Rouler avec un CT qui n'est plus valide, c'est grave ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
cap29
Quatre-Quatreux
Messages : 69
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : Clohars Carnoet
Statut : Hors ligne

re: Rouler avec un CT qui n'est plus valide, c'est grave ?

#11

Message par cap29 »

t as le droit d acheter une dirt, mais t as pas le droit de rouler sur la route, :) :),
j ai acheter mon toy il y a un mois et demi toujours pas fait le contrôle et il est assuré ( contre visite a faire avant la fin de la semaine )

après c est vrai, si il y a un accident grave, l assurance essaiera toujours,
l 'idéal c est d avoir un écrit de l assureur, mais la ....... c est loi d être gagné
Range Rover sport, pour le confort. BJ 73, pour le plaisir. Super Ténéré 1200 World Crosser, pour visiter la France.
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Rouler avec un CT qui n'est plus valide, c'est grave ?

#12

Message par lebjac »

perju930 a écrit :Juste une expérience et une confirmation de mon assurance.
J'ai demandé si l'assurance me couvrait en cas d'accident avec un CT pas à jour. la réponse est oui, ils ne couvrent pas uniquement dans le cas d'un accident avec test d'alcoolémie positif.
C'est le résultat d'une demande verbale ....
Maintenant en pratique, l'ami de ma fille qui roulait avec sa voiture ( la voiture de ma fille donc) a eu un accident avec un motard, celui-ci est décédé, la voiture n'avait pas le ct à jour, mais la gendarmerie a conclu que le conducteur du véhicule n'était pas en tord. Il n'y a eu aucun problème avec l'assurance de ma fille ou avec celle du motard.
Un an après cet accident, la famille de la victime ( sur les conseils d'un avocat et avec son aide) a demandé des dommages et intérêts, l'assurance de ma fille a dit qu'elle prenait le dossier en charge et l'affaire a été close ( bon il faut tout de même dire que le motard en question, roulait sans permis et sous l'emprise de stup ...donc difficile de contester quelque chose )
Cela c'est vrai et faux. :cool:
Vrai, pour le risque dommage tout accident, en clair ils ne te rembourseront pas les dommages à ton véhicule en cas d'accident responsable.
Faux, en responsabilité civile, dommages à un tiers.

J'ai assurée une nouvelle voiture il y a 15 jours, l'assureur m'a demandé la carte grise et mon permis de conduire (photocopies) pas le CT.
Par contre pour mettre la carte grise à ton nom il faut obligatoirement le rapport du CT de moins de 6 mois si le véhicule a plus de 4 ans, si non pas de CG.
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Rouler avec un CT qui n'est plus valide, c'est grave ?

#13

Message par christian.styling »

Le risque étant un sinistre qui ne serait pas arrivé si le CT avait été fait :
circuit de carburant, organes de sécurité. . .
On imagine le prétexte en or pour que l'assurance plaide que le véhicule assuré n'était pas entretenu.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Rouler avec un CT qui n'est plus valide, c'est grave ?

#14

Message par xavier13 »

christian.styling a écrit :......
On imagine le prétexte en or pour que l'assurance plaide que le véhicule assuré n'était pas entretenu.

Ce qui n' est pas incoherent. Celui qui zappe son ct, doit certainement zapper l' entretient du vehicule.
Que se soit pour manque de moyens ou par laxisme, les 2 vont de paire a mon avis.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Rouler avec un CT qui n'est plus valide, c'est grave ?

#15

Message par funquad »

On parle d'un véhicule qui fera moins de 1000 km par an ! Si je prends une moyenne d'une fois par semaine pour aller à la pêche, à raison de 10 km par sortie, cela fait 500 km/an. Et je m'en fous qu'ils ne me remboursent pas les dommages sur mon véhicule, un truc à 1500 balles, on ne le répare pas, de toute façon. Ce qui compte, pour moi, c'est que la responsabilité civile fonctionne.
André
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Rouler avec un CT qui n'est plus valide, c'est grave ?

#16

Message par tito60 »

Sauf que la responsabilité civile se retournera contre toi par la suite car il faut forcement un coupable. Et risque de suspension de permis à vie.
Donc quel est l'intérêt d'une telle absurdité? Payer toute sa vie en cas de dommage corporel?
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Rouler avec un CT qui n'est plus valide, c'est grave ?

#17

Message par lemartien »

lebjac a écrit :Cela c'est vrai et faux. :cool:
Vrai, pour le risque dommage tout accident, en clair ils ne te rembourseront pas les dommages à ton véhicule en cas d'accident responsable.
Faux, en responsabilité civile, dommages à un tiers.

J'ai assurée une nouvelle voiture il y a 15 jours, l'assureur m'a demandé la carte grise et mon permis de conduire (photocopies) pas le CT.
Par contre pour mettre la carte grise à ton nom il faut obligatoirement le rapport du CT de moins de 6 mois si le véhicule a plus de 4 ans, si non pas de CG.
Exact
Par contre il me semble qui si le CT n'est pas bon, cela n'empêche pas de faire la CG :hein:
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5530
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Rouler avec un CT qui n'est plus valide, c'est grave ?

#18

Message par earl »

par déduction, tu rouleras donc avec une carte grise au nom de l'ancien proprio, car pour la faire établir à ton nom, il faut que CT soit présent
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Rouler avec un CT qui n'est plus valide, c'est grave ?

#19

Message par le fou furieux »

lemartien a écrit :Exact
Par contre il me semble qui si le CT n'est pas bon, cela n'empêche pas de faire la CG :hein:
c'est exact tu n'es pas obligé d'avoir un ct "vierge " pour faire la cg sauf si les remarques majeurs concernent un element de secu genre frein inop car dans ce cas tu rentres sous le coup des reparations immediates...mais si c'est pour pollution r.a.f
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8200
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

re: Rouler avec un CT qui n'est plus valide, c'est grave ?

#20

Message par famak »

C'est un peu se prendre la tête pour pas grand chose....
Pour 1500e, si tu n'es pas trop exigeant, t'as un 4x4 qui passera le contrôle.
Répondre