Parking extérieur de coproprieté et recharge électrique

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6661
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Parking extérieur de coproprieté et recharge électrique

#11

Message par baroudeur73 »

y'a pas moyen de demander des subventions auprès des pouvoirs public (région,département) pour ces bornes de recharges? je suis aussi syndic d'une copro avec des parking clos mais non couvert.
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Parking extérieur de coproprieté et recharge électrique

#12

Message par rover17 »

pachy54 a écrit :

Le droit à la prise est valable dans un parking clos et couvert mais rien trouvé sur un extérieur dans les textes ! je vais appeler l'UNPI pour savoir ce qu'ils ont dans les tuyaux !
Les pauvres , ils ne savent pas ce qui les attend :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Parking extérieur de coproprieté et recharge électrique

#13

Message par nico90 »

baroudeur73 a écrit :y'a pas moyen de demander des subventions auprès des pouvoirs public (région,département) pour ces bornes de recharges? je suis aussi syndic d'une copro avec des parking clos mais non couvert.
Si il y a des aides de l'état et autres. Et tout l'intérêt c'est que les autres copropriétaires s'intègrent dans la demande. Ca leur coûtera quasi rien, de mémoire moins de 1000 euros par personnes. En tout les cas moins chère qu'une demande individuelle.
Faut demander à EDF aussi.
J'ai eu une réunion d'information avec EDF dans ce cadre là et c'est ce qu'il en était ressorti.
Profitez en, ça ne durera pas des années les aides.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Parking extérieur de coproprieté et recharge électrique

#14

Message par pachy54 »

rover17 a écrit :Les pauvres , ils ne savent pas ce qui les attend :lol:

mon pôvre rover, ton cas est désespéré et désespérant..... :hein: :hein: l'HP est ta seule solution à mon humble avis ! mon gros lourd comme l'a dit Lemartien si je ne me trompe !

juste pour ton info, si et ce, depuis plus de 20 ans... à moins qu'ils ne soient tous tarés, mais là, j'ai un doute !
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Parking extérieur de coproprieté et recharge électrique

#15

Message par rover17 »

pachy54 a écrit :mon pôvre rover, ton cas est désespéré et désespérant..... :hein: :hein: l'HP est ta seule solution à mon humble avis ! mon gros lourd comme l'a dit Lemartien si je ne me trompe !

juste pour ton info, si et ce, depuis plus de 20 ans... à moins qu'ils ne soient tous tarés, mais là, j'ai un doute !
Ce que j'apprécie chez toi , c'est ton humour , ton auto dérision
Tu n'aimes pas hein , qu'on se moque :D

Ben t'es mal barré :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Parking extérieur de coproprieté et recharge électrique

#16

Message par pachy54 »

pour revenir au sujet plus sérieux que l'autre zouave du 17, j'ai deux casquettes - proprio occupant (pas question de VE) et proprio bailleur.... avec 4 places sur 29 !

Je ne me vois pas investir dans des travaux qui n'apportent strictement rien d'une part et d'autre part, j'ai pour principe de ne jamais demander une quelconque subvention - je veux garder ma totale indépendance, une fois m'a suffit il y a quelque 30 ans !

j'ai appelé différents syndics, (lesquels se cassent la t^te sur le sujet.... donc autant dire que c'est, dans le domaine d'un parking CLOS mais non couvert, un bronx sans nom, les textes ne sont pas suffisamment explicites dans qui prend en charge ou pas ? qui paie ? l'occupant ou le locataire, la copro, etc....

Par ailleurs, faire rentrer une société, pilote du projet, et avec laquelle tu te retrouves pieds et poings liés, ce n'est pas dans mes habitudes non plus, les lois Chatel ou autre, j'aime bien quand cela ne va pas ! dans les 30 jours dehors !

j'ai appelé les services de l'état, la DRE.... j'ai été baladé de service en service mais je n'en sais pas plus !

les métrés sont faits, le parcours choisi - le moins gênant, mais il faut passer par des parties communes, là, c'est jouable par contre, dans les parties privatives.... c'est pas gagné d'autant que la n° 1 est chez moi et la seconde chez ma voisine !

Je vais attendre et me hâtais lentement mais sûrement !

à Baroudeur 73

tu me tiens au courant de l'avancée de ton bronx !

à Nico 90

Devant les avantages évoqués opu supposés par Enedis, il convient d'être très prudent sachant qu'il parle pour leur paroisse....

rappelle-toi "passez au tout électrique" en son temps ! aujourd'hui, nombreux pleurent en voyant leurs factures.... chaque année !


N.B.

Et de ce que j'en ai compris, il faut refaire les calculs pour les postes d'alimentation individuelle qui peuvent aller de 7 kw à..... en fonction de la capacité de charge !

quid de la puissance du compteur individuel (220 V) ou globale pour la copro depuis la voirie ! à la charge de qui ? Enedis, j'ai quelques doutes....
Avatar du membre
riga
Quatre-Quatreux
Messages : 1659
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : Tours
Statut : Hors ligne

re: Parking extérieur de coproprieté et recharge électrique

#17

Message par riga »

Peut être installer plusieurs bornes, sur des places non privatives, et vendre l'electricité ? je sais pas si tu peux.
Le tarif est suffisant en entrée pour la puissance requise ?
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Parking extérieur de coproprieté et recharge électrique

#18

Message par pachy54 »

Non, toutes places sont privatives !

une chose est certaine, pas question qu'un quelconque abonnement ou engagement soit souscrit par la copro..... quid de la récupération des créances, entre la consommation, l'abonnement, l'éventuel contrat d'entretien annuel avec un propriétaire défaillant ou de mauvaise foi ou pire encore avec un locataire qui prend la cloche de bois !

qui sera ducroire de la facture, le proprio ? j'en doute ! un exemple, la déclaration de départ d'un locataire à faire pour ne pas avoir à supporter les impôts locaux !

quand tu vois le bazar avec les consommations d'eau en fin d'année.... dans de nombreuses copropriétés !

cela donne vite la température si souci !
Avatar du membre
riga
Quatre-Quatreux
Messages : 1659
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : Tours
Statut : Hors ligne

re: Parking extérieur de coproprieté et recharge électrique

#19

Message par riga »

Voila la solution.

Un beau panneau à l'entrée de ta résidence de standing :

Image
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Parking extérieur de coproprieté et recharge électrique

#20

Message par ghimi06 »

SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre