Terrano 2 3L - Conseils pour visite avant achat

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L - Conseils pour visite avant achat

#11

Message par lebjac »

Je ne connais pas les Nissan mais assure toi bien du kilométrage! Parce qu'une pompe de DA à 131 000? :hein: à 331 000 ou 431 000 oui, normale, quoique! une pompe de DA ça fait la vie du véhicule. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Rayman
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L - Conseils pour visite avant achat

#12

Message par Rayman »

lebjac a écrit :Je ne connais pas les Nissan mais assure toi bien du kilométrage! Parce qu'une pompe de DA à 131 000? :hein: à 331 000 ou 431 000 oui, normale, quoique! une pompe de DA ça fait la vie du véhicule. ;)
Ben c'est bien ce que je pensais... Je vais essayer d'obtenir l'historique complet.
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10366
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L - Conseils pour visite avant achat

#13

Message par zounours63 »

lebjac a écrit :Je ne connais pas les Nissan mais assure toi bien du kilométrage! Parce qu'une pompe de DA à 131 000? :hein: à 331 000 ou 431 000 oui, normale, quoique! une pompe de DA ça fait la vie du véhicule. ;)
Bof, pourquoi pas. Sur nos ranger, ya bien la pompe à huile qui lâche vers les 100.000km... et c'est autrement plus coûteux si pas fait en "préventif "
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L - Conseils pour visite avant achat

#14

Message par edefaverney »

Regarde ce lien, ça te donnera une idée, bon…ça fait quand même beaucoup de choses à voir !!!! :D

viewtopic.php?t=188306-renseignement?p= ... ost3853648

Personnellement, même si je prends beaucoup de plaisir à rouler avec mon 2,7l TD, je dois avouer que je ne regrette absolument pas d’avoir acheté un 3l DI!!!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Rayman
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L - Conseils pour visite avant achat

#15

Message par Rayman »

edefaverney a écrit :Regarde ce lien, ça te donnera une idée, bon…ça fait quand même beaucoup de choses à voir !!!! :D

viewtopic.php?t=188306-renseignement?p= ... ost3853648

Personnellement, même si je prends beaucoup de plaisir à rouler avec mon 2,7l TD, je dois avouer que je ne regrette absolument pas d’avoir acheté un 3l DI!!!
Merci !!

Et bravo pour tes topics, je regarde ça avec grand intérêt ! ;)
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L - Conseils pour visite avant achat

#16

Message par lio49 »

si tu arrive a voir la carte grise va sur "histovec" ça donne des info et la continuité des kms
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L - Conseils pour visite avant achat

#17

Message par didi »

lio49 a écrit :si tu arrive a voir la carte grise va sur "histovec" ça donne des info et la continuité des kms
c'est un super site histovec, c'est une bonne idée, fô seulement être proprio pour y avoir accès...

donc il fô demander au vendeur de s'y connecter et de transmettre le rapport ;)

ou bien d'avoir la carte grise en main.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L - Conseils pour visite avant achat

#18

Message par vincent sch »

Salut

Il y a un topic dans le garage de la section Nissan qui détaille tous les points à vérifier sur un véhicule d'occasion. C'est placé en début de garage sur demande express de Didi qui n'a pas une superbe vue; le pauvre il vieilli mais continue de vouloir faire le jeuns. :D

Spécialement pour la pompe à injection du 3L; on commence à connaître ce qu'il faut faire pour éviter qu'elle ne souffre de mort subite :D Donc, sachant qu'il n'a pas beaucoup roulé, il y a risque de présence de condensats dans le réservoir. Commence par purger le filtre à gasoil pour en extraire l'eau qui aurait pu s'accumuler au fond de celui-ci. (Le filtre possède un capuchon en partie basse qui se dévisse; c'est fait pour purger). Utilise un additif dispersant de l'eau dans le réservoir. Phdv61 propose une recette à base d'huile 2temps et de WD40 dans le réservoir pour lubrifier la pompe à injection. Moi j'utilise des produits comme le Mécarun ou équivalent. Fait ce traitement pendant au moins 5 pleins et la tu devrais avoir lubrifié et un peu nettoyé la pompe à injection. Ce véhicule avec cette motorisation doit rouler et de préférence être garé dans un garage pour diminuer les risques de condensats dans le réservoir. Le plus important, c'est que le véhicule roule et soit utilisé fréquemment. Un 3L immobilisé tombera plus rapidement en panne de pompe qu'un autre utilisé régulièrement

Pour limiter l'encrassement de la vanne EGR, ne pas hésiter à monter dans les tours lorsque le moteur est chaud. En procédant de la sorte et avec des vidanges moteurs réguliers tu amèneras ton T2 3L à plus de 400000 bornes. C'est le châssis et la caisse qui rendront l’âme avant le moteur. ;)

Vérifie que l'intercooler ne suinte pas trop d'huile et le cas échéant que cette huile ne dégouline pas sur la pompe à injection.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Rayman
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L - Conseils pour visite avant achat

#19

Message par Rayman »

@didi et @lio49, j'ai appris l'existence de ce site il y a peu, j'attends de rencontrer le proprio pour lui demander les infos nécessaires pour y faire un tour. ;)

Merci vincent sch pour tous ces conseils, c'est vraiment top !
Rayman
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L - Conseils pour visite avant achat

#20

Message par Rayman »

Héhé, je viens de trouver l'annonce pour le T2 en question sur leboncoin... https://www.leboncoin.fr/voitures/19977 ... 4051296304

Vous en pensez quoi ?

Bizarrement, quand je suis passé le voir, la dame du garage n'a évoqué aucun des points listés dans l'annonce. :hein:

Je vais creuser la question, demander un essai, et tracer l'historique... :cool:
Répondre