Pneus Bfg ML

Modérateur : MG94

Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Pneus Bfg ML

#11

Message par jeje_66 »

jean40 a écrit :Dans ta signature, tu habites dans les PO, les chutes de neige sont rares a moins de bosser en altitude.
Le BF AT est très résistant dans les cailloux, sur la neige très moyen, l'idéal c'est 2 jeux de pneus, ou AT + chaînes quand il neige.

@+
Euh, là où il habite c’est en altitude, donc oui il neige régulièrement ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Pneus Bfg ML

#12

Message par Rem's »

Volksmaniak a écrit :Je choisirais peut etre autre chose mais ce que j aimerais savoir c est quelle taille monter surtout
Je t'avais mis un lien dans mon premier message...

Sinon autres sujets facilement trouvables sur le forum : https://www.google.com/search?client=fi ... rum4x4.org

De rien
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
syncronono
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: Pneus Bfg ML

#13

Message par syncronono »

Les Bf at sont maintenant 3PMSF
Avatar du membre
Volksmaniak
Quatre-Quatreux
Messages : 110
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Eyne - Pyrénées Orientales
Statut : Hors ligne

re: Pneus Bfg ML

#14

Message par Volksmaniak »

jean40 a écrit :Dans ta signature, tu habites dans les PO, les chutes de neige sont rares a moins de bosser en altitude.
Le BF AT est très résistant dans les cailloux, sur la neige très moyen, l'idéal c'est 2 jeux de pneus, ou AT + chaînes quand il neige.

@+
Je suis a 1900m, je monte a plus de 2000
Ca fait10 ans que je roule avec des bfg a/t sur neige et jamais pris en défaut, sur cournil, 4runner, terrano 3.0 et dodge ram1500 4x2
Comme j ai confiance, je me dis autant prendrz les memes !
Cyrille

Mieux vaut se perdre dans la passion, que de perdre la passion...
Avatar du membre
Volksmaniak
Quatre-Quatreux
Messages : 110
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Eyne - Pyrénées Orientales
Statut : Hors ligne

re: Pneus Bfg ML

#15

Message par Volksmaniak »

Mais bon la question de base est quelle taille monter en pneu un peu moins civilisés puisque dans la taille d origine il nny a que du 4 saisons ;)
Cyrille

Mieux vaut se perdre dans la passion, que de perdre la passion...
Avatar du membre
ronan83
Quatre-Quatreux
Messages : 180
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : Proche Salon de Provence (13)
Statut : Hors ligne

re: Pneus Bfg ML

#16

Message par ronan83 »

Sur l'étiquette de pression des pneus, quelles tailles sont indiquées ? Ce sont les tailles homologuées sur ton ML.
G320cdi w463341 2007 LWB 5pl
300GD w463328 1993 LWB 5pl --- VENDU ---
290GD w461337 1996 SWB 5pl --- VENDU ---
250GD w460337 1989 SWB 5pl --- VENDU ---
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Pneus Bfg ML

#17

Message par jean40 »

Ici une calculette a pneu

https://www.tacomaworld.com/tirecalc?tires=235-75r15-31-10.5r15

A voir avec ton CT, je crois que la tolérance est de 3%.

@+
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: Pneus Bfg ML

#18

Message par Jojo74 »

ronan83 a écrit :Pour répondre à tes 3 exigences :hein: , conditions hivernales, routes caillouteuses et avoir une équivalence à ta monte d'origine, tu peux regarder les NOKIAN ROTIIVA AT en 235/65R17 :idée:
C'est un pneu homologué 3PMSF, le flocon dans la montagne, et les flancs sont renforcé par de la fibre aramide, matière employée dans les gilets pare balle.
J'avais ces pneus sur mon 290GD (en AT PLUS, les sculptures sont plus profondes) et ils étaient très bien :vroum:
Je confirme. Ce sont parmi les pneus les plus endurants que j'ai eus sur mes pick-ups (mais jamais essayé de BFG)
Utilisation essentiellement en montagne (petites routes et pistes). Efficaces dans la neige (passages fréquents par un col à plus de 1800m) jusqu'à une usure d'un peu plus de 50% ... après, par sécurité, j'ai acheté des pneus neige.
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Répondre