Parebrise

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
jul91
Quatre-Quatreux
Messages : 193
Date d’inscription : octobre 2020
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

Parebrise

#1

Message par jul91 »

Bonjour à tous !

Mon sam a pris ses quartiers d'été, et dors dans ma cour au lieu de rester dans mon garage.

Cette nuit, on a eu le droit à une bonne grosse pluie et j'en ai profité pour vérifier si il y avait quelquepart des infiltrations d'eau.

Je m'aperçois qu'il y a une petite flaque d'eau au niveau du pied gauche conducteur. L'eau goutte du cache en plastique juste au dessus. Après investigation, cela semble venir du parebrise, j'ai une toute petite entrée d'eau en bas à gauche.

Je suppose que je vais devoir changer le joint de parebrise, car les parebrise ne semblent pas collés sur nos bêtes. MF semblent être en rupture, j'ai du mal à trouver une ref.

J'ai l'impression qu'il y a deux joints un qui permet l'étanchéité et un deuxième qui semble être un "cache poussière", mais je me trompe peut-être ...

Je pense devoir faire ça à la corde vu que pas collé.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Parebrise

#2

Message par Ouitara »

ca va tout seul a faire vu que c'est un PB plat
et avec le lien tu trouvera facilement la ref du joint
https://www.megazip.net/zapchasti-dlya- ... murai-8583
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1869
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Parebrise

#3

Message par lebjac »

Assures toi avant que ça ne vient pas du drain de la baie de parebrise qui serait bouché, dans ce cas l'eau ne s'écoule plus et remonte par dessus le système d'étanchéité, ceci occasionne également l'oxydation et la rouille perforante de la baie de parebrise. C'est vrai pour tous les véhicules. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
jul91
Quatre-Quatreux
Messages : 193
Date d’inscription : octobre 2020
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: Parebrise

#4

Message par jul91 »

Quand tu parles du drain tu parle de l'espèce d'encoche sur la baie de pare brise en dessous du joint qui permet l'écoulement de l'eau ?
Avatar du membre
jul91
Quatre-Quatreux
Messages : 193
Date d’inscription : octobre 2020
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: Parebrise

#5

Message par jul91 »

Bon je viens de rentrer du boulot et en regardant de plus près je m'aperçois que sur le bas du joint il y a 3 trous de chaque côté qui je suppose permettent l'écoulement de l'eau qui se glisserai sous le joint qui leche le pare-brise extérieur. La fuite vient exactement de la donc j'ai nettoyé il y avait effectivement un peu de terre..
Répondre