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Discussion: GC v8 4.7

  1. #1
    Monument historique Avatar de pat 25
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    GC v8 4.7

    Coucou les jeepers, qu'es que ca vaut un gc et qu es qu'il y a de particulier à regarder sur ce véhicule, il y a 4/5 ans qu'il n'a pas tourné.
    _______________________________________________
    Un Def 90 qui est parti voir ailleurs...
    KZJ90 remplacé par une Aygo......
    HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages..
    Kangoo pour le boulot.......

  2. #2
    Quatre-Quatreux Avatar de mic57
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    Salut, tu parles du WJ je suppose ?

    J'ai eu le HO, très confortable, très performant (pour ce type de véhicule, le non HO l'est un peu moins), chaussé de bons pneus il s'en sort bien et TT soft même d'origine, le quadra drive est juste impressionnant !
    Bien entretenu il te mènera loin, les pbs sont connus, pour la conso compter 11 à 16l au 100

    Plus d'info ici https://wjjeeps.com/jmenu.htm
    JK 3.6 RUBICON 2015 - WJ 4.7HO 2002 vendu - XJ 2.5TD 1999 vendu
    Certains sont pour l'avortement et contre la peine de mort, c'est fou non ?

  3. #3
    Monument historique Avatar de pat 25
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    Oui le WJ. J'avais eu le CRD qui m'a laissé un bon souvenir mais je n'ai jamais regretté pour autant......
    _______________________________________________
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  4. #4
    Quatre-Quatreux Avatar de Miles
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    Citation Envoyé par pat 25 Voir le message
    Coucou les jeepers, qu'es que ca vaut un gc et qu es qu'il y a de particulier à regarder sur ce véhicule, il y a 4/5 ans qu'il n'a pas tourné.
    Génial, un moteur super coupleux et avec pas mal de chevaux (pour répondre au copain d'avant: laisse tomber le HO moins fiable ). Niveau confort, rien à dire. Bon avec deux axes rigides, sur piste ça secoue un peu (c'est peut être ma vielle suspension aussi).

    Pour les pièces, l'entretien: pas cher et ça se trouve facilement surtout aux US. Globalement c'est fiable si l'entretien est fait. Conso (véhicule stock) de 11 l/100 calé à 100-110 jusqu'à +oo

    En Limited, tu as le cuir, la clim auto, les rétro rabattables. Je pense de 2001 il y avait même un capteur de luminosité. Le coffre est grand et la capacité du toit 68 kg mais on peut aller au delà avec un rack solide.

    Pour la réhausse et les pneus : tu peux lui mettre ce que tu veux ! certaines réhausses le transforme en Godzilla mais coute plus cher que la caisse

    En courte, c'est flippant. ça avance pas, ça saute... Le Quadradrive devant et derrière permet de se sortir de galères des fois. Si c'est un quadratrac, tu peux même virer les diffs dessus et installer d'autres avec blocage sur les deux axes avec aux choix : manuels, électriques ou pneumatiques. Merci les ricains.
    En route pour l'aventure

  5. #5
    Monument historique Avatar de pat 25
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    Et au niveau mécanique...........................?
    _______________________________________________
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  6. #6
    Quatre-Quatreux Avatar de CharonneFR
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    Citation Envoyé par pat 25 Voir le message
    Et au niveau mécanique...........................?
    - Plaque de retenue des ressorts de soupapes de boite auto à suivre de prêt...
    - Volet de chauffage qui casse régulièrement...
    - Méfiance sur la chauffe des Culasses (Alu, bloc en Fonte)
    - Pont arrière si tu as un VaryLok dedans (vérifié l'entretiens)...
    - Les premiers WJ avait des soucis de carter de distribution qui se bouffé avec la pompe a eau et terminé en lambeau...)
    - Pompe a eau à faire à 200 / 220'000kms...
    - Tendance au voiles des disques avant suivant le système de frein (ATE ou Akebono)

    Voila en gros... L'entretiens doit être fait en temps et en heure...
    Instagram : 4WDXpedition

    Documents Ressources Jeep / Land / Toyota : www.4WDXpedition.com

  7. #7
    Quatre-Quatreux Avatar de Miles
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    Citation Envoyé par CharonneFR Voir le message
    - Plaque de retenue des ressorts de soupapes de boite auto à suivre de prêt...
    - Volet de chauffage qui casse régulièrement...
    - Méfiance sur la chauffe des Culasses (Alu, bloc en Fonte)
    - Pont arrière si tu as un VaryLok dedans (vérifié l'entretiens)...
    - Les premiers WJ avait des soucis de carter de distribution qui se bouffé avec la pompe a eau et terminé en lambeau...)
    - Pompe a eau à faire à 200 / 220'000kms...
    - Tendance au voiles des disques avant suivant le système de frein (ATE ou Akebono)

    Voila en gros... L'entretiens doit être fait en temps et en heure...
    J'ai changé la courroie, pompe à eau et thermostat dessus à 190 Mkm: tout est face à toi quand tu ouvres le capot. Le plus chiant c'était les bougies au fond mais avec les bons outils, ça le fait

    La mécanique est solide tout comme la BA, BT et les ponts (il y en a pas mal de versions). Il aime pas la chauffe donc à prévoir un remplacement du LDR pour être tranquille.

    Sinon c'est un vieux essence atmo qui n'a pas de tare connue. S'il a été un chouia peu entretenu, une bonne révision le remettra en selle pour un bon moment.

    Les faiblesses :
    - volets de la clim auto
    - pignons rétro rabattables
    - chauffage des sièges
    - relais du radiateur électrique
    - aime pas batterie faiblarde

    Tout le reste, c'est du bon.
    En route pour l'aventure

  8. #8
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    Citation Envoyé par Miles Voir le message
    J'ai changé la courroie, pompe à eau et thermostat dessus à 190 Mkm: tout est face à toi quand tu ouvres le capot. Le plus chiant c'était les bougies au fond mais avec les bons outils, ça le fait

    La mécanique est solide tout comme la BA, BT et les ponts (il y en a pas mal de versions). Il aime pas la chauffe donc à prévoir un remplacement du LDR pour être tranquille.

    Sinon c'est un vieux essence atmo qui n'a pas de tare connue. S'il a été un chouia peu entretenu, une bonne révision le remettra en selle pour un bon moment.

    Les faiblesses :
    - volets de la clim auto
    - pignons rétro rabattables
    - chauffage des sièges
    - relais du radiateur électrique
    - aime pas batterie faiblarde

    Tout le reste, c'est du bon.
    Ouep

    https://www.4wdxpedition.com/atelier/pompeaeauwj

    Tiens les volets en 5h avec changement des mousses du boitier

    https://www.4wdxpedition.com/atelier/revisionazc

    On en avait chié au premier démontage Mais bon voila si ça peut servir
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  9. #9
    Quatre-Quatreux Avatar de Miles
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    Tiens les volets en 5h avec changement des mousses du boitier

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    On en avait chié au premier démontage Mais bon voila si ça peut servir
    oui les volets j'avoue c'est chiant mais ils y en a qui découpent une partie de je ne sais plus où pour y accéder sans faire tomber le tableau de bord.

    bref si on veut pas se casser la tête on prend une laredo clim manu. Moi à 190 mkm pas de soucis. En fait rien de tout ça à part le relais du radiateur qui tolèrit plus le cocotte V8 à côté.

    je sais pas si t'es d'accord mais je prendrais plus un zj ou wj V8 sans historique que bcp d'autres caisses pour les prix des pièces et les tutos sur comment démonter la voiture et la remonter.

    il faut aimer bosser dessus par dessus tout
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  10. #10
    Monument historique Avatar de pat 25
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    Bon je vais aller voir la bête et on en reparle.....
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