Jeu levier BVA KDJ 95

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Henri972
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : mai 2021
Statut : Hors ligne

Jeu levier BVA KDJ 95

#1

Message par Henri972 »

Bonjour à tous,
Mon KDJ 95 de 2002 totalise 345 000 km et le levier de commande de la BVA a pas mal de jeu.
Je crois avoir déjà vu passer ce sujet il y a quelques années, mais je ne le retrouve pas...
Je crois me souvenir qu'il s'agissait de bagues en plastique qui s'usent. C'est compliqué à changer?
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Jeu levier BVA KDJ 95

#2

Message par HJ61alex »

la bague en teflon c'est à la base du levier des boites manuelles...tu as un bva?
le levier a du jeu dans tous les sens?
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Henri972
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : mai 2021
Statut : Hors ligne

re: Jeu levier BVA KDJ 95

#3

Message par Henri972 »

Merci pour ta réponse.
J'ai une BVA sur mon KDJ 95 que j'ai dû remplacer car elle avait pris de l'eau de refroidissement par l'échangeur du bas du radiateur. Mais c'est une autre histoire...
Le jeu dans le levier est d'avant en arrière et je pense être en N alors que je suis en R ou D. Je dois bien regarder le tableau de bord!
C'est pas la cata, mais ça peut peut-être le devenir...?
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Jeu levier BVA KDJ 95

#4

Message par pat 25 »

et si tu réglais la tringlerie de commande ????


merci a toi

DD
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Jeu levier BVA KDJ 95

#5

Message par roussje »

Henri972 a écrit :Merci pour ta réponse.
J'ai une BVA sur mon KDJ 95 que j'ai dû remplacer car elle avait pris de l'eau de refroidissement par l'échangeur du bas du radiateur. Mais c'est une autre histoire...
...?
Et qu'as-tu fait côté radiateur pour régler ce problème? Car il vient aussi de m'arriver… :malade:

J'ai vu plein d'huile de BA qui se répandait sur mon passage, et c'était l'huile de refroidissement qui la faisait sortir et la remplaçait. :malade:

Boité démontée dans un garage pro, envoyée pour réparation et déjà reçue. Maintenant il faut résoudre l'origine du problème côté radiateur.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Jeu levier BVA KDJ 95

#6

Message par Pat »

La solution serait peut être de ne plus utiliser le radiateur de LDR comme échangeur, mais de poser un radiateur d'huile spécifique à la BVA, si tu as la place :)

Sur les toy ce pb arrrive assez rarement, mais les conséquences..., mais surtout avec l'age ou le manque d'entretien ou de qualité du liquide, plus qu'un défaut récurrent et ca se voit à temps en faisant les niveaux régulierement surtout :)
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Jeu levier BVA KDJ 95

#7

Message par Bebop »

Pat a écrit :La solution serait peut être de ne plus utiliser le radiateur de LDR comme échangeur, mais de poser un radiateur d'huile spécifique à la BVA, si tu as la place :)
+1.
Ou monter un echangeur de meilleure qualite.

Attention, un radia independant c'est pas conseille sur les climats froids, ou alors (mieux) il faut installer un echangeur thermostatique.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre