Boite noire sur les autos

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Boite noire sur les autos

#31

Message par Akela19 »

rover17 a écrit :Je pensais écrire Français correctement pourtant :hein: :D

Il en faut de l'€urope si on veut pas se faire bouffer à vitesse grand V , même avec ses défauts , des United States of €urope , indispensable

Prout :diable:

C'est mon avis , et je le partage :prof: :D
Mon avis, c'est que le problème de l'Europe est qu'elle est constituée de plusieurs pays.
Un modèle fédéral (avec certaines politiques "régionales" comme aux States) est à mes yeux nécessaire pour faire face aux autres puissances, au monde de la finance et aux multinationales.

On accuse souvent l'Europe de tous les maux, mais c'est sans comprendre son fonctionnement.
Chaque décision est validée (ou refusée) par les états. Et ce sont souvent eux qui bloquent.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Boite noire sur les autos

#32

Message par christian.styling »

Ça a pas trop mal fonctionné au début. Maintenant, y en a trop.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
grand Canyon 01
Quatre-Quatreux
Messages : 149
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : Pas loin de là
Statut : Hors ligne

re: Boite noire sur les autos

#33

Message par grand Canyon 01 »

rover17 a écrit :Je pensais écrire Français correctement pourtant :hein: :D

Il en faut de l'€urope si on veut pas se faire bouffer à vitesse grand V , même avec ses défauts , des United States of €urope , indispensable

Prout :diable:

C'est mon avis , et je le partage :prof: :D
Un peu trop tard pour ne pas sa faire bouffer, c’est fait ! Et c’est pas cette magnifique Europe qui signe des accords de libre échange avec des pays qui finissent d’etriller nos industries et agriculture, cette magnifique Europe qui impose l’immigration, cette splendide Europe qui norme à tout va lorsque la France représente moins de 1 pour cent des émissions de co2, cette Europe qu’est français avaient refuser en 2005, à l’epoque on était très près du gouffre et on continue d’avancer :D
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Boite noire sur les autos

#34

Message par rover17 »

grand Canyon 01 a écrit :Un peu trop tard pour ne pas sa faire bouffer, c’est fait ! Et c’est pas cette magnifique Europe qui signe des accords de libre échange avec des pays qui finissent d’etriller nos industries et agriculture, cette magnifique Europe qui impose l’immigration, cette splendide Europe qui norme à tout va lorsque la France représente moins de 1 pour cent des émissions de co2, cette Europe qu’est français avaient refuser en 2005, à l’epoque on était très près du gouffre et on continue d’avancer :D
Ok c'est pas parfait ... on fait quoi , Freaxit ?
65 millions de pèlerins dont à peine un tiers bosse , j'ai comme un doute que ça tienne longtemps :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Boite noire sur les autos

#35

Message par christian.styling »

Sans l'europe on aurait peut être coulé plus vite...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Boite noire sur les autos

#36

Message par françois fou »

funquad a écrit : Perso, en France, je trouve qu'il aurait été plus judicieux d'imposer le système EAD (Éthylotest Anti-Démarrage).
mmmmais bien sur :lol: moi rien qu'avec une binouse de 33 je vois plus mes essuie glace :roll: , ça servirait à quoi ?
de toute façon, même clair je ne regarde pas la route.
sur les bus scolaires à la rigueur et encore, c'est trichable
et j'ai eu un pote qui n'est jamais descendu en dessous d'un gramme, 6 bibines au p'tit dèj' avec le café et deux clopes. il a "fini" avec tous ses points de permis et 60% de bonus assurance à vie (fonctionnaire)
par contre, en dessous d'un gramme :diable: il était intenable.
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5810
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Boite noire sur les autos

#37

Message par znoliv »

christian.styling a écrit :Sans l'europe on aurait peut être coulé plus vite...
Je ne trouve pas qu'on soit coulé.... :hein:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
grand Canyon 01
Quatre-Quatreux
Messages : 149
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : Pas loin de là
Statut : Hors ligne

re: Boite noire sur les autos

#38

Message par grand Canyon 01 »

rover17 a écrit :Ok c'est pas parfait ... on fait quoi , Freaxit ?
65 millions de pèlerins dont à peine un tiers bosse , j'ai comme un doute que ça tienne longtemps :D
Non non on ne fait rien on continue comme ça on délocalise à tout va , on se balkanise encore, et bientôt un cinquième d’actifs et après deux guerres mondiales c’est Merkel qui nous gouverne, je rappelle la devise de l’Allemagne : deutchland uber allés :D :D
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Boite noire sur les autos

#39

Message par funquad »

christian.styling a écrit :Ça a pas trop mal fonctionné au début. Maintenant, y en a trop.

Peut-être mais ce n'est pas le principal problème, les USA comptent 50 Etats, avec chacun un drapeau et une capitale différents, et chaque état garde une autonomie assez forte, même les lois ne sont pas les mêmes dans tous les Etats de l'Union :

https://www.arizona-dream.com/usa/organ ... s-unis.php

Mais ils ont la même monnaie, et ils parlent la même langue, encore que l'espagnol soit désormais presque aussi répandu que l'anglais. En Europe, à terme, il faut que l'euro soit adopté par tout le monde (sans exception) et on peut même imaginer d'apprendre l’Espéranto à tous les écoliers européens, en plus de leur langue maternelle. L'Anglais, vu qu'ils sont partis, on a plus d'intérêt à favoriser les pays anglo-saxons en utilisant leur langue.

Pour info, l'Espéranto est une langue internationale créé pour faciliter la communication et les échanges entre les populations de toute la planète, l'espéranto est en usage depuis maintenant plus d'un siècle. Neutre et international, il a la particularité de n'appartenir à aucun peuple ni à aucun pays, et ne véhicule donc aucun aspect culturel. Il s'agirait de l'une des langues les plus faciles à apprendre au monde, notamment grâce à une grammaire extrêmement simple et à une grande souplesse de structure.

https://www.geo.fr/voyage/esperanto-10- ... ale-193498


On part de plus loin, parce que la plupart des pays européens ont une histoire et un passé millénaire, alors que les USA n'existent que depuis 250 ans. Mais on peut y arriver, il suffit de le croire et surtout de le vouloir !
André
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Boite noire sur les autos

#40

Message par funquad »

françois fou a écrit :mmmmais bien sur :lol: moi rien qu'avec une binouse de 33 je vois plus mes essuie glace :roll: , ça servirait à quoi ?
de toute façon, même clair je ne regarde pas la route.
sur les bus scolaires à la rigueur et encore, c'est trichable
et j'ai eu un pote qui n'est jamais descendu en dessous d'un gramme, 6 bibines au p'tit dèj' avec le café et deux clopes. il a "fini" avec tous ses points de permis et 60% de bonus assurance à vie (fonctionnaire)
par contre, en dessous d'un gramme :diable: il était intenable.

J'espère que c'est de l'humour !

Sinon, cela laisse rêveur, même si il y a toujours des exceptions, des gens qui encaissent mieux l'alcool que les autres, enfin, chacun appréciera le commentaire ...

Regarder la route, c'est la base, clairement, tu as eu beaucoup de chances, parce que toutes les statistiques montrent que le manque d'attention est un facteur accidentogène évident (téléphoner, allumer une cigarette, programmer son GPS en roulant, etc.)

Pour mémoire, l'éthylotest anti démarrage est déjà obligatoire sur tous les véhicules de transport en commun depuis le 1er septembre 2015. Il existe plusieurs procédures pour "tricher" ou le neutraliser, mais dans tous les cas, cela se verra dans le cadre d'un contrôle poussé (accident).
André
Répondre