Rouler avec un CT qui n'est plus valide, c'est grave ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rouler avec un CT qui n'est plus valide, c'est grave ?

#41

Message par cedricfred »

Je rajoute juste quelque chose pour ceux qui ressortent toujours le même argument qu'en cas de carton il va payer toute sa vie.

En prenant une assurance il paye déjà toute sa vie. Qu'il ait un carton ou non. C'est le principe de l'assurance.
Du coup là vous l'alertez qu'il pourrait payer toute sa vie s'il avait un carton.

Ben la calcul est vite fait non ?

En plus Funquad il est déjà à cheval sur son cercueil alors le "toute sa vie" hein... :diable:
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Rouler avec un CT qui n'est plus valide, c'est grave ?

#42

Message par Pat »

Pas fô :D

M'enfin tu paye un petit peu tous les ans pour éviter de tout perdre sur un seul coup :) , c'est le principe de l'assurance et de la mutualisation des risques.

Et deuxio, quand tu est assuré au minimum de ce que la loi impose, donc dommage aux tiers, ce sont surtout les dommages au tiers qui eux sont assurés d'être remboursés et indemnisés, pas toi :D

Avec ou sans CT, si tu prends la route avec des pneus lisses ou sans frein et que c'est cette négligence qui est la cause de l'accident, les assurances complémentaires peuvent se défausser et la voiture, et surtout les soins ou indemnités quand tu peux plus travailler, va falloir les assumer tout seul. Et si c'était écrit sur le rapport de CT, là, la cause est entendu :no:

Déjà quand les assurances n'étaient pas obligatoires, le risque d'accident était le même, m'enfin l'être humain étant ce qu'il est, les embrouilles ou délits de fuite étaient aussi répandus que ce qui nous fait rigoler sur Youtube dans certains pays :D , bref c'est quand même mieux de vivre dans un monde civilisé :)
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 539
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: Rouler avec un CT qui n'est plus valide, c'est grave ?

#43

Message par GuillaumeH »

Bonjour,

Faut quand même faire attention à un truc : même si l'assurance indemnisera les tiers, elle est en droit de se retourner ensuite vers le conducteur et/ou le propriétaire du véhicule pour se faire rembourser.
Dans ce cas l'assureur doit prouver que la cause est un défaut qui aurait été relevé au CT.

Sinon à l'argument qu'on paye déjà toute sa vie, il faut mettre en regard une assurance à 1000 ou 1500€/an pendant 60 ou 70 ans avec le fait de devoir rembourser plusieurs millions.
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Rouler avec un CT qui n'est plus valide, c'est grave ?

#44

Message par ghimi06 »

Tu peux aussi passer ton véhicule au CT et si contre visite sans défaillance critique tu peux t'assurer, mettre la carte grise à ton nom et rouler pendant 2 mois et profiter de ce temps pour réparer les défauts, et si besoin de plus de temps tu repasse un CT ,de toute façon si défaillance critique tu ne peux plus rouler ,et repasser un CT coûte moins cher qu'une prune à 135 €.

Aussi tout dépend du pourquoi il ne passe plus le CT ,si c'est vraiment pour quelque chose qui engage la sécurité, vaut mieux pas jouer comme par exemple un châssis pourri qui risque de se péter en 2 à moins de pouvoir le réparer ou le remplacer .
SUZUKI VITARA ALLGRIP
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Rouler avec un CT qui n'est plus valide, c'est grave ?

#45

Message par famak »

Moralement parlant... Il y a une différence tout de même entre ce que tu veux faire pour du loisirs, et ce que certains subissent par manque de moyens pour leurs quotidien.
Avatar du membre
cap29
Quatre-Quatreux
Messages : 69
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : Clohars Carnoet
Statut : Hors ligne

re: Rouler avec un CT qui n'est plus valide, c'est grave ?

#46

Message par cap29 »

cedricfred a écrit :Je rajoute juste quelque chose pour ceux qui ressortent toujours le même argument qu'en cas de carton il va payer toute sa vie.

En prenant une assurance il paye déjà toute sa vie. Qu'il ait un carton ou non. C'est le principe de l'assurance.
Du coup là vous l'alertez qu'il pourrait payer toute sa vie s'il avait un carton.

Ben la calcul est vite fait non ?

En plus Funquad il est déjà à cheval sur son cercueil alors le "toute sa vie" hein... :diable:

oui le calcul est vite fait,
une assurance au mini RCDR aces 50% de bonus 70/80€ an, tu gardes ton 4x4 10 ans 900€ avec les augmentations,
un accident " grave " la cie d assurance à le temps et les moyens, donc oui tu paiera toute ta vie les indemnités qu elle aura déboursée pour indemniser la partie adverse

PS je vend de l assurance ;)
Range Rover sport, pour le confort. BJ 73, pour le plaisir. Super Ténéré 1200 World Crosser, pour visiter la France.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rouler avec un CT qui n'est plus valide, c'est grave ?

#47

Message par cedricfred »

Ca ne m'étonne pas qu'un gars qui bosse dans les assurance mette sur une même ligne de calcul deux évènements qui ont d'une part 100% de chance de se réaliser (payer tout le temps son assurance quand on en a une même sans avoir d'accident) et d'autre part une chance très faible d'arriver (quelle proportion de conducteur a eu un accident responsable impliquant l'équivalent d'une vie de remboursement ?).

Ce qui m'étonne plus c'est que tout le monde se rallie à ce calcul tordu qui n'est que dans l'intérêt de l'assureur.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Rouler avec un CT qui n'est plus valide, c'est grave ?

#48

Message par famak »

En France, nous sommes éduquer a la réflexion d'acte civile.
Ca doit être du a ca.
Maintenant, 100 balles d'assurance pour un véhicule pour éviter tout risques tordus... C'est meme pas 10e par mois.
Si ont prends en compte que pour le cas, c'est un véhicule de loisirs...
Le gars qui fait 500km par mois, au lieu de faire le kilomètre à 17cts d'euros il le fait a 19 cts par prévoyance.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rouler avec un CT qui n'est plus valide, c'est grave ?

#49

Message par cedricfred »

Mais là on parle de bien plus puisque l'assureur accepte à bras ouverts les dix balles par mois pour ensuite refuser le remboursement au motif que le véhicule n'a pas de contrôle.
Donc il faut rajouter en plus le coût nécessaire au passage du contrôle dans votre calcul, et là ça en fait des euros en plus dans la balance.
Perso j'ai les moyens, je les mets pour ne pas être emm... mais je serai sans le sous vous pouvez rêver pour que j'arrête de vivre et de me déplacer. Je roulerai avec ce qui vient, contrôle ou pas, permis ou pas, assurance ou pas. Jusqu'à ce qu'on me mette hors d'état de vivre libre.
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Rouler avec un CT qui n'est plus valide, c'est grave ?

#50

Message par Pat »

L'interet de l'assureur, c'est de te vendre dans le package les options dommage tous risques, assistance rapatriement, exemption de franchise jeune conducteur etc à prix d'or :D
Suis pas sûr qu'il fasse son beurre avec le tiers simple :(
Répondre