Rouler avec un CT qui n'est plus valide, c'est grave ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
cap29
Quatre-Quatreux
Messages : 69
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : Clohars Carnoet
Statut : Hors ligne

re: Rouler avec un CT qui n'est plus valide, c'est grave ?

#81

Message par cap29 »

christian.styling a écrit :. Je suis d'accord
L'automobiliste est une vache à lait. Le seul moyen d'arrêter de payer pour une auto edt de la vider de ses fluides, d'ôter les roues et les accus et de la poser sur des blocs pour la transformer en oeuvre d'art...
oui, même une voiture garée au fonds de ton jardin tu dois l'assurer, je l ai fait pour mon bj42 pendant 4/5 ans 10 € par an ( véhicule hors circulation)
Range Rover sport, pour le confort. BJ 73, pour le plaisir. Super Ténéré 1200 World Crosser, pour visiter la France.
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Rouler avec un CT qui n'est plus valide, c'est grave ?

#82

Message par funquad »

cap29 a écrit :oui, même une voiture garée au fonds de ton jardin tu dois l'assurer, je l ai fait pour mon bj42 pendant 4/5 ans 10 € par an ( véhicule hors circulation)
J'ai fait mai 68, jamais je ne paierais une TAXE aussi stupide et injustifiée, il y a un moment où il faut savoir dire "stop, ça suffit" ! Rien que pour le principe, par conviction, ce n'est évidemment pas pour les 10€/mois.

Pour Znoliv, oui, j'en avais un, de vieux 4x4, mais j'en ai eu un peu marre d'avoir un véhicule lourd, (relativement) gourmand et qui avait besoin d'être remis à niveau, pour une somme rondelette vu que je ne fais pas de mécanique moi-même.

J'ai la tune, je peux me payer un 4x4 plus cher, mais là encore, c'est une question de principe : si j'achète un vieux tracteur agricole, je peux me balader même sur route comme le font certains de mes voisins, sans être emm**dé tous les deux ans avec un CT, sans être obligé de conserver la banquette arrière, etc. ...

En cas de pépin, il faut être en tort pour casquer, sinon, c'est l'assurance de l'autre qui paie. Perso, je me sens capable de faire 5 ou 6 fois par mois 600m de toute petite route et 5 km de chemin en évitant les obstacles. Bien entendu, j'aurais une assurance au tiers, parce que je suis conscient que le risque zéro n'existe pas, mais il est vraiment infinitésimal ...

Il y en a marre du racket, quand je vois qu'il y a en France plus de 700.000 personnes qui roulent sans permis de conduire, et 900.000 qui roulent sans assurance (valide), sans que cela gène grand monde, je n'accepte plus qu'on vienne me faire suer parce qu'il y a une vitre qui ne remonte plus ou un truc du genre. Évidemment, les organes essentiels seront tenus en état.

Je n'ai encore rien décidé, ce sera en fonction de l'offre, mais c'est une option comme une autre ...
André
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Rouler avec un CT qui n'est plus valide, c'est grave ?

#83

Message par christian.styling »

L'état pense pareil...
L'Etat s'est ainsi affranchi de ce qu'il exige de ses administrés. En particulier d'assurer leurs automobiles (loi du 27 janvier 1958)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Rouler avec un CT qui n'est plus valide, c'est grave ?

#84

Message par christian.styling »

Mais l'état dit
l
Automobile : un particulier doit souscrire une assurance responsabilité civile pour les dommages qu'il peut causer à autrui.
A défaut, il encourt, notamment, une amende maximale de 10 000 francs et la suspension de son permis de conduire (jusqu'à trois ans).
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
riga
Quatre-Quatreux
Messages : 1659
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : Tours
Statut : Hors ligne

re: Rouler avec un CT qui n'est plus valide, c'est grave ?

#85

Message par riga »

La taille de la bourse ne semble pas la même
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Rouler avec un CT qui n'est plus valide, c'est grave ?

#86

Message par rover17 »

riga a écrit :La taille de la bourse ne semble pas la même
De qui parles-tu ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Rouler avec un CT qui n'est plus valide, c'est grave ?

#87

Message par christian.styling »

L'état a une grosse bourse
Une bourse pleine d'argent magique
Qui ne coûte rien à dépenser : c'est le nôtre. ...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 539
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: Rouler avec un CT qui n'est plus valide, c'est grave ?

#88

Message par GuillaumeH »

christian.styling a écrit :L'état a une grosse bourse
Une bourse pleine d'argent magique
Qui ne coûte rien à dépenser : c'est le nôtre. ...
L'état a une grosse bourse vide que l'on s'échine a remplir mais qu'il vide plus vite qu'on y met (par contrainte) nos sous.

Mais c'est vrai qu'elle est magique : elle permet de dépenser plus que ce qu'elle contient :diable:
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Rouler avec un CT qui n'est plus valide, c'est grave ?

#89

Message par lebjac »

funquad a écrit :J'ai fait mai 68, jamais je ne paierais une TAXE aussi stupide et injustifiée, il y a un moment où il faut savoir dire "stop, ça suffit" ! Rien que pour le principe, par conviction, ce n'est évidemment pas pour les 10€/mois.

Pour Znoliv, oui, j'en avais un, de vieux 4x4, mais j'en ai eu un peu marre d'avoir un véhicule lourd, (relativement) gourmand et qui avait besoin d'être remis à niveau, pour une somme rondelette vu que je ne fais pas de mécanique moi-même.

J'ai la tune, je peux me payer un 4x4 plus cher, mais là encore, c'est une question de principe : si j'achète un vieux tracteur agricole, je peux me balader même sur route comme le font certains de mes voisins, sans être emm**dé tous les deux ans avec un CT, sans être obligé de conserver la banquette arrière, etc. ...

En cas de pépin, il faut être en tort pour casquer, sinon, c'est l'assurance de l'autre qui paie. Perso, je me sens capable de faire 5 ou 6 fois par mois 600m de toute petite route et 5 km de chemin en évitant les obstacles. Bien entendu, j'aurais une assurance au tiers, parce que je suis conscient que le risque zéro n'existe pas, mais il est vraiment infinitésimal ...

Il y en a marre du racket, quand je vois qu'il y a en France plus de 700.000 personnes qui roulent sans permis de conduire, et 900.000 qui roulent sans assurance (valide), sans que cela gène grand monde, je n'accepte plus qu'on vienne me faire suer parce qu'il y a une vitre qui ne remonte plus ou un truc du genre. Évidemment, les organes essentiels seront tenus en état.

Je n'ai encore rien décidé, ce sera en fonction de l'offre, mais c'est une option comme une autre ...
Ce n'est pas une taxe c'est une assurance RC, même si elle n'était pas obligatoire il vaut mieux la souscrire, en effet une voiture même en "pot de fleurs" est un VTM, à ce titre l'assurance RC de l'habitation principale ne l'assure pas. Si ce véhicule pour une raison ou pour une autre, par exemple cause un incendie important, donc un dommage au tiers, tu devras payer les indemnisations de ta poche. Dans le garage elle déclenche l'incendie qui brûle ta maison tu n'es pas indemnisé. :(
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Rouler avec un CT qui n'est plus valide, c'est grave ?

#90

Message par funquad »

lebjac a écrit :Ce n'est pas une taxe c'est une assurance RC, même si elle n'était pas obligatoire il vaut mieux la souscrire, en effet une voiture même en "pot de fleurs" est un VTM, à ce titre l'assurance RC de l'habitation principale ne l'assure pas. Si ce véhicule pour une raison ou pour une autre, par exemple cause un incendie important, donc un dommage au tiers, tu devras payer les indemnisations de ta poche. Dans le garage elle déclenche l'incendie qui brûle ta maison tu n'es pas indemnisé. :(


Il faudrait vraiment être stupide pour laisser pourrir un véhicule avec sa batterie branchée. Bon, je parle pour moi, j'ai toujours vécu à la campagne, avec du terrain assez vaste. Évidemment, si tu la stockes en ville, dans un garage collectif, par exemple, c'est différent.

Après, c'est une question de philosophie, je ne paie pas pour assurer un truc qui ne roule pas, point. Jamais. Et pourquoi garder une épave, soit j'ai le fric et je la fais réparer, soit je la bazarde ...
André
Répondre