Les ennuis continus

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
franck43000
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

Les ennuis continus

#1

Message par franck43000 »

Salut à tous et bon dimanche
Je post a nouveau sur ce forum car les ennuis n'arrivent jamais seuls.
J'ai réglé mon pb de fumée blanche, changement de l'injecteur pilote, par contre je n'arrive pas à pas à oter le voyant diag.
Le voilà a présent confronté à un pb de frein, j'ai changé disque et plaquettes et nettoyage tambours, j'ai pas ouvert le circuit pourtant la pédale est molle et le terrano freine très mal, de tps en tant la pédale est dur. Le pb était présent avant le changement plaquettes je précise, j'ai fait une purge avec appareil a pression, toujours pareil, j'ai en plus le voyant de frein allumé en permanence.
Mastervac,pompe a vide je sais plus par ou regarder.
Merci d'avance à tous
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Les ennuis continus

#2

Message par pat 25 »

tu regarde les 2 avec une préférence pour le master vac

pour ton voyant tu repasse en diag avec le shunt et tu efface

si ça revient faut recompter les clignotements

DD
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les ennuis continus

#3

Message par cedricfred »

franck43000 a écrit :Salut à tous et bon dimanche
Je post a nouveau sur ce forum car les ennuis n'arrivent jamais seuls.
J'ai réglé mon pb de fumée blanche, changement de l'injecteur pilote, par contre je n'arrive pas à pas à oter le voyant diag.
Le voilà a présent confronté à un pb de frein, j'ai changé disque et plaquettes et nettoyage tambours, j'ai pas ouvert le circuit pourtant la pédale est molle et le terrano freine très mal, de tps en tant la pédale est dur. Le pb était présent avant le changement plaquettes je précise, j'ai fait une purge avec appareil a pression, toujours pareil, j'ai en plus le voyant de frein allumé en permanence.
Mastervac,pompe a vide je sais plus par ou regarder.
Merci d'avance à tous
Les tambours sont en frein principal à l'arrière ou seulement frein à main avec disques en principal ?
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Les ennuis continus

#4

Message par edefaverney »

Il y’a plusieurs possibilités !
Quand la pédale devient dur et que le voyant s’allume c’est un problème de dépression, mais pas besoin de consulter un psy ! :D
Soit c’est ta pompe à vide qui commence à faiblir, soit c’est la membrane du mastervac qui fuit, soit tu as une durite craquelée, percée...
Il se peut que tu aies des pannes en cascade, la pompe fatigue et laisse remonter de l’huile dans le mastervac, endommageant sa membrane !
Quand la pédale devient molle c’est souvent un problème de purge mais pas que...tu peux avoir du jeu sur les roulements d’un ou des deux moyeux, les disques sous l’effet du jeu repoussent les plaquettes augmentant leurs courses au moment du freinage !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Les ennuis continus

#5

Message par edefaverney »

cedricfred a écrit :Les tambours sont en frein principal à l'arrière ou seulement frein à main avec disques en principal ?
Sur les Terrano 2 il n’y a que des tambours à l’arrière !
Sauf pour quelques uns d’entre nous qui avons montés des disques de Terrano 1 V6 essence (avec fam à mâchoires dans les disques) ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les ennuis continus

#6

Message par cedricfred »

Alors si les garnitures ont été démontées et pas réglées ou simplement que le rattrapage de jeu est grippé il peut y avoir trop de distance entre garnitures et tambours et les freins sont mous.
franck43000
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Les ennuis continus

#7

Message par franck43000 »

cedricfred a écrit :Alors si les garnitures ont été démontées et pas réglées ou simplement que le rattrapage de jeu est grippé il peut y avoir trop de distance entre garnitures et tambours et les freins sont mous.
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses, ce matin miracle le voyant de frein s'est éteint tout seul, et la pédale et bien moins molle qu'auparavant.
Pour éclairer un peu plus le débat je vais être précis.
J'ai changé les plaquettes a l'avance et démonté les tambours arrière,j'ai déclassé les garnitures et le disque, j'ai remonté en réglant de manière à ce que les garnitures grille a peine le tambour.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les ennuis continus

#8

Message par cedricfred »

franck43000 a écrit :Bonsoir à tous et merci pour vos réponses, ce matin miracle le voyant de frein s'est éteint tout seul, et la pédale et bien moins molle qu'auparavant.
Pour éclairer un peu plus le débat je vais être précis.
J'ai changé les plaquettes a l'avance et démonté les tambours arrière,j'ai déclassé les garnitures et le disque, j'ai remonté en réglant de manière à ce que les garnitures grille a peine le tambour.
Ton rattrapage automatique a fini par faire son office.
Répondre