BVA 722.6 bloquée 1ère...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1695
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: BVA 722.6 bloquée 1ère...

#51

Message par onekill »

didi a écrit :pour les fusib' ça donne pas une panne aléatoire, et pour le contacteur de stop, je me dis que ça se verrait à la valise, et z'ont pas vu ça...je me trompe?
Je te trouve un peu ... Sur de toi ^^

Voila comment j'ai résolut mon probleme sporadique de perte de puissance ...

Fusiblé Féler a ras de son embase. ET Dés que ca commence a chauffer ... Paf..
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: BVA 722.6 bloquée 1ère...

#52

Message par Rem's »

onekill a écrit :Sinon ta platine de commande ...
J'y avais pensé d'où ma question sur les phases où ca arrivait, là ca arrive en roulant sans toucher au levier donc probablement pas la platine...

didi a écrit :le niveau a été fait il y a quelques temps déjà chez merco, mais si le niveau était mauvais, je n'aurais pas une panne aléatoire je pense
Je revérifierais le niveau quand même...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: BVA 722.6 bloquée 1ère...

#53

Message par jeje_66 »

Moi la platine a lâché d’un seul coup, j’étais en ville, à 50kmh et une fois passer le panneau quand j’ai accéléré elle n’a jamais voulu passer les vitesse… Donc bloqué en 3ème… J’ai eu beau m’arrêter tout couper et redémarrer plusieurs fois sans succès !

Et je ne joue jamais avec le levier sauf quelques rares situations où c’est mieux de se mettre en position 3 ou 4.
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: BVA 722.6 bloquée 1ère...

#54

Message par didi »

sur la route je ne joue pas non pu.

en revanche sur un terrain en 1ère courte et c'est souvent vu que quand tu éteins elle se met sur D au démarrage...

et en descente en balade où j'y vais en séquentiel.

la platine a déjà été changée elle a 53oookm j'ai regardé hier soir...ech std d'après le N°.

si ça refonctionne je vais regarder le niveau, fô que ça tienne 20 bornes...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: BVA 722.6 bloquée 1ère...

#55

Message par Rem's »

jeje_66 a écrit :Moi la platine a lâché d’un seul coup, j’étais en ville, à 50kmh et une fois passer le panneau quand j’ai accéléré elle n’a jamais voulu passer les vitesse… Donc bloqué en 3ème… J’ai eu beau m’arrêter tout couper et redémarrer plusieurs fois sans succès !
La première fois que ca m'est arrivé, sur un disco 2 mise en sécu de la BVA dès que je passais manuellement en marche arrière... Heureusement que j'avais le Nanocom pour faire un RAZ à chaque fois car ca a commencé au tout début des vacances sur les pistes en sardaigne :roll:
La seconde fois sur une mercedes CLK, un jour je passe en D et hop tout bloqué... J'éteins et redémarre et tout ok... Quelques jours plus tard, le matin je mets en R pour sortir du parking, et là c'est le drame, elle avancait mollement en R et tentait de reculer en D, puis bloqué complètement -> dépanneuse
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: BVA 722.6 bloquée 1ère...

#56

Message par didi »

Niveau de boîte OK à froid comme à chaud.

ce matin, j'étais à 90 au régulateur, et au bout d'un moment je l'ai perdu sans rien faire, il a fallu que j'accélère pour conserver mes 90km/h.

si je freine pied gauche, en conservant l'accélérateur, on sent bien que ça coupe.

pour le moment, un coup de contact et ça repart.

mais tout de même, ce matin, il n'a plus voulu bouger du tout. courte ou pas, R ou D. Un coup de contact à résolu le truc.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: BVA 722.6 bloquée 1ère...

#57

Message par Rem's »

Tu as bien fait de vérifier, au moins ça c'est éliminé !

Et si c'était autre chose que la boite ou sa platine, genre débitmètre ou autre connerie :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: BVA 722.6 bloquée 1ère...

#58

Message par didi »

Rem's a écrit :Tu as bien fait de vérifier, au moins ça c'est éliminé !

Et si c'était autre chose que la boite ou sa platine, genre débitmetre ou autre connerie :hein:
ça, on devrait le savoir le 21 à la valise.

le DM je le nettoie au sitosec de chez KF à chaque vidange...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: BVA 722.6 bloquée 1ère...

#59

Message par Rem's »

Sur le CLK, la platine je l'avais acheté sur ebay.de (car prix annoncé 1000 € HT et de toute façon plus dispo chez mercedes), il mentionait sur l'annonce que c'étaient des platines d'origine "réparéee" et ils mentionnaient clairement un défaut d'origine et redondant sur ces platines (ils mettaient bien évidemment en avant que ca ne se reproduirait plus grâce à leur réparation :no :)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: BVA 722.6 bloquée 1ère...

#60

Message par didi »

oè, j'ai cherché et lu plein de chose sur les symptômes de la 722.6 depuis mes soucis.

et il en ressort un point faible et c'est cette platine.

Je me suis préparé psychologiquement au truc plein pot en €, et je ferai faire chez merco.

Après avoir vu un tas de tuto, Je suis capab' de changer ça, mais je préfère qu'ils le fassent, histoire d'avoir une garantie...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre