Câblage électrique

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Câblage électrique

#31

Message par Bebop »

Bernard_83 a écrit :Cela fait des années que je dit que l'électronique est fiable et que c'est le plus souvent la connectique / inter qui déconne , donc un inter de qualité , oui ca coûte un peut de sous mais au final ce n'est plus là ou il faudra chercher la panne .
L'electronique est fiable le plus souvent. J'ai quand meme essuiye quelques bugs et autres erreurs dans des situations qui sont pas dans l'manuel, chef.

Malgres mon amour de l'eletronique, je suis pragmatique. Pour une voiture de course ou meme de loisir y'a aucun doute que je partirais la dessus, mais pour un vehicule qui fait le tour du monde et ou la priorite est la fiab maximale, je partirais sur une installation a "l'ancienne" avec relais Hella / Bosch et inters de chez Honeywell. Au minimum histoire de pouvoir embarquer des composants de secours pour pas trop cher / volumineux et pouvoir shunter des circuits manuellement si besoin, chose impossible avec l'electronique si tu n'as pas ton laptop et une connaissance minimale de la programmation du zinzin.
titoupath a écrit :[ATTACH=CONFIG]139593[/ATTACH]
Si seulement...

Faudrait que je poste une video de son camping car.

12m de long habitable + capucine, base Peterbilt 389 :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Câblage électrique

#32

Message par titoupath »

Bebop a écrit :Contacts Deutsch

[ATTACH=CONFIG]137589[/ATTACH]
Je rebondis sur ton premier post. Il y a une raison pour que tu utilises les contacts Deutsch à fut ouvert plutôt que les fûts cylindriques, mis à part le prix de la pince à sertir ?
0462-209-16141_SPL.jpg
1062140122_LG.JPG
Les cylindriques ont l'avantage de pouvoir permettre à un profane comme moi de faire des sertissages de qualité aéronautique, alors que ça donnerait un tas de merde effiloché et écrabouillé avec la version fût ouvert :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Câblage électrique

#33

Message par Bebop »

J'ai fait avec ce que j'avais sous la main vu que c'etait une urgence pour aider un gars au pied leve.

J'utilise les futs cylindres (solid contact) si je peux.

La photo du dessus te montre qu'avec un peu de pratique et une pince qui tient la route tu peux tout a fait avoir des resultats corrects avec les futs ouverts (stamped contact).

Le prix des outils de tres haute qualite en electrique est risible (a mon avis) compare a ceux de CAO ou metallerie (par exemple). Une pince qui sert a faire des faisceaux de F1 ou de Boeing est tout a fait accessible au commun des mortels. Pour toucher un poste TIG du niveau utilise pour fabriquer des chassis de Nascar ou un laptop de CAO qui te laisse faire des assemblages de haut niveaux, va falloir sortir les $$$$.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre