Contrôle technique : pollution excessive

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique : pollution excessive

#21

Message par HJ61alex »

ben l'admission se nettoye pas toute seule...?
sur le xtrail j'ai juste viré le ressort et la vis sans fin de l'egr sans nettoyer l'admission...
regarde l'admission d'un 80 ou d'un 100 à 200000km...il reste plus beaucoup de place pour l'entrée d'air...pire qu'un conduit de cheminée... :(


c'est ce que j'attends de l'hydogene justement nettoyer la calamine dans l'admission, non?
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique : pollution excessive

#22

Message par cedricfred »

adrien62 a écrit : :hein:
au contraire
Il veut dire qu'il doit être encrassé par les 180000 premiers kilomètres avec l'EGR active.
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : En ligne

re: Contrôle technique : pollution excessive

#23

Message par lebjac »

HJ61alex a écrit :j'ai fait ca pour le xtrail ca n'a pas suffit malgré l'additif et 3500/4000 trs sur 20 ou 30km ...il a fallu un gars sympa et 7 à 10 essai lors de la contre visite pour que ca passe!

j'ai voulu le faire pour le 80 mais rouler à 3000/3500 ca me fait mal au coeur :malade: ! meme si le moulin risque théoriquement rien, je ne supporte pas de l'entendre crier...
je suis passé au dernier tout juste sans contre visite, malgré qu'il soit ouvert coté PI :no: il ne fumait pas quand je regardai le gars tirer dessus :cry:

le nettoyage hydrogene je tenterai bien un jour au moins pour le xtrail voir si ca fait baisser la pollution...il doit etre tout calaminé car j'ai condamné l'egr à 180000...
Abandonne cette idée, pourquoi:
L'admission d'hydrogène fait effet bien sur, mais sur la calamine interne et échappement pendant et après combustion.
Les circuits admission ne sont pas concernés.
L'hydrogène ne sert qu'à faire monter de façon importante la température de combustion afin de brûler les suies, ce n'est pas sans danger pour le moteur en statique, risque de surchauffe si le système de refroidissement à une lacune ou si le bouleau de la machine n'est pas bien surveillé.
Pratiquement aucune concession, aucun garage sérieux ne font ça, on dirait que c'est l'apanage des mamayoux, c'est un signe.
Tant qu'à dépenser de l'argent, 50 km sur autoroute à 3000/3500tr a le même effet. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique : pollution excessive

#24

Message par HJ61alex »

bon ben merci du tuyau...j'avais aussi un doute... ;)
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique : pollution excessive

#25

Message par pat 25 »

20201009_205959.jpg
La pollution sur le 100 qui 230000km boîtier off. Boîtier on ça monte à 0.55......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique : pollution excessive

#26

Message par lio49 »

oui 50 bornes d'autoroute te coutera moins cher et c'est toi qui surveille l'aiguille de T°
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique : pollution excessive

#27

Message par yano »

Trouvez toi un contrôleur comme le mien....
Il fait ça (faisait ; j’exporte le paire de suzuk)
Par téléphone :D
Si si :lol:
0 a 100 en 1/2 heure
Avatar du membre
NewLandUser
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : août 2014
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique : pollution excessive

#28

Message par NewLandUser »

Bonjour à tous,

Désolé pour la réponse tardive...
Pat a écrit :Faudrait savoir de quel moteur il s'agit, de l'année et de combien est l'opacité mesurée ?
C'est un TD5 de 2002.
Emission à l'échappement :
Opacité (1.93m-1) C1 : 09.99 - C2 : 09.99
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique : pollution excessive

#29

Message par bbrmque »

Question con : Si on n'a pas suffisament d'autoroute pour faire les 50km à 3.000t/mn minimum, est ce que le fait de rester pendant une heure au point mort à 1.500t/mn (comme les régénérations des camions et autres véhicules AD-Blue) peu suffire pour chauffer de façon à nettoyer ?
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : En ligne

re: Contrôle technique : pollution excessive

#30

Message par lebjac »

bbrmque a écrit :Question con : Si on n'a pas suffisament d'autoroute pour faire les 50km à 3.000t/mn minimum, est ce que le fait de rester pendant une heure au point mort à 1.500t/mn (comme les régénérations des camions et autres véhicules AD-Blue) peu suffire pour chauffer de façon à nettoyer ?
Non c'est même l'effet inverse.
A 1500 tr la vanne EGR, pour les véhicules qui en sont équipés est ouverte au maximum, son but est de limiter l'arrivée d'oxygène en remplaçant l'air par des gaz d'échappement et donc de diminuer la température de combustion.
A 3000/3500 la vanne EGR est fermée, c'est dans cette configuration que la température de combustion est la plus élevée (l'arrivée d'oxygène est au max) ce qui permet le brûlage et l'évacuation des dépôts de calamine dans le haut moteur et l'échappement et pour certains véhicules le nettoyage du FAP. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Répondre