Parking extérieur de coproprieté et recharge électrique

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Parking extérieur de coproprieté et recharge électrique

#21

Message par nico90 »

Tu fais comme tu veux mais à ta place j'anticiperais (toi et tes copropriétaires) le futur proche et je prévoirais au moins les conduits pour l'installation de borne de charge.
La prochaine décennie t'obligera de toute façon à passer au VE. Que tu le veuille où non, et si c'est pas toi et ta façon de penser qui changeront , tes copropriétaires auront certainement un autre raisonnement.
Ça n'a plus rien à voir avec le lobby d'EDF à te vendre du tout elec comme dans les années 70/80.
Et quid de la revente d'un bien immobilier en copropriété sans avoir de pré équipement pour l'installation de borne de charge.
La majeur partie des français ne penseront pas comme toi.
Aujourd'hui, moi acquéreur d'un appartement, je me poserais la question de la possibilité d'installer une borne de charge au sein de la copropriété.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Parking extérieur de coproprieté et recharge électrique

#22

Message par lemartien »

Nico ta remarque est intéressante et m'amène à une question :
Tout le monde n'a pas de place privative pour son véhicule, je ne saurai d'ailleurs dire si c'est une majorité ou une minorité, mais si l'on devait passer au tout électrique cela impliquera des bornes sur toutes les places dans les rues ?
Et là..... Bonjour le chantier ? :hein:
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Parking extérieur de coproprieté et recharge électrique

#23

Message par nico90 »

Ceux qui n'ont pas de place privative chargeront sur les bornes publiques disponible dans la commune.
Quand au quantité de borne obligatoire par commune, je n'ai aucune info.
Ce qu'il y a de sûr c'est qu'il faudra se réorganiser.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Parking extérieur de coproprieté et recharge électrique

#24

Message par Bernard_83 »

prévoir des transport entre les bornes de rechargement et le domicile .
Image
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Parking extérieur de coproprieté et recharge électrique

#25

Message par nico90 »

Image

Image

Image

Image

Image
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Parking extérieur de coproprieté et recharge électrique

#26

Message par nico90 »

La qualité d'une photo est mauvaise.
Résidence solution individuelle : 960 euros d'aide plafond HT par point de recharge (prime advenir)
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Parking extérieur de coproprieté et recharge électrique

#27

Message par stratapouet »

lemartien a écrit :Nico ta remarque est intéressante et m'amène à une question :
Tout le monde n'a pas de place privative pour son véhicule, je ne saurai d'ailleurs dire si c'est une majorité ou une minorité, mais si l'on devait passer au tout électrique cela impliquera des bornes sur toutes les places dans les rues ?
Et là..... Bonjour le chantier ? :hein:
Pour être honnête c'est le point qui m'interpelle le plus. Typiquement je suis dans ce cas : le parking de la résidence est public (cas particulier) donc ne sera jamais équipé de point de charges ni par la copro, ni par la métropole propriétaire du parking. Dans le même temps les pouvoirs publics n'ont clairement plus les finances pour équiper massivement de bornes (je ne critique pas, c'est juste un constat) la ville. La situation devient insoluble en fait. Typiquement il y aura une borne pour des centaines de voitures en besoin chaque soir dans les grandes villes.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Parking extérieur de coproprieté et recharge électrique

#28

Message par pachy54 »

merci Nico 90 pour tes docs, je les ai vues mais cela concerne les programmes neufs et là, il y a obligation de prévoir le droit à la prise dans les plans, conformément aux différents lois, décrets, et j'en passe !

même si, question d'habitude, tout cela révèle l'impréparation et l'approximation (Alur and co...)

en sous-sol, cela ne pose aucun problème et chaque place peut être équipée individuellement, avec des chemins de câble mural ou au plafond, installation d'un compteur jaune puis de sous compteurs individuels comme chez soi, cela est aussi valable sans difficulté dans l'ancien !



Par contre, dans l'ancien, il convient de voir par exemple les traversées de parties privatives, etc.... rien dans les textes ! sauf qu'il y a une obligation d'établir une convention de servitude pour obtenir l'autorisation de passage de câble, en passant chez le notaire et dûment enregistrée au cadastre - service des hypothèques moyennant un joli petit billet de 500 € au minimum !


cas n° 1 : interdiction formelle depuis le compteur personnel d'une part, mais réservation insuffisante dans les murs au niveau des dalles de béton vu le diamètre des câbles après calcul des pertes en ligne, et aller au point de desserte le plus éloigné maximum 85 m (!) vu la consommation de 7 à 22 kw selon véhicule d'autre part)

cas n° 2 (pas de local sécurisé disponible et la colonne ne permet aucune installation de second compteur) ne sont pas applicables me semble t-il,

le cas n°3 sera fonction du CCPC mais sur un immeuble de 40 ans ??


après différents contacts, j'avance doucement et ce n'est pas un exemple de simplicité !


Dans l'hypothèse où le demandeur, quelque soit sa qualité - copropriétaire ou locataire - souhaite installer une prise sur sa place utilisée, tout le dossier doit être présenté au syndic et au CS, partant depuis la ligne d'alimentation sur la voirie, jusqu'au point de desserte (par Enedis) puis de sa propre installation ! (la totalité des frais étant à sa charge

Une nouvelle fois, jurisprudence il y a ! comment faire payer des travaux dans des parties communes à un locataire qui n'est pas partie prenante !!!!!

De plus, si la demande du locataire ou copropriétaire a lieu après l'AG ordinaire (AGO), il conviendra d'en refaire une nouvelle dite "extraordinaire" (AGE), aux frais du demandeur... sauf qu'il y a aussi jurisprudence en cours afin de savoir qui paie cette convocation ! sachant que le syndic a 3 mois et non plus 6 mois pour répondre favorablement ou non pour des raisons de sécurité, solidité, etc...!!!


si des échanges de lots doivent avoir lieu donc par acte notarié avec modification du règlement de copropriété, qui devra supporter les coûts exorbitants......

J'ai appelé mon notaire.... De nombreux cas soulevés vont apporter de l'eau à la jurisprudence, tellement il y a d'inconnues ! vive la technocratie et tout cela sous l'égide et les contraintes de Bruxelles ! un comble encore une fois....




Dans l'hypothèse où on oublie, l'aspect financier, technique de faisabilité, etc... il conviendra d'établir des conventions entre le fournisseur technique de l'alimentation (Enedis), l'électricien (EDF ou autre), l'installateur retenu, le demandeur et la copropriété !

donc bien ficelée cette convention pour ne pas avoir d'emmerdements.... qui souscrit, qui facture, qui paie ? sans devoir mettre en cause la copropriété d'une quelque manière que ce soit !!!

une chose est certaine, ce sera un beau bordel !
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Parking extérieur de coproprieté et recharge électrique

#29

Message par pat 25 »

Si aucune installation n'est autorisées dans les communs et que c'est stipulé dans le reglement de la copro, la messe est dite.........................il se démerde.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Parking extérieur de coproprieté et recharge électrique

#30

Message par pachy54 »

et bien non Pat, ce serait trop simple !

si tel était le cas, je ne me casserai pas la tête depuis 3 jours sur ce dossier ! :hein:



tu as le DAL (droit au logement) maintenant le DAP - (droit à la prise) et nul ne peut s'y opposer c'est la loi ! :D


Pour répondre à LEMARTIEN, ma commune a fait le recensement des voitures dans le cadre de la mobilité, 4400 véhicules, 2600 places de stationnement sur la voie publique ! :~:


Tout va bien Mme la Marquise, les écolos vont devoir réfléchir, enfin si possible !


Je viens de faire le calcul de l'ampérage actuel des compteurs Linky dans l'immeuble, : base de 6 kw par foyer * 24 + 9 kw *2 appartements saisonniers soit 162 kw

hypothèse d'école et d'ici 10 ou 15 ans quand les 2/3 seront des VE !

sur la base des cylindrées existantes / 29 places de stationnement

5 grosses berlines à 22 kw = 110

7 moyennes à 12 kw = 84

7 petites à 7 kw = 49

les 10 autres sont supposés à essence

soit une conso générale maxi dans la soirée / nuit de 243 kw

bonjour le diamètre du câble dans la copro mais aussi dans la rue sous le macadam, refait il y 4 ans !


je suis curieux de voir la production d'électricité après l'arrêt des CN pour 50 % et en plein hiver comme en 1983 !



4000 et non 8000 + 3000 € de subvention maxi 50 % de la dépense, je ne vais pas loin avec ça ! pour 10 m de tranchée de >100 cm * 40 sur la VP, plus 105/110 m de saignée et remise en état, il va en manquer un bout ! :roll:
Répondre