Boum le VZ5-FE!

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
scolopax 49
Adhérent
Adhérent
Messages : 295
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Anjou (france) / calabre (italie)
Statut : Hors ligne

re: Boum le VZ5-FE!

#21

Message par scolopax 49 »

Alors des new's ???
Avatar du membre
vs238268
Quatre-Quatreux
Messages : 69
Date d’inscription : mai 2016
Localisation : Valais - SUISSE
Statut : Hors ligne

re: Boum le VZ5-FE!

#22

Message par vs238268 »

Bah à qq détails près ça marche tout bien, bientôt 1000 km avec le "nouveau" moulin.

Le "détail" c'est le suivant: en fait il me semble qu'il trouve un température d'équilibre un peu plus haute que l'ancien: un peu plus haut que le milieu de la jauge.
L'autre comportement un peu bizarre, c'est qu'en départ "à chaud" la jauge monte jusqu'à fleurter avec le rouge.

Normalement ce genre de symptome j'aurai dit purge mal faite ou thermostat défectueux.
Mais la purge est ok, je suis sûr qu'il n'y a plus d'air et le thermostat je l'ai re-démonté et testé, il marche... (et il est monté dans le bon sens, y compris pour la superstition d'avoir le petit trou vers le bas pour gagner 2-3 deg ;-) )

Je me dis maintenant que c'est peut-être juste la sonde de la jauge qui merdoie....
Je vais voir pour faire refaire marcher mon obd bluetooth histoire d'avoir la valeur de l'autre sonde.
Je vais peut-être aussi vérifier l'huile du visco du ventilo, il me semble que même à chaud, ça tourne un peu librement...
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Boum le VZ5-FE!

#23

Message par HJ61alex »

ben à mon avis le "alors des new's" était plus pour le diag de l'ancien moteur que pour le fonctionnement du nouveau :D

le calorstat trou en bas? ca veut dire si bulle d'air elle peut pas s'échapper? enfin c'est ce que j'ai compris en redémontant celui du LJ pour la remettre en haut?
Image
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
vs238268
Quatre-Quatreux
Messages : 69
Date d’inscription : mai 2016
Localisation : Valais - SUISSE
Statut : Hors ligne

re: Boum le VZ5-FE!

#24

Message par vs238268 »

Ah ouais… ben pour le démontage du vieux moteur, ça sera pour occuper mes soirées d’hiver, no stress!!!

Pour le petit trou, oui c’est bien de ça que je parle, sur le vz5-fe il existe des longs débats sur des forums en anglais pour savoir s’il faut mettre le trou à midi ou à 6h.
Apparemment il y aurait un manuel d’atelier qui dit expressément de mettre le trou à 6h. Certains prétendent avoir essayé dans les 2 positions et avoir gagné 6-8 deg F en mettant à 6h…

Après c’est vrai que « normalement » on aurait tendance à dire plutôt midi… y a peut-être une raison spécifique à ce moteur!? Déjà que le thermostat il est sur la durite qui va en-bas du radiateur…
Répondre