Nouveau Hankook MT2 RT05

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

Nouveau Hankook MT2 RT05

#1

Message par Subforest72 »

Des premiers retours sur ce nouveau modèle ?

Je termine de rincer mon deuxième jeu de RT03, qui vont tenir jusqu'à la fin de l'été, toujours très content sauf pour le bruit sur route :( et pas terrible dans les dévers gras

Je pensait passer sur les BF KO2 après ça, plus civilisés, mais ils sont cher, et donnés pour 75 décibels vs 70 pour les nouveaux MT2 RT05, je trouve ça tout de même surprenant vu le profil :hein:

Les MT2 RT05 on l'air pas mal notés sur route mouillée, et j'ai toujours été content des RT03 sur le mouillé, toujours prévenants :clap:

Des premiers retours :hein:
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Hankook MT2 RT05

#2

Message par H3Hummer »

Nan aucun, mais ils ont un aire de l'ancien COOPER Discoverer STT, le model juste avant le STT Pro POR, MUD terrain très bon aussi car je l'avais avant sur le H3. C'était mon premier pneu sur le H3, car les pneus d'origine je n'en voulais pas :lol:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Hankook MT2 RT05

#3

Message par eric def 90 300 dti »

H3Hummer a écrit :Nan aucun, mais ils ont un aire de l'ancien COOPER Discoverer STT, le model juste avant le STT Pro POR, MUD terrain très bon aussi car je l'avais avant sur le H3. C'était mon premier pneu sur le H3, car les pneus d'origine je n'en voulais pas :lol:
Juste l'air et rien d'autre

car au vu du cahier technique gomme et composition de gomme largement diffèrent et avec une adaptation pour une roulage un poil plus soutenue en chemins piste.

Mais actuellement gros silence technique de la marque et gros problème de dispo de stock et surtout de taille

Actuellement peut etre une dispo dans 20% des tailles en octobre
Pour ma part ils veulent pas d'essais presse
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Hankook MT2 RT05

#4

Message par Subforest72 »

eric def 90 300 dti a écrit :Juste l'air et rien d'autre

car au vu du cahier technique gomme et composition de gomme largement diffèrent et avec une adaptation pour une roulage un poil plus soutenue en chemins piste.

Mais actuellement gros silence technique de la marque et gros problème de dispo de stock et surtout de taille

Actuellement peut etre une dispo dans 20% des tailles en octobre
Pour ma part ils veulent pas d'essais presse
curieux

ils doivent être vachement souples pour des mud, ce n'est que du 6 pli dans ma dimension (235/75r15)
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Hankook MT2 RT05

#5

Message par H3Hummer »

eric def 90 300 dti a écrit :Juste l'air et rien d'autre

car au vu du cahier technique gomme et composition de gomme largement diffèrent et avec une adaptation pour une roulage un poil plus soutenue en chemins piste.

Mais actuellement gros silence technique de la marque et gros problème de dispo de stock et surtout de taille

Actuellement peut etre une dispo dans 20% des tailles en octobre
Pour ma part ils veulent pas d'essais presse
Dommage pour le reportage alors, tu aurais pu nous faire un superbe topo sur ce pneu.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Hankook MT2 RT05

#6

Message par lio49 »

même les KO2 dans cette dimension ne sont pas dispo partout

j'en 4 en commande chez profil pas avant début juin et c'est qui eu qui sont les mieux placer en tarif
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Hankook MT2 RT05

#7

Message par eric def 90 300 dti »

H3Hummer a écrit :Dommage pour le reportage alors, tu aurais pu nous faire un superbe topo sur ce pneu.
je suis déjà en essai pour eux ( 2000 kms de piste pour cet été avec les AT hankook )

On va calmer la bête a essai
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Hankook MT2 RT05

#8

Message par mans wild »

Subforest72 a écrit :Des premiers retours sur ce nouveau modèle ?

Je termine de rincer mon deuxième jeu de RT03, qui vont tenir jusqu'à la fin de l'été, toujours très content sauf pour le bruit sur route :( et pas terrible dans les dévers gras

Je pensait passer sur les BF KO2 après ça, plus civilisés, mais ils sont cher, et donnés pour 75 décibels vs 70 pour les nouveaux MT2 RT05, je trouve ça tout de même surprenant vu le profil :hein:

Les MT2 RT05 on l'air pas mal notés sur route mouillée, et j'ai toujours été content des RT03 sur le mouillé, toujours prévenants :clap:

Des premiers retours :hein:

Je suis dans le même cas de figure que toi, mes RT03 ont 4 ans et quasi 50000 km en utilisation principale piste (Espagne, Sardaigne, Portugal, Balkans) et chargée lourd, mais jamais le Maroc avec car le COVID à eu raison de cette destination. :(

Bref, je me tâte soit à prendre ces fameux RT05 mais aucun retour et pas ma dimension en 265/75/16 ou repartir sur du RT03 qui j'avoue à pour défaut d'être bien bruyant lorsque le pneu s'use, mais reste, je pense un excellent compromis prix/produit.

J'aime bien le bon comportement sur terrain gras, l'accroche sur cailloux ou piste cassante, mais sur piste rapide le pneus atteint vite ses limites en matière de comportement.

En condition de voyage au Maroc là je ne sais pas car les flancs me sembles fragiles de ces RT3.

Si vous avez des retour plus précis sur ce RT03 ;)

A@
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Hankook MT2 RT05

#9

Message par mans wild »

eric def 90 300 dti a écrit :je suis déjà en essai pour eux ( 2000 kms de piste pour cet été avec les AT hankook )

On va calmer la bête a essai

Bonsoir,

Tu en penses quoi de ces RT03 pour une utilisation piste véhicule chargé ? :)

Si toute fois tu connais ce pneu ;)
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Hankook MT2 RT05

#10

Message par Subforest72 »

mans wild a écrit :Je suis dans le même cas de figure que toi, mes RT03 ont 4 ans et quasi 50000 km en utilisation principale piste (Espagne, Sardaigne, Portugal, Balkans) et chargée lourd, mais jamais le Maroc avec car le COVID à eu raison de cette destination. :(

Bref, je me tâte soit à prendre ces fameux RT05 mais aucun retour et pas ma dimension en 265/75/16 ou repartir sur du RT03 qui j'avoue à pour défaut d'être bien bruyant lorsque le pneu s'use, mais reste, je pense un excellent compromis prix/produit.

J'aime bien le bon comportement sur terrain gras, l'accroche sur cailloux ou piste cassante, mais sur piste rapide le pneus atteint vite ses limites en matière de comportement.

En condition de voyage au Maroc là je ne sais pas car les flancs me sembles fragiles de ces RT3.

Si vous avez des retour plus précis sur ce RT03 ;)

A@
Les RT03 sont très solides je trouve, y compris les flancs. Pour les nouveaux RT05 peut-être un peu moins car la carcasse est plus fine, plus souple à dimension égale il me semble, pour améliorer le comportement routier je pense
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Répondre