branchement du treuil de la remorque porte bateau à la batterie du toyota

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Kdj120Max
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : février 2021
Localisation : Limoges
Statut : Hors ligne

re: branchement du treuil de la remorque porte bateau à la batterie du toyota

#11

Message par Kdj120Max »

ok, j'ai l'impression que tout le monde met une batterie sur la remorque du coup je me demande si je ne ferai pas pareil...comment savoir quelle type de batterie il faut mettre pour charger, décharger un bateau de la remorque?
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: branchement du treuil de la remorque porte bateau à la batterie du toyota

#12

Message par skyfish »

en utilisant celle du toy, pas besoin de te poser la question, ni d'investir, d'ailleurs :D
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: branchement du treuil de la remorque porte bateau à la batterie du toyota

#13

Message par matIV »

Bah oui, sauf que réaliser une bonne ligne de puissance entre tracteur et attelage, c'est ni donné, ni évident.

J'entends, une ligne de puissance qui dure dans le temps!
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: branchement du treuil de la remorque porte bateau à la batterie du toyota

#14

Message par skyfish »

ce serait quoi, les difficultés?
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
Kdj120Max
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : février 2021
Localisation : Limoges
Statut : Hors ligne

re: branchement du treuil de la remorque porte bateau à la batterie du toyota

#15

Message par Kdj120Max »

matIV a écrit :Bah oui, sauf que réaliser une bonne ligne de puissance entre tracteur et attelage, c'est ni donné, ni évident.

J'entends, une ligne de puissance qui dure dans le temps!
Est ce que tu peux nous expliquer du coup, car je suis pas vraiment calé sur ce sujet? :hein:
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: branchement du treuil de la remorque porte bateau à la batterie du toyota

#16

Message par roussje »

Kdj120Max a écrit :... Est-ce que c'est possible d'utiliser la deuxième batterie (accessoire) du toyota kdj 120 pour alimenter un treuil sur une remorque porte bateau? (Pour ça il faudra que je tire des câbles des bornes de la batterie jusqu'au pare choc arrière avec un raccordement avec prise type fenwik.) ...
Personne ne te l'a fait remarquer, mais d'origine il n'y a pas de batterie accessoire sur ton Toy, elles sont toutes les deux connectées entre elles en permanence.

Donc si tu dois les séparer avec un coupleur-séparateur en plus d'installer les câbles, cela te coûtera nettement plus cher que le prix d'une batterie indépendante... et plus de travail de préparation!

Prend donc cela en compte en regardant le prix de ces coupleurs-séparateurs adaptés à ton modèle de voiture, tu comprendras ;-)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: branchement du treuil de la remorque porte bateau à la batterie du toyota

#17

Message par exNISSAN »

Regardes déjà le cout du câblage sérieux ( distance de la batterie voiture a la flèche de la remorque , pour le + ET pour le - ,en respectant l’abaque pour la bonne section fonction de la longueur de cable et la puissance demandée du treuil , la gaine de protection qui va bien ,le coupe-circuit ,et la prise male/femelle « de qualité « ( pas un truc Chinois qui aura ses contacts oxydés après 15 jours en bord de mer ;) ),
tu sera pas loin du prix de ta batterie sur la remorque , son bac pvc, et un coupe circuit a clef ...
Avatar du membre
Kdj120Max
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : février 2021
Localisation : Limoges
Statut : Hors ligne

re: branchement du treuil de la remorque porte bateau à la batterie du toyota

#18

Message par Kdj120Max »

roussje a écrit : mais d'origine il n'y a pas de batterie accessoire sur ton Toy, elles sont toutes les deux connectées entre elles en permanence.


Pourtant il me semble bien que le kdj 120 tourne en 12V et pas en 24V comme ses grand frère HDJ... Faudra que je me replonge dans la revue technique. :roll: Et par batterie accessoire je voulais dire celle qui se trouve à droite (en conduisant), il me semble avoir lu que celle de gauche c'était celle utilisée par le démarreur :hein:
Avatar du membre
Kdj120Max
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : février 2021
Localisation : Limoges
Statut : Hors ligne

re: branchement du treuil de la remorque porte bateau à la batterie du toyota

#19

Message par Kdj120Max »

exNISSAN a écrit :Regardes déjà le cout du câblage sérieux .....
tu sera pas loin du prix de ta batterie sur la remorque , son bac pvc, et un coupe circuit a clef ...
En effet j'ai regardé :o: je vais oublié l'idée de câbler car rien qu'en câble (rouge) section 25mm pour 7m, ça frôle les 70€ :malade: donc x2 pour le noir, et j arrive à 140 € sans la prise fenwick, les cosses et un disjoncteur thermique ... du coup je vais prendre l'idée batterie sur remorque, ce sera plus économique et plus simple d'installation.

Merci à tous pour vos conseils, :clap:
à une prochaine
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: branchement du treuil de la remorque porte bateau à la batterie du toyota

#20

Message par roussje »

Kdj120Max a écrit :Pourtant il me semble bien que le kdj 120 tourne en 12V et pas en 24V comme ses grand frère HDJ... Faudra que je me replonge dans la revue technique. :roll: Et par batterie accessoire je voulais dire celle qui se trouve à droite (en conduisant), il me semble avoir lu que celle de gauche c'était celle utilisée par le démarreur :hein:
En effet, c'est bien en 12 v. Regarde sous le capot, tu verras qu'elles sont en parallèle. Donc les 2 fonctionnent au démarrage, et toute autre action d'ailleurs.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre