Terrano 2 3L - Conseils pour visite avant achat

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Rayman
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

Terrano 2 3L - Conseils pour visite avant achat

#1

Message par Rayman »

Bonjour à tous,

Comme dit en présentation, il y a un Terrano 2 3L à vendre près de chez moi, il me plaît bien, j'en ai fait le tour et juste démarré le moteur, et j'envisage de demander un essai.

Du coup, j'aimerais prendre conseil auprès de vous pour connaître les points auxquels il faut faire particulièrement attention sur ce véhicule, ainsi que les éventuelles défaillances connues.
Accessoirement, le véhicule étant dans un garage, je pense que je peux assez facilement demander au garagiste de le mettre sur un pont pour inspecter le dessous.

Pour vous donner un peu plus d'infos :
Le véhicule est en dépôt-vente chez un petit agent Renault près de chez moi (département de l'Eure, en campagne), entretenu dans ce garage depuis juillet 2018. Je n'ai pas encore l'historique précédent.
Modèle 2004, 7 places, 3L BVM5, il a 131 000 km, semble être tout d'origine, bon état général, couleur gris métal et intérieur beige caramel. Siège conducteur usé, j'ai l'impression que c'est courant.
A démarré au 1/4 de tour bien que n'ayant pas tourné depuis un moment. Pas de fumée ni bruit suspect au ralenti ou faible accélération. Grosse vibration à l'arrêt du moteur (ça m'a surpris, mais j'imagine que c'est classique sur ce genre de véhicule et cylindrée).
Récemment, il a juste eu vidange/filtre. Pompe de DA changée à 114 000 (?) et divers petites choses depuis (un soufflet de cardan côté roue, un roulement).
Je pense que le véhicule ne roule pas énormément, je soupçonne quelqu'un d'âgé, qui a acheté un nouveau véhicule et n'a plus besoin de celui-ci (dixit la dame du garage).

VIN VSKTWUR20U0548427
Moteur ZD30
Couleur GRIS C
Mise en Circulation 20/04/2004

Si par la même occasion vous êtes en mesure de me donner une estimation de sa valeur (je ne vous dis pas tout de suite combien le vendeur en demande, d'autant que le prix a semble-t-il été conseillé par le garage, mais qu'il est négociable auprès du client vendeur)...

En vous remerciant d'avance pour vos avis et retours qui m'aideront énormément.
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5145
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L - Conseils pour visite avant achat

#2

Message par Jeep22 »

Un copain en a eu un assez fiable dans l'ensemble, je n'ai pas davantage détails ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L - Conseils pour visite avant achat

#3

Message par didi »

131oookm le siège conducteur déjà usé?

pompe DA déjà changée aussi??

que ce soit bruyant mécaniquement au ralenti, pourquoi pas, mais que ça vibre tant que ça...

après moi j'avais un 2.7L et c'est sûr qu'au ralenti on était sûr qu'i y avait des pièces en mouvement, mais ça vibrait pas...


pour moi il fô que tu te couches à l'avant pour regarder tout ça. Il ne doit y avoir du jeu nulle part, à part peut être les biellettes de direction qui n'ont pas une durée de vie très longue, regarde les tirants de suspension http://f5jgk.free.fr/kingcab/d21brassus ... uspens.htm c'est la même chose que sur le lien.

à ce kilométrage là, c'est neuf sans aucun jeu. S'il y a ben y'a du louche là dessous...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Rayman
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L - Conseils pour visite avant achat

#4

Message par Rayman »

didi a écrit :131oookm le siège conducteur déjà usé?

pompe DA déjà changée aussi??

que ce soit bruyant mécaniquement au ralenti, pourquoi pas, mais que ça vibre tant que ça...

après moi j'avais un 2.7L et c'est sûr qu'au ralenti on était sûr qu'i y avait des pièces en mouvement, mais ça vibrait pas...


pour moi il fô que tu te couches à l'avant pour regarder tout ça. Il ne doit y avoir du jeu nulle part, à part peut être les biellettes de direction qui n'ont pas une durée de vie très longue, regarde les tirants de suspension http://f5jgk.free.fr/kingcab/d21brassus ... uspens.htm c'est la même chose que sur le lien.

à ce kilométrage là, c'est neuf sans aucun jeu. S'il y a ben y'a du louche là dessous...
Salut, merci pour ta réponse !
Siège usé par manque d'entretien je pense, il n'est pas ouvert, juste le cuir craquelé.
Pour la vibration, j'aurais plutôt dû dire "secousse", et c'est uniquement à l'ARRET du moteur. Moteur tournant, j'ai rien senti de spécial.
Merci pour les infos sur le train avant, j'essaierai de voir ça. :)
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L - Conseils pour visite avant achat

#5

Message par lio49 »

c'est un très bon véhicule perso sur le 3l la pompe injection me fait peur, sinon pour le prix env 10 000€ mais le problème le véhicule a un carton 1 mois plus tard quelle sera ça valeur aux yeux de l'assurance car il a 17 ans
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L - Conseils pour visite avant achat

#6

Message par didi »

Rayman a écrit :Salut, merci pour ta réponse !
Siège usé par manque d'entretien je pense, il n'est pas ouvert, juste le cuir craquelé.
Pour la vibration, j'aurais plutôt dû dire "secousse", et c'est uniquement à l'ARRET du moteur. Moteur tournant, j'ai rien senti de spécial.
Merci pour les infos sur le train avant, j'essaierai de voir ça. :)
j'avais changé mes supports moteur D et G. A cause de ça. Une tanée à faire d'ailleurs.

sans avoir eu du changement. Donc, intrigant mais "normal".
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L - Conseils pour visite avant achat

#7

Message par didi »

lio49 a écrit :c'est un très bon véhicule perso sur le 3l la pompe injection me fait peur, sinon pour le prix env 10 000€ mais le problème le véhicule a un carton 1 mois plus tard quelle sera ça valeur aux yeux de l'assurance car il a 17 ans
D'ailleurs Vincent aussi est terrorisé par elle. Il a même fait passer sa peur à Edefaverney qui du coup, vient d'en acheter un, 3L...

Donc, pour se faire une idée de cette pompe c'est le post de Vincent où il en démonte une qu'il fôdrait retrouver, car il donne des indications sur ce qui pourrait lui être nuisible. :clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L - Conseils pour visite avant achat

#8

Message par lio49 »

oui mais les deux gus dont tu parle ils touchent en méca perso j'en est pas les capacité donc le 2l7 est très bien :D
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Rayman
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L - Conseils pour visite avant achat

#9

Message par Rayman »

didi a écrit :D'ailleurs Vincent aussi est terrorisé par elle. Il a même fait passer sa peur à Edefaverney qui du coup, vient d'en acheter un, 3L...

Donc, pour se faire une idée de cette pompe c'est le post de Vincent où il en démonte une qu'il fôdrait retrouver, car il donne des indications sur ce qui pourrait lui être nuisible. :clap:
Merci pour tes indications, je vais éplucher le forum... :-D
Rayman
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L - Conseils pour visite avant achat

#10

Message par Rayman »

lio49 a écrit :c'est un très bon véhicule perso sur le 3l la pompe injection me fait peur, sinon pour le prix env 10 000€ mais le problème le véhicule a un carton 1 mois plus tard quelle sera ça valeur aux yeux de l'assurance car il a 17 ans
Merci pour ton retour ;)
Répondre