Demmarrage terrano 3l

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
proclimatiqueservice
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : NOUMEA
Statut : Hors ligne

Demmarrage terrano 3l

#1

Message par proclimatiqueservice »

Bonjour à tous,
Je possède un terrano 3l sur lequel je viens de faire changer la pompe d'injection (ces fameuses VP44). A la sortie du garage je me retrouve avec un véhicule qui a du mal a démarrer. Je précise Qu'une fois démarré il n'y a pas de problème apparent, il tourne très bien. Je suis en train d'investiguer sur les bougies de préchauffage qui m'affichent 20 Ampère à la pince ampèremétrique au moment du démarrage. Je les ai testé une par une en les enlevant de leur puits et je trouve 5 ampères par bougies et elles mettent à peu près 5 secondes à rougir. Est-ce normal ? Surtout que le voyant préchauffe s'éteint au bout de 1 seconde quand il est chaud et à peu près 3 secondes à froid. je trouve cela court.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos futures réponses.
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Demmarrage terrano 3l

#2

Message par lio49 »

perso sur mon 2l7 quand le voyant de préchauffage s'éteint j'attend encore 3 ou 4 secondes et il part nickel

j'avais changer mes bougies et s'était pas mieux donc temporisation du voyant trop courte, même si il est éteint le préchauffage continu
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Demmarrage terrano 3l

#3

Message par phdv61 »

Tu retournes illico chez ton garagiste.
Si c'est le moteur ZD30 3L comme mon Patrol il faut mettre une pige pour démonter cette VP44, sinon cela décale la distribution.
Peu de garagistes le savent. Il faut donc lire attentivement la doc atelier.

Et par ailleurs,ton garagiste a une obligation de résultat. Donc retour.

mon Patrol de 2000 démarre au 1/4 de tour. S'il faut attendre +, c'est que le pré-chauffage ne fonctionne pas comme il faut : changer les bougies et/ou le relais/.
Répondre