Choix premier 4x4 - Pajero / Terrano / Autre ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Rayman
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

Choix premier 4x4 - Pajero / Terrano / Autre ?

#1

Message par Rayman »

Bonjour à tous,

C'est décidé, je souhaite acquérir un 4x4.

J'aimerais un véhicule fiable, autour des années 2000, long et 7 places si possible. Budget environ 8000 euros. Je regarde de préférence des véhicules sous les 200 000 km.

J'aime bien le Pajero 2 et le Terrano 2 également.
A priori, pour le Terrano 2, le 2.7L poserait moins de problèmes moteur que le 3.0L.

Pour le Pajero 2, y'a-t-il une motorisation à privilégier ? Le 2.8L ?
Quels seraient les points d'attention sur ce modèle lors de la visite/essai ?
Chez Mitsubishi, j'ai cru comprendre qu'il était préférable d'avoir la boîte Super Select. Comment savoir si le véhicule en est équipé si ce n'est pas précisé dans l'annonce ?

Auriez-vous d'autres marques et modèles à me suggérer avec des caractéristiques semblables ?

Je suis preneur de tous vos bons conseils !

Merci à vous
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10366
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Choix premier 4x4 - Pajero / Terrano / Autre ?

#2

Message par zounours63 »

Rayman a écrit :Bonjour à tous,

C'est décidé, je souhaite acquérir un 4x4.

J'aimerais un véhicule fiable, autour des années 2000, long et 7 places si possible. Budget environ 8000 euros. Je regarde de préférence des véhicules sous les 200 000 km.

J'aime bien le Pajero 2 et le Terrano 2 également.
A priori, pour le Terrano 2, le 2.7L poserait moins de problèmes moteur que le 3.0L.

Pour le Pajero 2, y'a-t-il une motorisation à privilégier ? Le 2.8L ?
Quels seraient les points d'attention sur ce modèle lors de la visite/essai ?
Chez Mitsubishi, j'ai cru comprendre qu'il était préférable d'avoir la boîte Super Select. Comment savoir si le véhicule en est équipé si ce n'est pas précisé dans l'annonce ?

Auriez-vous d'autres marques et modèles à me suggérer avec des caractéristiques semblables ?

Je suis preneur de tous vos bons conseils !

Merci à vous
le 2.8 du paj est fiable, juste un éventuel soucis sur la PI.
bien vérifier la présence de rouille sur les longerons et dans les passages d'aile.
pour la superselect, c'est facile tu as 4 "modes" sur le levier de la boite de transfert au lieu des 3 habituels, demande une photo du pommeau du levier
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Rayman
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Choix premier 4x4 - Pajero / Terrano / Autre ?

#3

Message par Rayman »

zounours63 a écrit :le 2.8 du paj est fiable, juste un éventuel soucis sur la PI.
bien vérifier la présence de rouille sur les longerons et dans les passages d'aile.
pour la superselect, c'est facile tu as 4 "modes" sur le levier de la boite de transfert au lieu des 3 habituels, demande une photo du pommeau du levier
Je regarde celui-ci actuellement : https://www.leboncoin.fr/voitures/19975 ... 4051296304

Pas encore pris contact avec le vendeur. Je ne sais pas si c'est un 7 places.
Ca ressemble bien à la Super Select d'après ce que tu me dis.
Pour la pompe à injection, y'a un moyen de savoir ? J'ai l'impression que c'est un peu la maladie courante de ces véhicules...

Sinon, autre question : Le 2.8L c'est distribution par chaîne, du coup ça veut dire qu'à un moment donné y'a au moins le tendeur et patin de chaîne à changer, non ?

Dernière question : savez-vous si l'on peut rajouter la banquette pour les 7 places dans un Terrano 5 places d'origine ?

Merci pour ton aide ;)
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10366
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Choix premier 4x4 - Pajero / Terrano / Autre ?

#4

Message par zounours63 »

Rayman a écrit :Je regarde celui-ci actuellement : https://www.leboncoin.fr/voitures/19975 ... 4051296304

Pas encore pris contact avec le vendeur. Je ne sais pas si c'est un 7 places.
Ca ressemble bien à la Super Select d'après ce que tu me dis.
Pour la pompe à injection, y'a un moyen de savoir ? J'ai l'impression que c'est un peu la maladie courante de ces véhicules...

Sinon, autre question : Le 2.8L c'est distribution par chaîne, du coup ça veut dire qu'à un moment donné y'a au moins le tendeur et patin de chaîne à changer, non ?

Dernière question : savez-vous si l'on peut rajouter la banquette pour les 7 places dans un Terrano 5 places d'origine ?

Merci pour ton aide ;)
Yes pour la superselect .
Et oui pour le changement z un moment du tendeur

Envoyé de mon SM-G986B en utilisant Tapatalk
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Choix premier 4x4 - Pajero / Terrano / Autre ?

#5

Message par HJ61alex »

il a l'air bien ce paj...
s'il avait mis "dors au garage" c'était top
espérons qu'il n'ait pas stagné sur la pelouse toute l'année...si tu vas le voir couches toi dessous...
le paj de mon paternel on a déjà passé 2 couches de noir à chassis dessous il y a des points à surveiller quand meme mais s'il a le CT ca devrait etre bon
A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Rayman
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Choix premier 4x4 - Pajero / Terrano / Autre ?

#6

Message par Rayman »

HJ61alex a écrit :il a l'air bien ce paj...
s'il avait mis "dors au garage" c'était top
espérons qu'il n'ait pas stagné sur la pelouse toute l'année...si tu vas le voir couches toi dessous...
le paj de mon paternel on a déjà passé 2 couches de noir à chassis dessous il y a des points à surveiller quand meme mais s'il a le CT ca devrait etre bon
A+
Je vais essayer de me renseigner, et peut-être d'aller le voir.
Mais j'ai trouvé la même sur Facebook et l'annonce (et le vendeur) ne m'inspire qu'à moitié confiance...
https://www.facebook.com/marketplace/it ... 125753534/
Avatar du membre
Morgan62
Quatre-Quatreux
Messages : 514
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Douai
Statut : Hors ligne

re: Choix premier 4x4 - Pajero / Terrano / Autre ?

#7

Message par Morgan62 »

Il à l'air sympa mais il est dans le 27 alors qu'il est immatriculé 62. Donc, regarde si la carte grise à été faite ou pas. Si elle à été faites, il y a combien de temps parce que du coup, les photos sont peut être vieille.

Pour l'histoire de rajouter une banquette, le soucis, c'est que même si c'est possible, tu auras toujours une carte grise 5 places. A moins de repasser à la Dreal mais dans ce cas, il me semble que tout doit avoir été monté par un pro et avec un certificat d'homologation.
Jeep Grand Cherokee WK2 3.6L V6 2011
Chevrolet Tahoe 5.3L V8 2003( vendu)
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000 (vendu)
Cadillac SRX 3.6L V6 2005 (vendu)
Chevrolet Suburban 5.7L V8 1997 (vendu)
Nissan Patrol Baroud 2.8L Diesel 1995 (vendu)
Rayman
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Choix premier 4x4 - Pajero / Terrano / Autre ?

#8

Message par Rayman »

Morgan62 a écrit :Il à l'air sympa mais il est dans le 27 alors qu'il est immatriculé 62. Donc, regarde si la carte grise à été faite ou pas. Si elle à été faites, il y a combien de temps parce que du coup, les photos sont peut être vieille.

Pour l'histoire de rajouter une banquette, le soucis, c'est que même si c'est possible, tu auras toujours une carte grise 5 places. A moins de repasser à la Dreal mais dans ce cas, il me semble que tout doit avoir été monté par un pro et avec un certificat d'homologation.
Oui tu as raison, je n'avais pas pensé à ça... Merci ;)
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2495
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Choix premier 4x4 - Pajero / Terrano / Autre ?

#9

Message par skyfish »

j'en ai eu un comme ça, long, 7 places, 2.8, avec superselect, bien mené ça passe partout, ça reste confortable sur route, une bonne auto, un bon souvenir.
comme déjà évoqué, le point faible, l'axe de pompe injection, mais on trouve des pièces pour ça, c'est pas rédhibitoire
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Choix premier 4x4 - Pajero / Terrano / Autre ?

#10

Message par lebjac »

Normalement Mitsubishi doit arrêter ses concessions en France et en Europe prochainement, ce n'est peut-être plus le moment d'acheter, même si on trouvera encore longtemps des pièces détachées.
Mais cela veut dire également que les support électronique de diag risquent de ne plus être à jour voir ne plus exister. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Répondre