Cuisine en bivouac

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Cuisine en bivouac

#61

Message par françois fou »

:clap: la je vous reconnais mes collègues, bien manger, bien boire et en bonne compagnie :) ;)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Cuisine en bivouac

#62

Message par christian.styling »

Saint Joseph, Gigondas, Rasteau… c'est bon :reveillo:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Cuisine en bivouac

#63

Message par pachy54 »

christian.styling a écrit :Bien sûr.
On prétend pas à la haute gastronomie.
On calme la faim, c'est tout ;)
ah non, même en périple, le bien manger est indispensable ! et comme déjà dit plus avant,le bien dormir aussi après une bonne douche !

pour ce qui est dans l'assiette, j'aime bien goûter les produits locaux, même, si au fond du coffre, il y a une belle réserve.... solide comme liquide !

En Sardaigne, comme tu as pu le voir, ce n'est pas la destination souhaitable pour les personnes en recherche de régime minceur !


4 jours au bord de l'eau sous un arbre, prendre le temps de vivre, une bonne sieste, un bouquin, de la musique...... allez, je vous laisse rêver !

Voir à quelques encablures des voiliers toutes voiles sorties d'une blancheur immaculée sur un beau ciel d'azur..... ou des navires de croisière tout illuminés le soir au couchant.......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Cuisine en bivouac

#64

Message par pachy54 »

en sus du tonneau BBC, j'avais aussi la galette 35 cm "Barbecook" en fonte utilisable sur le feu de camp ou le réchaud CGI


https://www.manomano.fr/p/barbecook-pla ... lee-489878

dans les années 70/80, pour les pâtes (soit dit en passant dégu...... mais à défaut de caillle......), nous avions les Bambolino ou autres omelettes liophilisées, etc.

ça nourissait mais pour ce qui était de la gastronomie, nous attentions le jour suivant une fois dans le refuge pour nous taper la cloche (certains gardiens étaient de fins cuisiniers, en particulier les deux petites nanas du refuge du Pavé, c'était presque hier !!!!)
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3765
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Cuisine en bivouac

#65

Message par floflo68 »

christian.styling a écrit :https://www.amazon.fr/dp/B07C85GQLT/ref ... BQ708AF1K9

Soixante quinze euros.. . Mêmes dimensions 40x30

Mais c'est mieux :diable:
Inox ou acier inoxydable ? :hein:
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1561
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: Cuisine en bivouac

#66

Message par patric361 »

floflo68 a écrit :Inox ou acier inoxydable ? :hein:
Heuuu c'est quoi la différence, pour toi ?
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4934
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Cuisine en bivouac

#67

Message par funquad »

scolopax 49 a écrit :Oui, mais allez donc faire des pates pour quatre la dessus!, faire bouillir 3 litres d'eau, et cuisson ensuite, la recharge ne suffit pas !!!!
allez bon appetitto, j'ai le même en dépannage pour le stretto avec la bialetti 2 tasses!

Mais nous n'avons pas les mêmes valeurs, les pâtes, c'est pour les sportifs qui jouent à la baballe ou ceux qui pédalent, nous, on fait réchauffer du cassoulet ou de la choucroute :D

Pour l'eau du café ou du thé, comme Christian l'a indiqué, il suffit d'avoir une bouilloire (moins de déperdition) et quelques minutes suffisent ! Et le bivouac, c'est pour moi synonyme de feu de camp et de grillades, quand on peut en allumer un, ce qui n'est pas toujours le cas, je vous l'accorde. Après, perso, je réchauffe juste des trucs, je ne cuisine pas des plats sophistiqués en bivouac, et on privilégie les crudités. ;)
André
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Cuisine en bivouac

#68

Message par pachy54 »

une bouilloire prend de la place inutile, alors qu'une casserole avec un couvercle fait la même chose et a bien d'autres usages !

on

Pour les pâtes et ceux qui jouent à la baballe, il y en a un qui n'a pas du assez en manger :ouin:

off
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Cuisine en bivouac

#69

Message par pachy54 »

patric361 a écrit :Heuuu c'est quoi la différence, pour toi ?
à propos de l'inox ou de l'acier inoxydable :


le premier est français tandis que le second est chinois, un aimant te le confirmera ! :D
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Cuisine en bivouac

#70

Message par françois fou »

pachy54 a écrit :à propos de l'inox ou de l'acier inoxydable :

le premier est français tandis que le second est chinois, un aimant te le confirmera ! :D
yoooooo câââlme mes collègues :lol:
il y a une ribambelle de sortes d'acier inox, aussi bien françaoui que chinois
certains sont amagétiques et d'autres non, et certains .......... rouillent !
entre les inox austénitiques, martensitiques, réfractaires :roll: et tous les autres il y a le choix.
http://www.inoxtube.fr/index.php/fr/les-nuances
https://www.suezwaterhandbook.fr/eau-et-generalites/corrosion-des-metaux-et-betons/corrosion-des-materiaux-metalliques/acier-inoxydable
vous comprendrez que le fabriquant de fourchettes n'a pas les mêmes besoins que l'industriel en chirurgie ou en aéronautique.
vous aurez aussi remarqué en bivouaquant, que certaines fourchettes plient et d'autres non :diable: tout est là !
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Répondre