[GMC] 6.6 duramax

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

antoine²
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : mars 2018
Statut : Hors ligne

[GMC] 6.6 duramax

#1

Message par antoine² »

Bonjour,
Suite à l'acquisition par mon frère d'un "petit" truck (GMC 4500 6.6 duramax) comme nos amis ricains et canadiens affectionnent tant...
Je vais devoir y mettre mon nez lors de mes vacances afin de faire un check up complet, d'après mes premières recherches ces duramax sont increvables ainsi que leur boite auto 6 vitesses (quand bien entretenues bien entendu).

Cependant, pour le même type ( LGH) on a 2 puissances selon le véhicule (Sierra ou savana) 260 ou 335 cv et 685 ou 929 Nm de couple.
Connaissez vous les différences entre ces 2 montages? carto, turbo, internes...

Connaissez vous des "points faibles" à surveiller sur ces motorisations?

Merci d'avance!

PS: l'idée n'est pas de faire un monstre :D , juste voir la possibilité de mettre un petit peu plus de couple vu le poids de la bête !
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: [GMC] 6.6 duramax

#2

Message par Bebop »

Le LGH c;est un LML bride.

C'est pas incassable, mais c'est solide, surtout si tu y mets une bonne lift pump et un prefiltre separateur.

Le modele monte sur les medium duty a une boite Allison et fait 335hp, le modele monte sur les van a une 6L80 et est severement bride pour laisser une chance de survie a la boite. Spoiler alert: Ca ne marche pas, les boites sont connues pour casser.

La difference entre le LGH et le LML c'est surtout le systeme d'EGR.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
antoine²
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : mars 2018
Statut : Hors ligne

re: [GMC] 6.6 duramax

#3

Message par antoine² »

Merci beaucoup, réponse claire nette et précise!

C'est bizarre je m'attendais bien à une réponse de ta part!
Donc il restera comme ca et j'en profiterai pour monter un pré filtre séparateur (ca ne mange pas de pain) et pour la lift pump je vais chercher un peu ce qu'il se fait (autant partir sur une bonne base dés le début).

Du coup il restera full stock tant que sa boite est fonctionnelle (6L90 de qu'il ma dit mais il a pu se tromper!)
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: [GMC] 6.6 duramax

#4

Message par Bebop »

Si tu as un 4500, y'a une Allison dedans, donc tu es large.
Par contre si tu as un van, y'a une 6L, mais du coup c'est pas un 4500 :D

Pour la lift pump et le prefiltre, regarde chez AirDog ou FASS

Le laisser full stock c'est une bonne idee. Tu peux quand meme degager l'EGR et le radiateur associe qui sont de vraies merdes. Bien que meilleurs sur le LGH que le LML. Attention, faut reprogrammer l'ECU pour ce faire.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
antoine²
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : mars 2018
Statut : Hors ligne

re: [GMC] 6.6 duramax

#5

Message par antoine² »

Merci pour les ref, je regarde ca et tant que je n'y suis pas pour vérifier (fin juillet) le modèle de la boite il restera stock.
C'est un minibus de transport d'handicapé SAVANA en roue jumelées à l'arrière (marqué 4500 sur la porte conducteur) qui va être modifié en camping car .

En tout cas merci beaucoup pour l'info de la faiblesse de l'alimentation en gasoil, ca me permettra de lui fiabiliser dés le début!
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: [GMC] 6.6 duramax

#6

Message par Bebop »

Ca c'est un MDT, un "vrai" 4500.

Y'a une Allison la dedans.

Image

Dans ton cas le van c'est des "faux" 4500. Avec une 6L80 ou 6L90.

Y'a des modifs a faire pour les rendre plus resistantes, mais je sais pas dans quelle mesure tu t'y connais en electronique et reprogrammation GM.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
antoine²
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : mars 2018
Statut : Hors ligne

re: [GMC] 6.6 duramax

#7

Message par antoine² »

ca dépassera mes compétences ;) , le but initial est de lui fiabiliser au maximum tout en restant raisonnable donc dans un premier temps une bonne vidange (flushing + filtre) et ca ira pour la boite. Sauf si il en veut plus mais il verra en local :lol:
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: [GMC] 6.6 duramax

#8

Message par Bebop »

Je suis tombé la dessus ce week-end. Van transport de personne handicapée avec un Duramax.
Je confirme que c’est un « faux » 4500 et qu’il y a bien une 6L90 dessous avec le moteur bien bridé pour la survie de la boîte.
E5468CDE-30D4-4757-8F7E-D993E478603F.jpg
AA8CEFC9-E02C-4ACC-973A-14E989DBDADF.jpg
Toujours à l’envers mes photos. F.ing bullshit !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: [GMC] 6.6 duramax

#9

Message par titoupath »

Bebop a écrit :Je suis tombé la dessus ce week-end. Van transport de personne handicapée avec un Duramax.
Je confirme que c’est un « faux » 4500 et qu’il y a bien une 6L90 dessous avec le moteur bien bridé pour la survie de la boîte.

[ATTACH=CONFIG]137997[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]137998[/ATTACH]

Toujours à l’envers mes photos. F.ing bullshit !
On voit bien que c'est des engins de l'autre côté de la planète :D
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: [GMC] 6.6 duramax

#10

Message par Bebop »

:lol:

On est sur le meme hemisphere !
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre