Un Toyota 4x4 et un vélo en Bourgogne

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10174
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

Un Toyota 4x4 et un vélo en Bourgogne

#1

Message par ToyoDzo »

Hello à toutes et tous,

Il existe beaucoup de manières de pratiquer le vélo.
De gîte en gîte, de nuit sous la tente à une autre nuit sous la tente, en indépendance totale, et plein d’autres façons ….

Voilà notre cahier des charges. :D
Nous aimons pouvoir avoir notre « maison » après le vélo, nous sommes fan de nous poser dans des coins improbables, nous apprécions de manger au restaurant à midi, nous sommes attentifs à parcourir des étapes qui correspondent à notre condition physique, nous nous adaptons à la météo et nous préférons avancer en linéaire plutôt que faire des boucles et revenir au même endroit.

Après avoir bien réfléchi, nous avons expérimenté plusieurs fois une façon qui nous convient bien, à Paul et à moi.
Et ça nous met les deux d’accord.

Nous voyageons avec le 4x4 et un vélo.
Je commence la journée sur le vélo et Paul prend le 4x4 (Ulysse). Nous nous donnons rendez-vous après que j’aie parcouru mon étape choisie le jour d’avant, nous mangeons au restaurant que nous avons trouvé à l’endroit voulu.

Puis nous changeons de moyen de transport. Paul continue à vélo, avec le nombre de km désirés, et moi je prends Ulysse.
Nous nous retrouvons à l’endroit choisi pour poser notre bivouac.

Tous les 4-5 jours, nous faisons un arrêt camping pour recharger les batteries de notre vélo électrique.

Au début, il faut nous remettre en jambes, en muscles, en fesses surtout. :D
Puis nous faisons des parcours un peu plus longs.

Ça nous permet de bien avancer, de voir des paysages magnifiques et des animaux impressionnants.

Comme je suis flemmarde, nous choisissons de parcourir un fleuve ou nous allons dans un pays plat.

Le 4x4 n’est pas indispensable. Un autre véhicule habitable ou une tente de toit peuvent convenir.

Pour nous, Ulysse nous apporte la possibilité d’aller bivouaquer dans des coins perdus.
Et, cerise sur le gâteau, nous avons un compresseur pour regonfler les pneus du vélo. :elan:

Là, nous sommes en Bourgogne. Beaucoup de chemins de halages sont équipés en pistes cyclables.
Et nous adorons l’ambiance décontractée que notre cahier des charges nous permet d’adopter.

Je vous propose de nous suivre le long de notre périple. :)

Nous l’avons commencé le dimanche 20 juin 2021.

Voici nos notes de ces 2 jours et je mettrai la suite à mesure.

Monique :bise:
Image
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10174
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Un Toyota 4x4 et un vélo en Bourgogne

#2

Message par ToyoDzo »

En Bourgogne
"Sur les pistes et chemins en Bourgogne "


Samedi 19 juin 2021.

St.-Aubin-en-Charollais

Coucou à toutes et tous, nous sommes les deux vaccinés, notre véhicule Ulysse est expertisé (contrôle technique), nous pouvons quitter la Suisse. Nous partons en Bourgogne pour pratiquer un peu de vélo. Nous parcourons le trajet en linéaire : un commence à vélo, l’autre conduit Ulysse puis nous changeons de véhicule. Ça nous permet de bien avancer et nous n’avons qu’un seul vélo. Le trajet commence demain.

Notre bivouac pour la nuit. Nous commençons notre virée demain.
6A660566-5DC4-49E0-BA58-7B144CC303CE.jpg
C’est moi, Monique.
F250AD57-C727-4A8C-84C6-E1FACABAA3F3.jpg
Molinet

Monique est partie en premier à vélo pour sa toute petite étape de mise en jambe. Nous nous retrouvons à Paray-le-Monial où Paul est venu avec Ulysse. Nous découvrons un restaurant Logis de France deux étoiles et prenons chacun un menu. Nous devons maintenant digérer. C’est Paul qui prend le vélo. Monique va au bivouac choisi avec Ulysse. Nous nous retrouvons facilement, à part que nous avons le canal entre nous deux. Deux kilomètres plus tard et c’est la rencontre des amoureux.

Je suis prête à partir. J’ai mon short de cycliste sous ma jupe.
18B1A0CC-255F-4487-941C-5A9702151B33.jpg
Notre restaurant.
16D91233-F896-44E6-A98F-34F3C0FC8E42.jpg
7A0EAF4C-CD66-4D93-9D63-61E5055EE9D6.jpg
Et notre bivouac.
DB668948-1420-4957-ABD8-2EC6F280B641.jpg
La suite pour plus tard.

Monique :bise:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5145
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Un Toyota 4x4 et un vélo en Bourgogne

#3

Message par Jeep22 »

ToyoDzo a écrit :
En Bourgogne
"Sur les pistes et chemins en Bourgogne "


Samedi 19 juin 2021.

St.-Aubin-en-Charollais

Coucou à toutes et tous, nous sommes les deux vaccinés, notre véhicule Ulysse est expertisé (contrôle technique), nous pouvons quitter la Suisse. Nous partons en Bourgogne pour pratiquer un peu de vélo. Nous parcourons le trajet en linéaire : un commence à vélo, l’autre conduit Ulysse puis nous changeons de véhicule. Ça nous permet de bien avancer et nous n’avons qu’un seul vélo. Le trajet commence demain.

Notre bivouac pour la nuit. Nous commençons notre virée demain.
[ATTACH=CONFIG]137794[/ATTACH]

C’est moi, Monique.
[ATTACH=CONFIG]137795[/ATTACH]

Molinet

Monique est partie en premier à vélo pour sa toute petite étape de mise en jambe. Nous nous retrouvons à Paray-le-Monial où Paul est venu avec Ulysse. Nous découvrons un restaurant Logis de France deux étoiles et prenons chacun un menu. Nous devons maintenant digérer. C’est Paul qui prend le vélo. Monique va au bivouac choisi avec Ulysse. Nous nous retrouvons facilement, à part que nous avons le canal entre nous deux. Deux kilomètres plus tard et c’est la rencontre des amoureux.

Je suis prête à partir. J’ai mon short de cycliste sous ma jupe.
[ATTACH=CONFIG]137797[/ATTACH]

Notre restaurant.
[ATTACH=CONFIG]137798[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]137800[/ATTACH]

Et notre bivouac.

[ATTACH=CONFIG]137799[/ATTACH]

La suite pour plus tard.

Monique :bise:

Abonnée, Merci
B
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Un Toyota 4x4 et un vélo en Bourgogne

#4

Message par Rem's »

Merci pour ce partage, au plaisir de continuer à vous suivre :love:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10174
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Un Toyota 4x4 et un vélo en Bourgogne

#5

Message par ToyoDzo »

L’étape d’aujourd’hui.

Gilly-sur-Loire

Ça y est, deuxième étape. Paul arrive à filmer Monique sur son vélo. Il est de l’autre côté du canal latéral à la Loire. Nous nous retrouvons à l’Auberge Gourmande, sur la terrasse. Le nom du restaurant correspond à ce que nous avons mangé.
Je n’arrive pas à publier la vidéo.
85A52CDE-4C47-4906-ABD3-74D4FC46186A.jpg
Cronat

Après avoir mangé, Paul part courageusement. Le ciel est bien rempli et la pluie va tomber. Ça ne manque pas. Monique, avec Ulysse, prend des seilles d’eau. Les petites routes sont inondées, elle traverse presque des gués. Quand elle prend des nouvelles de Paul sur son vélo, il tombe des nues : il n’a eu que quelques gouttes de rien du tout. Ça change pendant notre recherche du bivouac; là, nous prenons une bonne averse. Nous nous posons au bord de la Loire, au bout d’un chemin. Aller plus loin n’est pas possible, à moins de plonger. Lorsque le soleil revient, douche et repos.

Installation. Il pleut des cordes.
7EF05ED2-AAA0-4B0F-9111-85F8220AB45D.jpg
C7BD03C8-7BD5-4D83-9857-0C5135E9927E.jpg
La météo s’est améliorée.
86801EB6-BFE7-49E1-A0CE-4E82BCBA5F50.jpg
Monique :bise:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Un Toyota 4x4 et un vélo en Bourgogne

#6

Message par jack74 »

Bravo
On suit

Et les orages ? :D
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10174
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Un Toyota 4x4 et un vélo en Bourgogne

#7

Message par ToyoDzo »

Nous subissons comme les autres !

Il y en a un gros qui va nous passer dessus. :roll:

Quand nous sommes à l’intérieur, tout va bien. :)
Je ne voudrais pas prendre des grêlons comme Pat25. :malade:
Image
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3178
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Un Toyota 4x4 et un vélo en Bourgogne

#8

Message par BBS06 »

salut les amis ! ;)
c'est une bonne idée que vous avez eu pour pédaler en voyageant (ou le contraire :D ) mais autant la formule et le véhicule "bivouac " sont au top , autant la machine a pédaler me semble inadaptée a " bouffer du km" :hein:
quelle distance parcourez vous chacun chaque jours? pas trop mal au genoux a la fin de l'étape ?
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10174
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Un Toyota 4x4 et un vélo en Bourgogne

#9

Message par ToyoDzo »

Merci pour vos commentaires. :)

Je parcours environ 20 km quand je suis en forme. Et sur de l’asphalte.
Paul en avale plus que moi : une trentaine environ.

Ça, c’est pour le début car nous sommes en sortie post-confinement. Il faut retrouver la forme. ;) ;)

Je n’ai pas du tout mal aux genoux. Paul a eu des problèmes aux 2 jambes et tout va bien pour lui.

Le vélo est un choix dû au stockage. Nous ne voulons pas l’avoir derrière Ulysse. Il est donc pliable et nous le rangeons à l’intérieur.
Ça fait pas loin de 10 ans que nous l’avons. :)

Repas entre 2 orages.
03AB78C3-2099-40E7-8C6D-764F9D2FE237.jpg
Monique :bise:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2679
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

re: Un Toyota 4x4 et un vélo en Bourgogne

#10

Message par STAN-43 »

TIP-TOP :clap: :clap: :clap: :clap:

Bon courage
Si vous passez en haute-LOIRE, passez nous voir !

Bizz à vous 2

M&$
$
Répondre