BVA 722.6 bloquée 1ère...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: BVA 722.6 bloquée 1ère...

#31

Message par didi »

j'ai jeté un oeil sur ce connecteur 4 fils et marron.

1 fil marron jaune
1 fil rouge blanc
1 fil noir jaune

j'ai trouvé ce fil en retirant la batterie. il était planqué dessous :no:

le véhicule marche comme ça depuis que je l'ai, c'est juste pour savoir ce que c'est. J'ai regardé dans l'EPC et bien sûr, je n'ai rien trouvé parmi le qté de lignes de recherches.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: BVA 722.6 bloquée 1ère...

#32

Message par didi »

je suis passé par la valise chez merco.

Pas d'autres soucis que des tensions défectueuses.

Le fil perdu doit être une option. Certain modèle chez merco ont un capteur de batterie. Le faisceau est là au cas où.

merci aux intervenants de m'avoir bien orienté! :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: BVA 722.6 bloquée 1ère...

#33

Message par roussje »

didi a écrit :donc changé la batterie.

elle était bien malade en fait...[ATTACH=CONFIG]137525[/ATTACH]

une idée du fil solitaire avec sa connectique qui se balade tout seul, dans un ennui total?
Tiens, en changeant ma petite (et seconde) batterie de "Start & Stop" - que tu n'as pas - j'ai vu que sur la batterie principale il y a également cette prise (avec 2 cables) qui est connectée comme tu peux le voir:
Batterie Principale - mini.jpg
Etonnant car ma voiture est le plus bas de gamme, cad avec très peu de confort (par exemple, c'était le seule modèle de l'époque avec vitres manuelles, sans cruise control etc)

Es-tu sûr que ton cable "moins" est d'origine? (peut-être vérifiable sur son étiquette).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: BVA 722.6 bloquée 1ère...

#34

Message par didi »

bon, la maladie revient...

pas spécialement bloquée en 1ère, mais bloque en 2 ou 3 à la reprise en roulant...

sur 650km ça me l'a fait 4 fois avec une variante la dernière fois :(

il m'a fallu plusieurs redémarrages pour que ça se passe bien. Quand je mettais en D, j'avais un à-coup quand ce n'était pas bon.


12.7V aux bornes de la batterie au repos

descend à 10.8V au démarrage

et au ralenti 14.3V

c'est pas très rassurant au final...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: BVA 722.6 bloquée 1ère...

#35

Message par Rem's »

Tu avais mis une batterie neuve ou juste rechargé l'ancienne :hein:

Pour rappel la mesure de tension ne te dit pas la capacité restante de ta batterie, en gros le test n'est pas suffisant pour savoir si elle est encore suffisamment en forme ou pas...

EDIT : je viens de relire, don ok donc tu as une batterie neuve :~:

Tu utilises le levier en mode manuel / ou tu manipules le levier quand ca provient ? A quelle moment/phase elle se bloque :hein:
Si c'est au moment d'avoir utilisé le levier, ca pourrait peut-être provenir de la platine...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: BVA 722.6 bloquée 1ère...

#36

Message par roussje »

12,7 volts batterie au repos, c'est quand tu viens de t'arrêter suite au problème (ce qui paraît trop peu et n'est pas normal) ou après une nuit sans y toucher ?
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: BVA 722.6 bloquée 1ère...

#37

Message par didi »

Rem's a écrit :Tu avais mis une batterie neuve ou juste rechargé l'ancienne :hein:

Pour rappel la mesure de tension ne te dit pas la capacité restante de ta batterie, en gros le test n'est pas suffisant pour savoir si elle est encore suffisamment en forme ou pas...

EDIT : je viens de relire, don ok donc tu as une batterie neuve :~:

Tu utilises le levier en mode manuel / ou tu manipules le levier quand ca provient ? A quelle moment/phase elle se bloque :hein:
Si c'est au moment d'avoir utilisé le levier, ca pourrait peut-être provenir de la platine...
quand ça arrive, c'est en roulant en reprise en 2 ou 3. Je n'ai pas touché au levier.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: BVA 722.6 bloquée 1ère...

#38

Message par didi »

roussje a écrit :12,7 volts batterie au repos, c'est quand tu viens de t'arrêter suite au problème (ce qui paraît trop peu et n'est pas normal) ou après une nuit sans y toucher ?
pour moi, 12.7V au repos c'est la norme...

On a une DS3 essence, et c'est la même chose au repos.

le soucis pourrait éventuellement venir des 10.8V au démarrage, mais là encore, je suis très dubitatif.

Quand j'ai changé ma batterie, on a vérifié sur l'ancienne (rechargée) avec un appareil du garage qui mesure plusieurs tensions (je me souviens pu desquelles) mais tout était OK, je l'ai changée malgré tout, vu qu'il y avait une fuite.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: BVA 722.6 bloquée 1ère...

#39

Message par roussje »

didi a écrit :pour moi, 12.7V au repos c'est la norme...
Cela dépend de ce que tu appelles "au repos", d'où ma question : après l'arrêt moteur il faut un certain temps pour que le voltage diminue et se stabilise.

Donc si tu as mesuré le voltage juste après arrêt moteur suite à ce problème, 12.7 V n'est pas suffisant.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: BVA 722.6 bloquée 1ère...

#40

Message par didi »

roussje a écrit :Cela dépend de ce que tu appelles "au repos", d'où ma question : après l'arrêt moteur il faut un certain temps pour que le voltage diminue et se stabilise.

Donc si tu as mesuré le voltage juste après arrêt moteur suite à ce problème, 12.7 V n'est pas suffisant.
je suis pas si vif que ça quand même :D

quand je suis arrivé chez moi, j'ai arrêté mon moteur, je suis allé chercher le multimètre, je suis revenu dès que je l'ai trouvé, j'ai viré le capot, et j'ai pris la tension.

au plus vite, ça ma bien pris 5mn.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre