Vidange huile moteur TD4

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1589
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Vidange huile moteur TD4

#1

Message par perju930 »

Bonjour à tous,
j'ai une question concernant la vidange d'huile moteur sur un defender Td4 de 2007.
C'est mon premier Land , il a 157 000km et je voudrais faire une vidange d'huile moteur. Je le fais normalement sur mes autres 4X4 ( toyota) et je n'ai jamais eu à me poser de question concernant le changement de filtre à huile ...sur le TD4 c'est un filtre papier à remplacer...( un peu exotique comme méthode) , ma question est donc la suivante : faut-il vraiment remonter le boitier plastique avec une clé dynamométrique ( couple 25 Nm semble-t-il) ou peut-on "serrer" à la main comme un filtre "classique" ?
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10965
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vidange huile moteur TD4

#2

Message par phil13 »

Il semblerait qu'à la main , sans forcer ,ça fonctionne bien
Image
Image Image
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vidange huile moteur TD4

#3

Message par beurk »

quand c'est comme ça, je m'entraine avec ma clef dynamo à serrer au couple à la main..... :D
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1589
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Vidange huile moteur TD4

#4

Message par perju930 »

beurk a écrit :quand c'est comme ça, je m'entraine avec ma clef dynamo à serrer au couple à la main..... :D
D'autant que je n'ai pas de clé dynamométrique et que celle que j'ai trouvée ( chez Norauto) commence à 28 Nm, donc il va falloir que "j'apprécie" 3 Nm en moins :D
J'ai lu, sur un autre forum, que la cloche plastique se fendait si l'on serrait trop, d'où ma question de la serrer manuellement et de surveiller les fuites...
Merci de vos réponses.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Vidange huile moteur TD4

#5

Message par adrien62 »

Serrage contre et t'es bon.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1589
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Vidange huile moteur TD4

#6

Message par perju930 »

Vidange faite ...desserrage de la cloche du filtre avec un levier de 60cm et une clé à cliquets ...ils avaient serré comme des abrutis .
Remontage à la main et serrage jusqu'au contact avec la clé à cliquets (sans le levier ) . Pas de fuite pour le moment !
Répondre