voyant température liquide de refroidissement

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
jac4
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

voyant température liquide de refroidissement

#1

Message par jac4 »

Bonjour,

j'ai un terrano 2 (3l) qui a un voyant de température qui a leur de ne pas marcher.
Je m'explique: quand j'allume le 4x4, au bout de 2 minutes , l'aiguille du compteur se place au milieu du cadran et ne bouge plus.
Je peux faire beaucoup de kilomètres par tous les temps, cette aiguille ne bouge pas d'un poil.
J'ai changé la sonde qui se trouve sur la culasse mais c'est pareil.
Le réservoir du liquide de refroidissement à l'intérieur me semble bien grand pour la quantité de liquide qu'il doit contenir par rapport aux index's "minima et maximal"
Qu'en pensez vous.
a+
franck43000
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: voyant température liquide de refroidissement

#2

Message par franck43000 »

jac4 a écrit :Bonjour,

j'ai un terrano 2 (3l) qui a un voyant de température qui a leur de ne pas marcher.
Je m'explique: quand j'allume le 4x4, au bout de 2 minutes , l'aiguille du compteur se place au milieu du cadran et ne bouge plus.
Je peux faire beaucoup de kilomètres par tous les temps, cette aiguille ne bouge pas d'un poil.
J'ai changé la sonde qui se trouve sur la culasse mais c'est pareil.
Le réservoir du liquide de refroidissement à l'intérieur me semble bien grand pour la quantité de liquide qu'il doit contenir par rapport aux index's "minima et maximal"
Qu'en pensez vous.
a+
De mémoire la sonde de température ne se trouve pas sur la culasse mais juste en dessous du collecteur d'admission
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: voyant température liquide de refroidissement

#3

Message par vincent sch »

Salut

Comme tous les Terrano; le moteur ne surchauffe jamais. Tu pourras garder les yeux rivés sur ce vu-mètre, il ne bougera pas d'un poil si ton circuit est rempli correctement de liquide et que la pompe fonctionne correctement. Tu auras beau appuyer sur le champignon, il restera toujours au même niveau. :D

En un mot, tout est normal. ;)

Coté vase d'expansion: c'est un grand vase avec peu de variation de niveau. La encore rien de particulier à dire.


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: voyant température liquide de refroidissement

#4

Message par Keaim »

Comme dit Vincent pas d'inquiétude je le même et pareil jamais vu monter l'aiguille plus loin que la verticale !
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
jac4
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: voyant température liquide de refroidissement

#5

Message par jac4 »

bonsoir,
merci à tous pour vos réponses; donc je ne m'affole pas!
a+
Répondre