Problème frein kzj95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Horsepower
Quatre-Quatreux
Messages : 4209
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : dans la montagne
Statut : Hors ligne

Problème frein kzj95

#1

Message par Horsepower »

Bonjour les copains :cool:
J’ai acheté un beau kzj95 à madame
J’ai un problème de frein que je ne comprend pas et je sollicite vos compétences ;)
Le kz roulait et d’un coup freine tout seul de plus en plus fort, je m’arrête et je déhanche la dépression du mastervac et c’est reparti pour 100km :(
Sur la dernière facture de chez Toy avant que je l’achète à étais fait tout les tuyaux rigides les flexibles le maître cylindre et une à notation disant que le mastervac était indisponible
Aujourd’hui j’ai changé le mastervac et le kz freine et bloc les freins en 200m je débranche la dépression ça relâche les freins mais si je rebranche 200m et les 4 freins freins de nouveau tout seul :ouin:
La pompe à vide fait bien du vide
Je comprend pas :ouin: :roll: :cry: :hein:
Merci d’avance de votre aide
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Problème frein kzj95

#2

Message par lebjac »

Il y a plusieurs PB possibles: ;)

Etriers qui se bloquent, un ou plusieurs, lorsque tu sens que ça freine tout seul, tu t'arrêtes sans te servir de la pédale ou du frein à main, tu touches les disques et les roues, où c'est chaud tu as trouvé le PB.
Et là plusieurs possibilités:
- Si c'est chaud sur les 4 roues tu as sans doute un PB au niveau du retour, mise à l'air libre du réservoir, PB sur le maitre cylindre.
- Etrier qui grippe un ou plusieurs.
- Flexible détérioré à l'intérieur, un morceau de revêtement intérieur qui fait clapé anti retour et qui empêche la pression de revenir à zéro dans le ou les pistons.
- Freins arrière, le répartiteur défectueux ou mal réglé.
- Freins arrière le frein à main qui reste serré.
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
Horsepower
Quatre-Quatreux
Messages : 4209
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : dans la montagne
Statut : Hors ligne

re: Problème frein kzj95

#3

Message par Horsepower »

Les freins ne sont pas grippés j’ai démonté les 4 pour voir et ras
Quand il freine tout seul c’est sur les 4 roues, je débranche la durite de la pompe à vide du mastervac ça fait un bruit d’aspriration Dans le mastervac et ça relâche les 4 freins :hein:

Tout le système de freins est neuf sauf étrier (mastervac, maître cylindre, bocal, tout les rigides, et les flexible)
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème frein kzj95

#4

Message par cedricfred »

Quand ça freine tout seul est ce que la pédale descend et reste assez bas au point que tu peux la remonter à la main ? Car si le ressort de rappel est cassé le simple poids de la pédale et les vibrations vont freiner petit à petit sans relâcher.
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Problème frein kzj95

#5

Message par le fou furieux »

cedricfred a écrit :Quand ça freine tout seul est ce que la pédale descend et reste assez bas au point que tu peux la remonter à la main ? Car si le ressort de rappel est cassé le simple poids de la pédale et les vibrations vont freiner petit à petit sans relâcher.
le probleme est que meme si le ressort est cassé ou fatigué ca ne jouerai pas comme ca sur les feins d'autant plus si il retrouve le fonctionnement en retirant la durite de vide ... :hein: par contre regarde si dans ta durite de vide tu n'as pas un réducteur de pression ..ca ce présente comme un bouchon en plastique percé au centre si il est bouché tu n'as pas de retour vide lorsque tu relaches ta pedale de frein et donc ton maitre cylindre reste engagé ..essai avec une pince de le trouver dans la durite en pinçant doucement si il y en a un la durite ne devrait pas s’aplatir a l'endroit ou il ce trouve
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
Horsepower
Quatre-Quatreux
Messages : 4209
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : dans la montagne
Statut : Hors ligne

re: Problème frein kzj95

#6

Message par Horsepower »

cedricfred a écrit :Quand ça freine tout seul est ce que la pédale descend et reste assez bas au point que tu peux la remonter à la main ? Car si le ressort de rappel est cassé le simple poids de la pédale et les vibrations vont freiner petit à petit sans relâcher.
Il freine tout seul sans que la pedale ne bouge elle reste bien en haut
par contre quand il freine tout seul si je veux freiné la pedale est super dur et à peine touché 5cm d’appui je prend le par brise dans la gueule :roll:
Je débranche là durite de pompe à vide ça relâche immédiatement les freins et quand je roule la pedale est normal avec une course normale :hein:
Avatar du membre
Horsepower
Quatre-Quatreux
Messages : 4209
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : dans la montagne
Statut : Hors ligne

re: Problème frein kzj95

#7

Message par Horsepower »

le fou furieux a écrit :le probleme est que meme si le ressort est cassé ou fatigué ca ne jouerai pas comme ca sur les feins d'autant plus si il retrouve le fonctionnement en retirant la durite de vide ... :hein: par contre regarde si dans ta durite de vide tu n'as pas un réducteur de pression ..ca ce présente comme un bouchon en plastique percé au centre si il est bouché tu n'as pas de retour vide lorsque tu relaches ta pedale de frein et donc ton maitre cylindre reste engagé ..essai avec une pince de le trouver dans la durite en pinçant doucement si il y en a un la durite ne devrait pas s’aplatir a l'endroit ou il ce trouve
Salut Yann :cool:
Se matin j’ai démarré je suis allé faire le plein au bout de 5km il c’Est mis à freiné tout seul je me suis rangé sur le bas côté la pedale était en haut ultra dur, j’ai coupé le moteur et redémarrer immédiatement pied sur le frein au redémarrage la pedale et redevenu normal et plus de problème durant les 20km jusqu’à la maison !!
Je vais regarder le réducteur de pression
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Problème frein kzj95

#8

Message par pat 25 »

desserre le reglage de ta tige de poussé de la pédale de frein d un demi tour et vas faire un essais
DD
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème frein kzj95

#9

Message par cedricfred »

Question : ton KZ a-t-il l'ABS ?

Si oui débranche le fusible et fais un essai.
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Problème frein kzj95

#10

Message par matIV »

Ca me rappelle le Cherok qui faisait ça, mais quand je freinais.
Une bague ABS doit être endommagée (c'est même sûr!)...

Fuse débranché, ça ne le fait plus.
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Répondre