probleme electrique sur freelander essence.

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
gillreb
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : juin 2021
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

probleme electrique sur freelander essence.

#1

Message par gillreb »

Bonjour,
J ai un problème de jauge d essence sur mon freelander 1.8 essence de 2000.
Ca a commencé avec l aiguille de la jauge (tableau de bord) qui un beau matin est resté en bas (alors qu il y avait environ la moitie du plein) + pompe a essence qui fonctionnait aleatoirement.
Le weekend passé j ai donc démonté le bloc pompe jauge et cherché la cause j ai constate des branchement bizarre (genre fils raccordé avec du scotch!! et relié étrangement).
j ai réussi a faire fonctionner la pompe mais j ai un encore un soucis encore avec la jauge maintenant elle reste bloquée sur "plein" .
Pourriez vous m indiquer comment doivent ètre raccordé les fils, il y a deux gros noir, un gros violet/blanc et un petit vert/noir

Après quelques mesure j ai réussi a faire fonctionner la pompe a essence mais en utilisant le fil blanc/violet et le petit vert/noir.
Ca ne me semble pas correct car le fil vert/noir est de petite section...

Si l un de vous peut m indiquer les branchement correct je suis preneur.

Je pense q il y a un soucis de masse, car les fils noir était branché a l arrache sur une vis de fixation de siège arrière.
Merci d avance
Gilles
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: probleme electrique sur freelander essence.

#2

Message par Tooffy »

As tu la revue technique de cet engin ? (les schemas de cablage s'y trouvent).
Memento mori
gillreb
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : juin 2021
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

revue technique

#3

Message par gillreb »

Tooffy a écrit :As tu la revue technique de cet engin ? (les schemas de cablage s'y trouvent).
Non, je l ai commandée, elle devrait arriver d ici quelques jours...
En attendant je tente ma chance sur votre forum.
gillreb
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : juin 2021
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re

#4

Message par gillreb »

gillreb a écrit :Non, je l ai commandée, elle devrait arriver d ici quelques jours...
En attendant je tente ma chance sur votre forum.
En fait, j ai testé la pompe direct sur une batterie elle fonctionne, j ai roulé pas de soucis, la jauge tableau de bord etait en bas maintenant elle est en haut, j en deduit que elle aussi fonctionne.
c est pas un probleme dramatique, mais un peu angoissant, j habite en montagne donc dificile de se fier au kilometrage... du coup dès que je croise une station je remet de l essence!!
c est surtout le truc ou j ai du branche le gros fil blanc/violet et le petit vert/noir pour alimenter la pompe!! ca me parait pas logique (niveau ampere, la pompe doit consommer plus que la jauge).
et pas envie de prendre feu sur la route :) )
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: probleme electrique sur freelander essence.

#5

Message par Tooffy »

j'ai eu un cas a la con sur mon frontera:
le fil qui alimente la pompe était oxydé et présentait une résistance telle que la pompe marchait quand elle voulait.

viewtopic.php?t=183274-Enigme-electrique
Memento mori
Répondre