SUV haut de gamme

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5848
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: SUV haut de gamme

#41

Message par znoliv »

funquad a écrit :Hier, j'ai effectué un trajet de plus de 200 km dans un Audi Q8, un modèle avec de très nombreuses options avec un prix final de largement plus de 100.000€, ébin, j'ai bien aimé :cool:

En tant que passager avant d'un taxi sympa qui m'a emmené au CHU, déplacement pris en charge par la sécu, donc, j'ai choisi un gars qui utilisait un beau véhicule, tant qu'à faire, et je n'ai pas regretté. Il a bien voulu que je voyage à la place avant, on est super bien installé, une fois le siège réglé (électriquement). Le tableau de bord est génial, on peut le mettre en GPS sur fond Google maps, idem pour l'écran central. La caméra arrière réglable qui pivote, c'est cool aussi, avec une qualité d'image très bonne. Les options proposées par l'ordinateur de bord, une tuerie ...

Vu l'offre pléthorique de gadgets et de réglages, je me demande ce qu'ils vont pouvoir encore inventer, j'ai eu beau chercher, il ne manque quasiment rien ! Ah si, le luxe ultime, ce n'est pas sur l'aspect fonctionnel, mais il me semble que la qualité des matériaux sur une Bentley ou une Rolls est un cran au dessus, mais là, on est vraiment dans le luxe ultime, et cela ne joue pas sur les qualités de fonctionnement de la voiture ...

C'est quel véhicule, pour vous, le luxe ultime ?
C'est beau, la sécu en France...... :devil:


:cache:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
f.pic45
Quatre-Quatreux
Messages : 178
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Sermaises,Loiret
Statut : Hors ligne

re: SUV haut de gamme

#42

Message par f.pic45 »

funquad a écrit :Perso, un Porsche Cayenne turbo pour tous les jours, et une Bentley Continental pour le week-end. :cool:
la ou je travaille,un de nos client a un Cayenne turbo s e-hybride(si je me rappelle bien de tout),une bestiole a 230000 eu avec le barda d'options,et ce monsieur ne se gene pas un instant pour faire monter ses chiens dedans,pour lui ca reste une voiture de tout les jours
Ex Duster dci 110 Prestige 4d
Mitsubishi Pajero 3(V78) 2003 Exceed
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4937
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: SUV haut de gamme

#43

Message par funquad »

znoliv a écrit :C'est beau, la sécu en France...... :devil:


:cache:

Alors, je l'ai questionné, la sécu paie le même prix quel que soit le véhicule (forfait kilométrique), que tu prennes une Dacia Sandero ou un Q8, c'est juste le taxi qui gagne un peu moins sur le trajet. Mais pour lui, c'est un argument qui lui attire des clients supplémentaires ;)
André
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5848
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: SUV haut de gamme

#44

Message par znoliv »

funquad a écrit :Alors, je l'ai questionné, la sécu paie le même prix quel que soit le véhicule (forfait kilométrique), que tu prennes une Dacia Sandero ou un Q8, c'est juste le taxi qui gagne un peu moins sur le trajet. Mais pour lui, c'est un argument qui lui attire des clients supplémentaires ;)
Ok! :cool:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10196
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: SUV haut de gamme

#45

Message par ToyoDzo »

Et toi, Funquad, tout va bien ?
Tu allais quand même à l’hôpital. :cool:

Réponse en MP si tu veux. ;)

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4937
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: SUV haut de gamme

#46

Message par funquad »

ToyoDzo a écrit :Et toi, Funquad, tout va bien ?
Tu allais quand même à l’hôpital. :cool:

Réponse en MP si tu veux. ;)

:bise: Monique et :hello: de Paul


Je réponds ici parce que peut-être que certains hésitent ou ne connaissent pas leurs droits, moi, il n'y a pas très longtemps que je sais comment ça fonctionne, la sécu, en France.

C'était juste un RV chez l'anesthésiste, le choc électrique, c'est début juillet.

Pour info, ma pathologie (ALD) m'ouvre les droits aux transports sanitaires assis, et ce, depuis 2014. Je n'ai jamais utilisé cette possibilité, je pense que si je peux me déplacer en voiture pour aller faire mes courses ou me balader, je peux aller à l'hôpital par mes propres moyens. Longtemps, je ne me suis pas fait rembourser l'essence, mais un jour qu'elle avait le temps, la cardiologue m'a proposé de me remplir un bon de transport, et m'a informé que cela marchait même si on y va avec son véhicule perso. Je l'envoie à la sécu, et ils remboursent l'essence, je ne sais pas comment c'est calculé, probablement une indemnité kilométrique, pour 220 km, ils me remboursent 35 euros.

Moi, ça m'allait bien comme ça ...

Le souci, c'est pour se garer, lors de mon précédent RV, je n'ai pas pu me garer sur le parking du CHU, qui était plein. J'ai une carte de "personne à mobilité réduite", mais il n'y a que 4 places "handicapé", et j'ai eu beau tourner plusieurs fois et attendre 20 mn, elles ne se sont pas libérées. Accessoirement, sur les 4 places, il y en a 2 qui étaient squattées par des personnes valides, puisqu'ils n'avaient pas mis leur carte. J'ai du crapahuter et traverser tout le parking à pied, puis me taper les couloirs de l'hosto, j'étais très essoufflé et j'ai cru que j'allais péter une durite !

La cardiologue s'en est aperçu, et elle m'a engueulé, en me disant de prendre un VSL la prochaine fois. C'était donc la 1ère fois, et je ne regrette pas, les taxis et les ambulances, ils ont un badge qui leur ouvre l'accès à un petit parking privé plus proche, et même à une place juste devant le service concerné, mais là ils faut qu'ils paient, c'est 3€ de l'heure à Dijon. C'est le chauffeur qui m'a expliqué tout ça, super sympa, en plus, il vient avec toi dans le service et il s'occupe des papiers, tu n'as plus rien à faire. Il t'attend dans la salle d'attente. C'est pour ça que je prends le VSL, pour l'accès facilité.

Perso, j'ai choisi un artisan taxi qui bosse seul avec sa femme (2 véhicules), il ne regarde pas à la dépense, je pense que si il le fait, c'est qu'il s'en sort financièrement. Sa femme roule avec un Q5. Moi, j'ai juste regardé l'offre avant de choisir un prestataire de service, c'est mon droit.

Sinon, la jeune anesthésiste qui m'a reçu, elle est très sympa, mais elle m'a foutu un peu les jetons, je n'en dirais pas plus, on verra début juillet ;)
André
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10196
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: SUV haut de gamme

#47

Message par ToyoDzo »

Merci pour ces nouvelles.

Je sais que ce n’était pas le propos de cette discussion. ;)

Comme nous te lisons depuis pas mal d’années, tu fais un peu partie de notre famille. Et nous pensons à toi. :cool:

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: SUV haut de gamme

#48

Message par Bernard_83 »

rover17 a écrit : :lol: :lol: :lol:

Sûr que sur un scoot c'est moins classe :diable:
Image

y a un ciel de toit , il faut juste etre souple . :D
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: SUV haut de gamme

#49

Message par rover17 »

C'est un scoot pour handicapé ça :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: SUV haut de gamme

#50

Message par Bernard_83 »

rover17 a écrit :C'est un scoot pour handicapé ça :lol:
mais non sot , il n'y a pas 2 roues devant . :D
Répondre