénées Orientales
Statut : Hors ligne

re: Pneus Bfg ML

#4

Message par Volksmaniak »

Rem's a écrit :Salut :)



Aucun intérêt de prendre un BFG alors :hein: , prends plutôt des pneus hiver pour ta sécurité (et celle des autres) !!!

Regarde ici pour les dimensions : viewtopic.php?t=4937-pneu-pour-ML-270-CDI
Désolé j ai oublié de preciser que j emprunte également des pistes caillouteuses et/ou enneigées pour rejoindre le boulot
Cyrille

Mieux vaut se perdre dans la passion, que de perdre la passion...
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Pneus Bfg ML

#5

Message par Tooffy »

Ca change rien au fait qu'un bfg sera plus mauvais sur neige, qu'un neige dans les cailloux.
Memento mori
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Pneus Bfg ML

#6

Message par Rem's »

J'avais eu sur le Dmax des pneus COOPER TIRE hiver, et bien tout en ayant des performances de pneus hiver, il s'en sortait très bien sur les chemins !
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Pneus Bfg ML

#7

Message par Rem's »

Tooffy a écrit :Ca change rien au fait qu'un bfg sera plus mauvais sur neige, qu'un neige dans les cailloux.
Voilà :clap:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
Volksmaniak
Quatre-Quatreux
Messages : 110
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Eyne - Pyrénées Orientales
Statut : Hors ligne

re: Pneus Bfg ML

#8

Message par Volksmaniak »

Tooffy a écrit :Ca change rien au fait qu'un bfg sera plus mauvais sur neige, qu'un neige dans les cailloux.
D accord avec ca mais quand je vois dans quel etat son les pneux actuels apres deux semaines de cailloux !!!
Je choisirais peut etre autre chose mais ce que j aimerais savoir c est quelle taille monter surtout
Cyrille

Mieux vaut se perdre dans la passion, que de perdre la passion...
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Pneus Bfg ML

#9

Message par jean40 »

Dans ta signature, tu habites dans les PO, les chutes de neige sont rares a moins de bosser en altitude.
Le BF AT est très résistant dans les cailloux, sur la neige très moyen, l'idéal c'est 2 jeux de pneus, ou AT + chaînes quand il neige.

@+
Avatar du membre
ronan83
Quatre-Quatreux
Messages : 180
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : Proche Salon de Provence (13)
Statut : Hors ligne

re: Pneus Bfg ML

#10

Message par ronan83 »

Pour répondre à tes 3 exigences :hein: , conditions hivernales, routes caillouteuses et avoir une équivalence à ta monte d'origine, tu peux regarder les NOKIAN ROTIIVA AT en 235/65R17 :idée:
https://www.nokiantyres.fr/pneus-ete/nokian-rotiiva-at/

C'est un pneu homologué 3PMSF, le flocon dans la montagne, et les flancs sont renforcé par de la fibre aramide, matière employée dans les gilets pare balle.
J'avais ces pneus sur mon 290GD (en AT PLUS, les sculptures sont plus profondes) et ils étaient très bien :vroum:
G320cdi w463341 2007 LWB 5pl
300GD w463328 1993 LWB 5pl --- VENDU ---
290GD w461337 1996 SWB 5pl --- VENDU ---
250GD w460337 1989 SWB 5pl --- VENDU ---
Répondre