Effrayant

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Effrayant

#5

Message par Bernard_83 »

ha oui une jeep rouge quel mauvais gout ! :D
Au loup
Statut : Hors ligne

re: Effrayant

#6

Message par Au loup »

Bernard_83 a écrit :ha oui une jeep rouge quel mauvais gout ! :D
Jeep ou pas, rouge ou pas, quelle horreur ! Sur ce genre de piste, même à 5 km/h, voire moins, un pneu éventré par une pierre, une roue qui glisse ou fait glisser une pierre, un coup de frein malencontreux, une seconde de décontraction après un passage difficile et c'est "le salaire de la peur" (à la fin quand Montand fait le con dans la descente après avoir livré sa nitro).
Je me souviens encore, en 2010, partout dans l'Atlas on parlait de ce couple de Français qui avaient décroché et s'étaient tués sur une piste avec leur 4x4, dans des circonstances similaires. Parfois, on frôle la mort, juste pour le plaisir... Je vois d'ici la tête de mes enfants et les reproches qu'ils me feraient (même si on n'est pas très proches) si cela devait m'arriver
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Effrayant

#7

Message par xavier13 »

La piste ne semble vraiment pas mechante, juste etroite. A mon avis, il fait autre chose en conduisant.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Effrayant

#8

Message par Bernard_83 »

Ils ont toujours des problèmes avec les virages les ricains.
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Effrayant

#9

Message par Subforest72 »

Dans la description le mec explique que c'est le frein à main qui n'a pas retenu suffisamment la voiture lors d'un stationnement.

Je passe pour l'enquiquineur de service quand je dit de garer les vh dans la mesure du possible en travers de la pente, roues AV vers le haut, avec systématiquement frein à main + 1ère courte engagée...
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Au loup
Statut : Hors ligne

re: Effrayant

#10

Message par Au loup »

Subforest72 a écrit :Dans la description le mec explique que c'est le frein à main qui n'a pas retenu suffisamment la voiture lors d'un stationnement.

Je passe pour l'enquiquineur de service quand je dit de garer les vh dans la mesure du possible en travers de la pente, roues AV vers le haut, avec systématiquement frein à main + 1ère courte engagée...
Quand j'ai regardé la vidéo, j'avais coupé le son. Le conducteur n'était donc pas au volant ! N'empêche que celui qui filme a eu très chaud
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Effrayant

#11

Message par xavier13 »

Subforest72 a écrit :Dans la description le mec explique que c'est le frein à main qui n'a pas retenu suffisamment la voiture lors d'un stationnement.

Je passe pour l'enquiquineur de service quand je dit de garer les vh dans la mesure du possible en travers de la pente, roues AV vers le haut, avec systématiquement frein à main + 1ère courte engagée...

C' est un peu le meme probleme quand tu attaques une montee scabreuse et que le suivant du groupe attend son tour juste en bas. Ca m' enerve la betise de certain.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Effrayant

#12

Message par Subforest72 »

xavier13 a écrit :C' est un peu le meme probleme quand tu attaques une montee scabreuse et que le suivant du groupe attend son tour juste en bas. Ca m' enerve la betise de certain.
Exact....

Ou les piétons inconscients !

ça paraît pas mais c'est vraiment vraiment raide, si y'a un soucis de frein ça part comme une balle en marche arrière

(Il se reconnaitra :devil: :diable: :diable: )

Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Effrayant

#13

Message par christian.styling »

Il descend sans avoir enclenché la marche arrière ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Effrayant

#14

Message par Subforest72 »

christian.styling a écrit :Il descend sans avoir enclenché la marche arrière ?
si mais c'est pas une raison :D

Des fois t'a beau descendre en prise (ceux qui ont des def savent) que si ton bloc central saute dans une bonne pente en croisement de pont, que ça monte ou que ça descendre tu prend un coup de pied au cul direction le bas de la pente !
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Répondre