Données techniques Range Classic

Modérateur : phil13

Répondre
suprajim
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : juin 2021
Localisation : SAUMUR
Statut : Hors ligne

Données techniques Range Classic

#1

Message par suprajim »

Bien le bonjour messieurs!
Je me présente rapidement, je suis mécanicien poids lourd, et je fais aussi de l'auto par passion. Je n'ai pas la prétention d'être un bon, mais je pense m'en sortir correctement, hors, là, on m'amène un RANGE ROVER Classic (apparement) mais là, je dois avouer que je vais bucher! Tout ce que j'ai déjà fait sur des 4x4 c'est un embrayage sur je ne sais plus quel modèle quand je bossais dans un garage auto, j'avais dit que jamais j'en ferais chez moi! Et j'ai finalement remplacer un moteur sur un FreeLander, a la suite de quoi j'avais dit "Plus jamais!!".
M'enfin, là, je recommence. Moins compliqué, je dois faire un tour dessus et faire ce qui ne va pas.

Et là j'ai besoin de vous, je ne trouve (par voie légale) aucune RTA qui traite de ce véhicule, ou du moins je ne suis pas certain car je ne sais même pas réellement de quel véhicule il s'agit.

Si vous pouviez m'aider à définir avec précision à quoi j'ai à faire et éventuellement m'aider à trouver de la doc... grâce à votre forum j'ai déjà pu relever tous les grades d'huiles nécessaires (il manquerait les quantité pour la commande d'ingrédients), messieurs un message long et vague, mais si l'un ou plusieurs d'entre vous veux me filer un coup de patte, alors j'attends vos réponses avec impatience!

Je dois changer une rotule (celle au bout de la bielle pendante), le joint spi vilo (coté ventilo), effectuer les vidanges, refaire la capote, etc etc.
Couples et ordres de serrage, site ou doc avec éclatées et references, etc.

Je suis preneur!

Bonne journée à vous!
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Données techniques Range Classic

#2

Message par cedricfred »

Bienvenue à toi. Quelques photos du véhicule, de son compartiment moteur et de sa plaque d'identification seront quand même indispensables.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Données techniques Range Classic

#3

Message par rover17 »

Le Haynes fait le classic , mais pas donné
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Données techniques Range Classic

#4

Message par françois fou »

alors, commence par le............début :)
un range oui mais............diésel, ou essence ? quel moulin ? par exemple, y a eu des range V8 de 3,5L à double carbu
et le tien il a une capote..............?
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6822
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Données techniques Range Classic

#5

Message par Kurios »

Beaucoup de renseignements utiles sur https://landroverfaq.com/index.php
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Répondre