Montage pneumatique M+S avec indice de vitesse inférieur. Changement ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Montage pneumatique M+S avec indice de vitesse inférieur. Changement ?

#41

Message par christian.styling »

Je vois pas l'intérêt de sortir de nouvelles mesures. Ce serait suffisant de faire respecter ce qu'existe déjà. A force on croit plus à rien et on critique tout.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Montage pneumatique M+S avec indice de vitesse inférieur. Changement ?

#42

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :Je vois pas l'intérêt de sortir de nouvelles mesures. Ce serait suffisant de faire respecter ce qu'existe déjà. A force on croit plus à rien et on critique tout.
c'est plus facile de taxer comme ca...
on voudrait faire de la sécurité on ferait comme en Allemagne. tu peux rouler en pneu été sur la neige mais il ne faut pas se retrouver a gêner la circulation sinon ca pique.
m'enfin avec les pneus toutes saisons qu'on a aujourd'hui, j'ai du mal a comprendre tout ce foin. :hein:
toutes nos voitures sont en 4 saisons, et l'année dernière pendant 15jours la route etait en glace. on a eu aucun soucis avec une citroen c3, un vw transporter t6 et le hyundai.
les gens ont tellement gueulé que la mairie a adressé un courrier pour s'excuser de l'etat de la route et prevenir qu'au prochain episode de neige la route serai fermée...
j'ai envoyé un mail au maire en lui disant de mettre vraiment le paquet sur les barrières car il ne m'empecheront pas de rentrer chez moi.... :diable:
bref, les gens ne s'assument pas, la collectivité n'a pas a les assumer, on les oblige. c'est franchement moche, mais sur ce point ici, il n'y a pas beaucoup de solutions. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Montage pneumatique M+S avec indice de vitesse inférieur. Changement ?

#43

Message par jcdu06 »

mimouss a écrit :le 06 se limite au bord de mer?
ou alors t'est passé a l'electrique sans nous le dire et tu n'arrive pas a aller plus loin qu'a 20km de ton domicile ? alors pour ton info, il paraît que le département n'est pas plat, contrairement a la terre. il paraît même qu'on ne voit pas la grande marre partout dans le département. dingue hein ! ... :D
https://www.nicematin.com/faits-de-soci ... mes-718566
c'est presque un mensonge ça:
première photo à 15 km à vol d'oiseau on voit la mer et cet hiver j'avais 15 cm de neige ( à 900m d'altitude) par endroit et pendant près de 3 semaines facile.
deuxième: à 35km de la mer à vol d'oiseau et 2000m d'altitude on voit toujours la mer je parle même pas de la neige à cet endroit cet hiver.
dernière: à 45km de la mer à vol d'oiseau on voit toujours la mer quand il y a pas de nuage :D
Si on est assez haut on voit toujours la mer :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Montage pneumatique M+S avec indice de vitesse inférieur. Changement ?

#44

Message par pachy54 »

je récapète

pneu été pour l'été sol sec s'il descend sur la CA

pneu hiver pour l'hiver comme son nom l'indique pour la période hivernale pour aller au ski

et le nordiste ou le breton avec la pluie quasi-permanente, il prend quoi le reste de l'année ?

cela devient de plus en plus effarant toutes ces réglementations.....

Allemagne, Suisse, Autriche, tu fais le zouave et bien tu casques sec ! Amen !

la première photo (depuis Carros ?) ne serait-ce pas la Plaine avec le Var qui ne passe pas dans le département du Var, seul cas de figure dans l'hexagone !
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Montage pneumatique M+S avec indice de vitesse inférieur. Changement ?

#45

Message par jcdu06 »

pachy54 a écrit :je récapète

pneu été pour l'été sol sec s'il descend sur la CA

pneu hiver pour l'hiver comme son nom l'indique pour la période hivernale pour aller au ski

et le nordiste ou le breton avec la pluie quasi-permanente, il prend quoi le reste de l'année ?

cela devient de plus en plus effarant toutes ces réglementations.....

Allemagne, Suisse, Autriche, tu fais le zouave et bien tu casques sec ! Amen !

la première photo (depuis Carros ?) ne serait-ce pas la Plaine avec le Var qui ne passe pas dans le département du Var, seul cas de figure dans l'hexagone !
C'est bien la plaine du var.
Pour l'histoire, avant le département du var venait jusqu'au var (le fleuve que l'on voit). Et de l'autre côté du var ce n'était plus la France.
C'est bien depuis Carros sur la DFCI qui monte sur la crête.
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Montage pneumatique M+S avec indice de vitesse inférieur. Changement ?

#46

Message par christian.styling »

pachy54 a écrit :
cela devient de plus en plus effarant toutes ces réglementations.....

Allemagne, Suisse, Autriche, tu fais le zouave et bien tu casques sec ! Amen !
Merci.
Je me sens moins seul.
Le mec qui bloque une route parce qu'il n'est pas équipé, amende maxi. Point barre.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Montage pneumatique M+S avec indice de vitesse inférieur. Changement ?

#47

Message par jcdu06 »

christian.styling a écrit :Merci.
Je me sens moins seul.
Le mec qui bloque une route parce qu'il n'est pas équipé, amende maxi. Point barre.
Je suis sur la même ligne.
il y a trop de loi en france et trop d'assistanat.
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15889
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Montage pneumatique M+S avec indice de vitesse inférieur. Changement ?

#48

Message par eric def 90 300 dti »

jcdu06 a écrit :Je suis sur la même ligne.
il y a trop de loi en France et trop d'assistanat.
Oui mais le problème est en cas d'incident ou d'accident il y a mise en place de procédure autour la prise en charge de la sécurité etc ... et cela a un certain coût...
Et imagine la tronche si tu as un accident et que tout le monde te laisse tranquille dans ton fossé.

Regarde autour de l'alcool au volant si tu vas dans certains pays la tolérance est de Zéro et nous ?
Quand je suis dans les ateliers et que je vois certains véhicules avec des pneus aussi lisse qu'un cul de bébé ..... Penses tu que je suis tranquille a laisser ma famille rouler sur la même route que ce véhicule.

et le top pour moi

sur un terrain on ferme une zone avec 2.20 de profondeur en boue et eau, on ferme avec une chaine + 4 panneaux

et vers 18h on voit arriver un gars qui nous engueule par ce que personne ne vient l'aider ( Assistance)
il a casser la chaine car LUI il est meilleur que les autres et que LUI il fait du VRAI 4X4

Quand on lui a annoncé que l'on pouvait pas le sortir, il m'a sauté dessus histoire de ma casser la gueule .....
et il a porté plainte pour non assistance sur une manifestation payante ...

Pour info le véhicule est resté 9 mois dans le trou (intervention d'un tracteur 4 roues motrices et pour cela a fallut modifier l'approche) et il a fallut dépolluer le trou et faire des contrôles de pollution par carottage sur 30m autour.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Montage pneumatique M+S avec indice de vitesse inférieur. Changement ?

#49

Message par christian.styling »

Oui, mais, on a déjà en place la signalisation sur le bord de la route : véhicules équipés de chaînes, sur deux roues motrices au moins, pneus neige admis. Celui qui passe quand même ne respectera pas plus une loi écrite sur du papier... Ce qui manque c'est un gendarme pour faire respecter l'obligation ET DES SANCTIONS pour ceux qui bloquent la route.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Montage pneumatique M+S avec indice de vitesse inférieur. Changement ?

#50

Message par christian.styling »

mimouss a écrit :presque, les b26 etait en presence de neige, maintenant c'est tout l'hiver.
Dans la liste des communes des alpes maritimes, il y en a où la neige... Ça arrive certaines nuits et ça a fondu à dix heures du matin.

Mais cette NOUVELLE LOI va être tres emmerdante pour simplement un trajet Castellane Grasse. Par la nationale.

C'est UNE LOI DE PLUS déconnectée du terrain.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre