Câblage électrique

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Câblage électrique

#11

Message par Bebop »

mimouss a écrit :jm'y pencherai si c'est plus intuitif. avec du temps et des docs j'imagine ca jouable ;)
Y'a pas mal de support online chez la marque donnee au dessus :)

Le temps et la volonte c'est souvent ce qu'il faut.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Câblage électrique

#12

Message par Bernard_83 »

rover17 a écrit :Ils ont quoi d'exceptionnels ces contacts deutsch
Ils sont de très bonne qualité et même de couleur pour faire un câblage ou le repérage est donc plus facile.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Câblage électrique

#13

Message par rover17 »

Bebop a écrit :Ils font prout quand tu les enclenches.
Très rigolo :D

Donc tu sais pas en fait
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Câblage électrique

#14

Message par rover17 »

Bernard_83 a écrit :Ils sont de très bonne qualité et même de couleur pour faire un câblage ou le repérage est donc plus facile.
Enfin un sachant :diable:
Rien d'exceptionnel en fait
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Câblage électrique

#15

Message par adrien62 »

:cool:
Bebop a écrit :
Contacts Deutsch

[ATTACH=CONFIG]137589[/ATTACH]
Pas encore fais de deutsch, étonné que ça ne reprenne pas l'isolant.
Bebop a écrit :
[ATTACH=CONFIG]137594[/ATTACH]
ça c'est cool. J'ai commandé un équivalent européen, sans que le boitier soit déporté, tout est sur l'unité.
https://www.cartek-store.com/Catalogue/ ... -CK-PDP-16
Bebop a écrit :
[ATTACH=CONFIG]137596[/ATTACH]
C'est les nouvelles injection où tu mets les infos du moteur et ça te génère la carto automatiquement ? j'ai vu ça et il y avait un écran similaire.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Câblage électrique

#16

Message par Bebop »

rover17 a écrit :Très rigolo :D

Donc tu sais pas en fait
Aucune idee.
adrien62 a écrit :Pas encore fais de deutsch, étonné que ça ne reprenne pas l'isolant.
Tu devrais. Je sais pas ce que tu utilises, mais c'est un bon produit et tres bien supporte en motorsport.

Y'a plusieurs types de contacts.

Sur du stamped y'a une reprise sur l'isolant mais ca ne passe pas sur un cable GXL (La reprise est prevue pour du TXL. Si tu utilises du Tefzel ca marche pas non plus.), donc je le degage. Si ton faisceau est soutenu proprement c'est pas un soucis.

De toutes facon, sur les contacts solides y'a aucune reprise sur l'isolant et c'est la method preferee.

Image
ça c'est cool. J'ai commandé un équivalent européen, sans que le boitier soit déporté, tout est sur l'unité.
https://www.cartek-store.com/Catalogue/ ... -CK-PDP-16
J'ai regarde ce produit a un moment, mais le manque de retours sur un usage sur vehicule ouvert ne me plaisait pas.
De plus, les canaux limites a 15 amp max c'est vraiment petit. Rien que les 2 ventilos du buggy sus-mentionne tirent 25amp en continu chacun.

Autre chose, le concept du boitier deporte c'est quand meme pour limter le cablage. Ideallement quand je fais une install "haut de gamme" j'ai deux PDM, un qui gere l'avant de la bagnole et un qui gere l'arriere. De plus ca limite les intrusions dans l'habitacle.

Si tu veux de la meilleure came, regarde le PMU chez ECUMaster.
Chez Racepak y'a le smartwire, mais ca reste un cran en dessous. C'est le plus "user friendly" des PDM haut de gamme par contre.
Apres j'ai mis les mains sur un PDM LifeRacing mais la on est dans un autre monde et accoupler ca a un ECU Holley c'est donner de la confiture aux cochons.
C'est les nouvelles injection où tu mets les infos du moteur et ça te génère la carto automatiquement ? j'ai vu ça et il y avait un écran similaire.
Ca c'est la pub/marketing. En vrai la carto "automatique" est toute pourrie et il te faut un passage au banc pour en faire une proprement. Toute la partie electronique est existante depuis longtemps, rien de nouveau. Mais s'il y a un truc qu'ils ont bien gere c'est la carto automatique de demarrage, de ce cote la c'est vraiment bien.

L'ecran que j'utilise ici c'est le petit 3.5" avec lecteur SD pour me simplifier la vie. Mais quand la bagnole sera finie il y aura un gros 7". Je l'ai programme aussi, juste pas pris de photos. Normalement j'utilise un cable CAN avec mon laptop pour faire du live, mais evidement le matos etait pas dispo quand je me suis pointe.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Câblage électrique

#17

Message par Bebop »

Bernard_83 a écrit :Ils sont de très bonne qualité et même de couleur pour faire un câblage ou le repérage est donc plus facile.
Je crois qu'ils sont tous gris.
Y'a quelques modeles dispo en noir car TE avait un contrat avec CAT et a ouvert les modeles specifiques a la vente, mais c'est tout.

Non ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Câblage électrique

#18

Message par cedricfred »

Il ya des sujets où je suis très bien la discussion, d'autres ou je suis plus ou moins et il y a ceux-là où je me sens comme une poule qui écoute dire de la poésie. C'est bôôô. :elan:
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Câblage électrique

#19

Message par Bebop »

cedricfred a écrit :[...]je me sens comme une poule qui écoute dire de la poésie.
J'adore :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Câblage électrique

#20

Message par rover17 »

Bernard_83 a écrit :Ils sont de très bonne qualité et même de couleur pour faire un câblage ou le repérage est donc plus facile.
Je vois , une fois clipsé c'est démontable ?
Je demande pas au faux ricain , y sait pas :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre