Montage pneumatique M+S avec indice de vitesse inférieur. Changement ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Montage pneumatique M+S avec indice de vitesse inférieur. Changement ?

#51

Message par christian.styling »

Notez bien que j'ai des dizaines de fois fait Grasse Grenoble l'hiver et que, jusqu'à LUS il y a très rarement des traces de neige. Et les panneaux B26 repliables étaient fermés. La loi sur papier obligera à être en pneus avec le petit logo.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Montage pneumatique M+S avec indice de vitesse inférieur. Changement ?

#52

Message par jcdu06 »

eric def 90 300 dti a écrit :Oui mais le problème est en cas d'incident ou d'accident il y a mise en place de procédure autour la prise en charge de la sécurité etc ... et cela a un certain coût...
Et imagine la tronche si tu as un accident et que tout le monde te laisse tranquille dans ton fossé.

Regarde autour de l'alcool au volant si tu vas dans certains pays la tolérance est de Zéro et nous ?
Quand je suis dans les ateliers et que je vois certains véhicules avec des pneus aussi lisse qu'un cul de bébé ..... Penses tu que je suis tranquille a laisser ma famille rouler sur la même route que ce véhicule.

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le constat. C'est la solution qui diffère pour moi. Pour moi avant tout c'est la formation qui doit être revue: lors du permis il devrait y avoir des stages de conduites obligatoires (genre stage centaure) pour que tout le monde expérimente ce qu'est une adhérence précaire et comment anticiper le problème (équipement vitesse etc). Une grande partie du problème vient du manque d'expérience du conducteur. L'être humain est ainsi fait, il apprend beaucoup plus de ses erreurs que des conseils.

Et celui qui clairement met en danger les autres, et bien, comme pour les grands excès de vitesse, on lui retire le permis pour x mois... On incrimine et criminalise toujours la vitesse, qui est en fait souvent qu'un facteur aggravant plus que la cause, mais rarement les vrais causes (inattention, équipement, entretien etc etc).
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Montage pneumatique M+S avec indice de vitesse inférieur. Changement ?

#53

Message par eric def 90 300 dti »

jcdu06 a écrit :Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le constat. C'est la solution qui diffère pour moi. Pour moi avant tout c'est la formation qui doit être revue: lors du permis il devrait y avoir des stages de conduites obligatoires (genre stage centaure) pour que tout le monde expérimente ce qu'est une adhérence précaire et comment anticiper le problème (équipement vitesse etc). Une grande partie du problème vient du manque d'expérience du conducteur. L'être humain est ainsi fait, il apprend beaucoup plus de ses erreurs que des conseils.

Et celui qui clairement met en danger les autres, et bien, comme pour les grands excès de vitesse, on lui retire le permis pour x mois... On incrimine et criminalise toujours la vitesse, qui est en fait souvent qu'un facteur aggravant plus que la cause, mais rarement les vrais causes (inattention, équipement, entretien etc etc).

je suis d'accord avec toi
et si tu regardes mon avatar tu vas comprendre que de puis longtemps je suis sur le baquet de droite pour accompagner des pilotages
et que pendant plus de 15 ans de ma vie j'ai fait en moyenne un tonneau par an suite a des conducteurs qui ne voulaient pas écouter mes conseils qui pouvaient devenir des ordres.
Voilà pourquoi je fais que du conseil pour les pro depuis 10 ans.

Mais un stage n'est rien si il y a pas de mise à jour ..... Pour le plaisir je viens de passer un UV autour de cela après 6 ans d'arrêt d'enseignement sur piste ... et il faut que je me crache dans les mains pour faire le Minima syndical .... Bon je vais mettre sur le truc de mes 60 ans :hein:
les+4x4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Montage pneumatique M+S avec indice de vitesse inférieur. Changement ?

#54

Message par jcdu06 »

eric def 90 300 dti a écrit :j
et que pendant plus de 15 ans de ma vie j'ai fait en moyenne un tonneau par an suite a des conducteurs qui ne voulaient pas écouter mes conseils qui pouvaient devenir des ordres.

Mais un stage n'est rien si il y a pas de mise à jour .....

Pour le plaisir je viens de passer un UV autour de cela après 6 ans d'arrêt d'enseignement sur piste ... et il faut que je me crache dans les mains pour faire le Minima syndical .... Bon je vais mettre sur le truc de mes 60 ans :hein:
Je n'aurais pas pu faire ton taf pour 2 raisons, le manque de patience avec les têtes dures et le manque de goût pour les accidents. ça me rappelle une sortie club. Je monte avec un gars pour lui faire plaisir (je n'aime pas être passager, il y a très peu de personne où je me sent bien comme passager, ils se comptent sur les doigts d'une main) au vu de sa conduite je le met en garde, je le préviens qu'il va se mettre au tas. On fait une pause (ouf) , il prend un autre passager et c'est le tonneau.....

Pour les stages réguliers, ce ne serait pas un mal. Surtout quand on vieillit :D :lol: . Les Caces doivent bien être régulièrement actualisé.
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Montage pneumatique M+S avec indice de vitesse inférieur. Changement ?

#55

Message par eric def 90 300 dti »

jcdu06 a écrit :Je n'aurais pas pu faire ton taf pour 2 raisons, le manque de patience avec les têtes dures et le manque de goût pour les accidents. ça me rappelle une sortie club. Je monte avec un gars pour lui faire plaisir (je n'aime pas être passager, il y a très peu de personne où je me sent bien comme passager, ils se comptent sur les doigts d'une main) au vu de sa conduite je le met en garde, je le préviens qu'il va se mettre au tas. On fait une pause (ouf) , il prend un autre passager et c'est le tonneau.....

Pour les stages réguliers, ce ne serait pas un mal. Surtout quand on vieillit :D :lol: . Les Caces doivent bien être régulièrement actualisé.
Oui et après on va avoir le Olé sur le coté je dois dépenser pour me faire évaluer alors que je conduit tous les jours :clap:

et pour les vieux => devine ce que les vieux te disent :diable: humour :diable:
enedis.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Montage pneumatique M+S avec indice de vitesse inférieur. Changement ?

#56

Message par christian.styling »

On devrait repasser le permis tout comme on fait passer le contrôle technique au véhicule.
Quand j'ai fait la conduite accompagnée de mes enfants j'ai suivi leurs cours !
C'est un minimum que de se recycler. Les règles du code changent.
C'est mieux si tout le monde suit les mêmes...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Montage pneumatique M+S avec indice de vitesse inférieur. Changement ?

#57

Message par christian.styling »

jcdu06 a écrit :
Pour les stages réguliers, ce ne serait pas un mal. Surtout quand on vieillit :D :lol: .
Je ne suis pas d'accord. Il n'y a pas d'âge :
les conducteurs les plus exposés à la mortalité routière, deux tranches d'âges se détachent clairement du lot : les 18-34 ans (qui amalgament deux catégories : 18-24 et 25-34 ans) et les plus de 75 ans.

Je suis pour repasser le permis à chaque contrôle technique.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Montage pneumatique M+S avec indice de vitesse inférieur. Changement ?

#58

Message par ghimi06 »

mimouss a écrit :le 06 se limite au bord de mer?
ou alors t'est passé a l'electrique sans nous le dire et tu n'arrive pas a aller plus loin qu'a 20km de ton domicile ? alors pour ton info, il paraît que le département n'est pas plat, contrairement a la terre. il paraît même qu'on ne voit pas la grande marre partout dans le département. dingue hein ! ... :D
https://www.nicematin.com/faits-de-soci ... mes-718566
https://zupimages.net/up/21/42/ebwz.jpg
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Montage pneumatique M+S avec indice de vitesse inférieur. Changement ?

#59

Message par ghimi06 »

jcdu06 a écrit :c'est presque un mensonge ça:
première photo à 15 km à vol d'oiseau on voit la mer et cet hiver j'avais 15 cm de neige ( à 900m d'altitude) par endroit et pendant près de 3 semaines facile.
deuxième: à 35km de la mer à vol d'oiseau et 2000m d'altitude on voit toujours la mer je parle même pas de la neige à cet endroit cet hiver.
dernière: à 45km de la mer à vol d'oiseau on voit toujours la mer quand il y a pas de nuage :D
Si on est assez haut on voit toujours la mer :D
Alors pneus neige obligatoire pour toi ?

https://zupimages.net/up/21/42/ebwz.jpg
SUZUKI VITARA ALLGRIP
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Montage pneumatique M+S avec indice de vitesse inférieur. Changement ?

#60

Message par jcdu06 »

christian.styling a écrit :Je ne suis pas d'accord. Il n'y a pas d'âge :




Je suis pour repasser le permis à chaque contrôle technique.
Je n'irai pas jusqu'à refaire passer le permis à chaque ct. Mais une visite médicale en même temps pourquoi pas.
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Répondre