Terrano 2 2.4 de 2001, problème d'allumage et d'amorçage pression d'huile.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
hdj80nc
Quatre-Quatreux
Messages : 126
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Nouméa
Statut : Hors ligne

Terrano 2 2.4 de 2001, problème d'allumage et d'amorçage pression d'huile.

#1

Message par hdj80nc »

Bonjour à tous,

Je viens d'aider une amie qui est la propriétaire du véhicule cité en objet et qui a eu un entretient non déterminé. Le véhicule a plusieurs problèmes sur son véhicule pour lesquels j'aurai besoin de vos lumières pour pouvoir supprimer ces problèmes :

+ La voiture broute au ralenti : je pense à un problème d'allumage (forte odeur de carburant non brulé à l'échappement), j'ai donc changé les bougies et la tête du distributeur (tête de delco), mais rien n'y fait. Quelle est la méthode pour régler l'avance de l'allumage sur cette voiture ? Je vais changer le rotor du distributeur et le faisceau de câble, mais pas disponible pour le moment chez nous.
+ Au démarrage, il y a un gros bruit métallique qui disparait dès que le voyant de pression d'huile s'allume. Je pense que la pompe à huile à du mal à se mettre en charge. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Si oui, comment vous en êtes vous sorti ? Je voulais déposer le quartaire d'huile moteur pour nettoyer la crépine d'aspiration, mais je ne pense pas qu'il soit déposable dans déposer le pont avant, ai-je raison ?

Pour le problème de claquement moteur, je précise que j'ai essayé avec une huile neuve synthétique en 5W30 et minérale en 15W40 et rien n'y fait, le claquement au démarrage est là.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide qui va me permettre d'aider une amie qui en a bien besoin.

Yann
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 2.4 de 2001, problème d'allumage et d'amorçage pression d'huile.

#2

Message par edefaverney »

Salut Yann

Le problème c’est qu’ici, à ma connaissance, personne ne possède de Terrano 2,4l essence !!!
Tu risques donc de ne pas avoir de retour d’expérience !
J’ai l’impression que tu as plus un problème de carburation que d’allumage !
Pour l’huile cela peut venir de tellement de choses...
Peut-être les coussinets fatigués qui claquent avant que l’huile est atteinte la pression de service ?
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
hdj80nc
Quatre-Quatreux
Messages : 126
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Nouméa
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 2.4 de 2001, problème d'allumage et d'amorçage pression d'huile.

#3

Message par hdj80nc »

edefaverney a écrit :Salut Yann

Le problème c’est qu’ici, à ma connaissance, personne ne possède de Terrano 2,4l essence !!!
Tu risques donc de ne pas avoir de retour d’expérience !
J’ai l’impression que tu as plus un problème de carburation que d’allumage !
Pour l’huile cela peut venir de tellement de choses...
Peut-être les coussinets fatigués qui claquent avant que l’huile est atteinte la pression de service ?
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je pensais bien aussi aux coussinets, la grande question est :"Sont-ils accessibles sans déposer le moteur ou le pont avant ?"
Car la distance entre le carter d'huile et le pont avant me semble vraiment croute pour intervenir.

Bonne journée.

Yann
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : En ligne

re: Terrano 2 2.4 de 2001, problème d'allumage et d'amorçage pression d'huile.

#4

Message par cedricfred »

Tu ne peux pas enlever les supports moteur et lever un peu le moteur pour faire de la place avec le pont ?
Avatar du membre
hdj80nc
Quatre-Quatreux
Messages : 126
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Nouméa
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 2.4 de 2001, problème d'allumage et d'amorçage pression d'huile.

#5

Message par hdj80nc »

cedricfred a écrit :Tu ne peux pas enlever les supports moteur et lever un peu le moteur pour faire de la place avec le pont ?
Merci pour cette idée, effectivement c'est une solution.

Yann
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 2.4 de 2001, problème d'allumage et d'amorçage pression d'huile.

#6

Message par edefaverney »

À mon avis c’est plus simple de tomber le pont avant, ça libérera plus de place pour travailler !
Je ne sais pas sur le 2,4l mais sur le 2,7l, les Silentblocs moteur sont peu accessibles!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre