Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Conseil monte pneus Navara D40 - Route de campagne

Quatre-Quatreux Avatar de Titane31

Conseil monte pneus Navara D40 - Routes de campagne

Bonjour,

Donc Navara D40 2.5dCi de 190cv (220cv) en 255x60/18 - 112V

Cahier des charges :
    Pneus pour le véhicule qui sert principalement pour aller bosser, routes de campagne (défois terreuses ou humides) , balade en chemin mais occasionnel et pas des bourbiers !!!, bricolage (attelage remorque freinée 1T), éventuellement autoroute mais allure modérée).
    Je ne veux pas changer de jante pour passer en 17 ou 16" ... ni en dessous au cas

J'hésites entre :
    - General Tire Grabber AT3
    - Michelin Latitude Cross
    - Uniroyal RainSport 3 ou 5 - C'est la monte actuelle, qui ne va pas mal hormis le fait que le poids du véhicule leurs travaillent un peu sur la couenne

- .... ou autres suivant vos conseils éclairés ...

Merciiiiiiiiii
    "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE

PINZGAUER 712m

Quatre-Quatreux Avatar de Jo49
    J'ai des conti ATR sur le gros dans cette même taille et ça le fait vraiment bien
    Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
    XJ 4L gros pneus! :diable:

Modérateur Avatar de eric def 90 300 dti
    Michelin Latitude Cross
    Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
    Climatisation et géométrie
    ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
    Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
    2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013

Bonjour,

Merci pour vos réponses ... par contre en prévision des vacances, ils ont du fabriquer des préservatifs en masse, la dispo de pneu diminue, ou c'est la dimension ou c'est l'indice de vitesse

J'ai un peu de marge, je vais attendre un peu !!
    "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE

PINZGAUER 712m

Modérateur Avatar de eric def 90 300 dti
    Citation Envoyé par Titane31 Voir le message
    Bonjour,

Merci pour vos réponses ... par contre en prévision des vacances, ils ont du fabriquer des préservatifs en masse, la dispo de pneu diminue, ou c'est la dimension ou c'est l'indice de vitesse

J'ai un peu de marge, je vais attendre un peu !!
    depuis 4 mois je previens tout le monde

il y a une baisse de production des pneus 4x4 cela va revenir en fin d'année

Le Covid a bousculé les usines et il a fallut prendre des decisions
    et le marché du 4x4 en Europe est une niche donc il morfle
    Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
    Climatisation et géométrie
    ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
    Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
    2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013

Quatre-Quatreux Avatar de Akela19
    Avec le KDJ120, pour un usage quotidien sur route (belge, donc pas en bon état, digne des routes d'Europe de l'Est...) et autoroute, je roule en Conti CrossContact LX2.
    Un très bon compromis.
    - Très sécurisants sur tous les types routes quelles que soient les conditions (sauf neige, j'ai des pneus hiver pour ça).
    - Passent très bien dans des chemins, même très caillouteux (j'ai essayé dans les Cévennes)
    - Montrent leurs limites dans l'herbe humide et la boue collante / terre glaise (motricité et ... freinage digne d'un paquebot)
    - Durent très longtemps (en 65.000km, ils ont perdu 3mm!)

J'ai monté des Grabber AT3 pour pouvoir faire du TT rando-ballade club en famille. Parce que les chemins empruntés par le club vont au delà des capacités des LX2.
    - Très bon sur route, qu'elles soient sèches ou détrempées, ça accroche!
    - Très silencieux sur autoroute! Surpris par le silence, il n'y a pas de ronronnement.
    - Conso un poil plus élevée que les LX2 (logique).
    - Très bonne motricité dans les chemins tant qu'on peut accrocher du "dur" en dessous, mais je pense qu'ils sont un petit peu moins bons que les précédents AT
    - A première vue, bonne adhérence en dévers
    - Ont montré leurs limites un matin en montée dans une prairie détrempée et boueuse sur le plateau de Herve (Liège) avec une remorque de 900kg... mais ils sont passés sans problème l'après midi avec 3 tonnes de bois au c... après que ça ait un peu séché
    Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE

Merci encore pour vos avis ... ce matin Nordtauto m'a rappelé pour me dire qu'ils avaient 4 Michelin Latitude Cross dispo prêt de chez moi le 09/08, j'ai donc commandé, ils pouvaient aussi avoir les General Tire Grabber AT3, mais ils sont plus cher de 20 ou 30€, au vue de l'utilisation, je mettrais ces 100 à 120€ dans les pneus du Pinz

PINZGAUER 712m

Règles de messages