Terrano 2 3L - Conseils pour visite avant achat

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1869
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L - Conseils pour visite avant achat

#21

Message par lebjac »

Déjà ce n'est pas une première main, nouvelles plaques. ;)

Lorsqu'on vend un bien plusieurs milliers d'€ il me semble qu'on peut payer 5 balles au BC pour mettre 10 photos, à moins que l'on veuille cacher quelque chose. :hein:
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 283
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L - Conseils pour visite avant achat

#22

Message par 3.0 B »

Bonjour Rayman
J'ai acheté un Terrano 3L il y a un peu plus d'un an du 27/09/2002, avec des pb de puissance moteur.
Véhicule formidable de tous points de vue, mais...
Bcp de pièces détachées ne se font plus. Je vois que le Terrano qui te tente a des soucis de toit. J'ai eu la même chose et il a fallu faire un très gros travail d'étanchéité et le condamner.
Regarde bien tout ce qui est châssis, soufflet de cardan, barre anti roulis avant (le système de biellettes est assez mal foutu)
Certes, le véhicule est peu kilométré, mais comme le précise Vincent, l’immobilité n'est pas forcément un gage de meilleure santé.
Je trouve le prix astronomique. 5 ou 6000€ me parait bien plus adapté.
Bon, s'il a un historique absolument complet avec toutes les interventions, pourquoi pas, quoique...
En tout cas, bon choix de véhicule
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L - Conseils pour visite avant achat

#23

Message par Bernard_83 »

l'ajustement du bouclier arrière , est digne d'une finition a l'américaine , il tient comment ce pare choc ?
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 369
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L - Conseils pour visite avant achat

#24

Message par Keaim »

lebjac a écrit :Déjà ce n'est pas une première main, nouvelles plaques. ;)
Pas dis, avec la circulaire européenne qui oblige les hameaux à avoir un nom de rue depuis peu mes parents ont du faire changer l'adresse sur la carte grise et du coup nouvelles plaques!

Pour le toit ouvrant mastic et t'es plus emmerdé mais tu l'ouvres plus...

Mais c'est quand même cher. 7000e max me paraît plus raisonnable
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 283
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L - Conseils pour visite avant achat

#25

Message par 3.0 B »

lebjac a écrit :Déjà ce n'est pas une première main, nouvelles plaques. ;)

Lorsqu'on vend un bien plusieurs milliers d'€ il me semble qu'on peut payer 5 balles au BC pour mettre 10 photos, à moins que l'on veuille cacher quelque chose. :hein:
Je plussoie de bon coeur !
Comme toi, ça m'horripile ces annonces à plusieurs milliers d'€ où les vendeurs ne sont pas foutus investir qques € pour avoir un dossier un peu plus complet...
De même les vendeurs qui ne mettent qu'une seule photo (ou pire une photo tirée d'une annonce commerciale pour le produit neuf...)
Ya des fois :raleur:
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Rayman
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L - Conseils pour visite avant achat

#26

Message par Rayman »

Merci à tous pour vos retours et avis, je ne manquerai pas de vous tenir au courant après l'essai et les investigations plus poussées (mais ce ne sera peut-être pas la semaine prochaine cause boulot).
Rayman
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L - Conseils pour visite avant achat

#27

Message par Rayman »

Bernard_83 a écrit :l'ajustement du bouclier arrière , est digne d'une finition a l'américaine , il tient comment ce pare choc ?
Effectivement, en vrai ça ne m'avait pas choqué mais en photo ça se voit beaucoup. J'essaierai de regarder ça de plus près... ;)

Edit : je vois en fait beaucoup de photos de T2 avec ce "défaut" d'ajustement du pare-choc arrière, peut-être pas si alarmant...
Rayman
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L - Conseils pour visite avant achat

#28

Message par Rayman »

Re-bonjour à tous,

Et merci pour les conseils que vous m'avez déjà donnés.

Si je comprends bien, la plus grosse incertitude sur ce 4x4 (version 3.0L) concerne la pompe à injection ?

Pouvez-vous me dire quels sont les symptômes qui peuvent me laisser penser qu'elle est défectueuse ou encrassée lorsque j'irai essayer le véhicule ?
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L - Conseils pour visite avant achat

#29

Message par vincent sch »

Salut à tous

Il n'y a pas de bruit avant coureur ni de symptômes bien spécifiques. Si tu peux, lance un auto diagnostique, et voit si tu as des défauts dans la plage 0700 et 0707 alors cela sent mauvais. :( mais cela ne veut pas dire qu'elle est morte.
Si tu peux, renseigne toi sur les purges du filtre à gasoil et sur la périodicité de celles ci. Si l'actuel proprio n'a jamais fait, et que le kilométrage est faible, alors modèle à fuir; la pompe a déjà avalée pas mal de condensats avec toutes les conséquences pour cette pompe. :ouin:

Cette pompe meurt à cause de l'eau de condensation qu'on lui fait avaler et qui permet le développement de bactérie au fond de celle-ci. L'eau reste piégée en partie basse et en partie basse il y a le piston d'avance. :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Rayman
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L - Conseils pour visite avant achat

#30

Message par Rayman »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Il n'y a pas de bruit avant coureur ni de symptômes bien spécifiques. Si tu peux, lance un auto diagnostique, et voit si tu as des défauts dans la plage 0700 et 0707 alors cela sent mauvais. :( mais cela ne veut pas dire qu'elle est morte.
Si tu peux, renseigne toi sur les purges du filtre à gasoil et sur la périodicité de celles ci. Si l'actuel proprio n'a jamais fait, et que le kilométrage est faible, alors modèle à fuir; la pompe a déjà avalée pas mal de condensats avec toutes les conséquences pour cette pompe. :ouin:

Cette pompe meurt à cause de l'eau de condensation qu'on lui fait avaler et qui permet le développement de bactérie au fond de celle-ci. L'eau reste piégée en partie basse et en partie basse il y a le piston d'avance. :~:

A plus

Vincent
Merci infiniment pour tes précisions.

J'essaierai d'avoir les factures précédentes.

Le garage actuel entretien le véhicule depuis 2008, la voiture avait 113 000 km, et n'a pas de trace d'un changement de filtre à gasoil à ma connaissance.
Aujourd'hui 131 000 km, donc le véhicule roule assez peu (et plus du tout depuis 3 mois).
Ca me fait ch*** car je commence à vraiment le vouloir, ce 4x4 ! :ange:

Je vous tiens au courant, merci encore !!! ;)
Répondre