Tarp Decathlon

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Tarp Decathlon

#31

Message par titoupath »

Malheureusement, je pense qu'on va avoir du mal à trouver un aussi costaud et pratique que le Solognac en termes de fixation, en blanc :(
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Tarp Decathlon

#32

Message par titoupath »

L'été arrive à grand pas, j'ai toujours pas trouvé de tarp adapté au gros soleil.

Je traque les anciens tarps "Fresh" Quechua d'occaz' mais ça se vend en quelques minutes / prix exorbitants / pas d'expédition...
138fc96e01097a69e01f0319dd41e60688672ec5.jpg
Famak, ou quelqu'un d'autre, tu as trouvé la solution miracle ? :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Tarp Decathlon

#33

Message par famak »

Non.
Je suis passé au auvent sur le Musso.

Je n'ai plus envie de perdre du temps sur l'arrivée aux Bivouac qui se fait de plus en plus tardive pour notre part.

Au début, j'étais contre le auvent, car sur un van ( nous avions un 35 aménagé) il n'est pas utilisé... Idem sur les camping car.
Mais vu qu'il n'y a pas de lieux couvert en 4x4, bah en vrai, dès que c'est nécessaire,ont ne fait pas l'impasse. C'est ouvert ou fermé en 2 minutes à peine.
Il n'y a pas de ficelou a chipoter en tension, etc.

Pour le vélo, je suis de plus en plus extrême... J'en utilise pas. Ça remplaçait ma tente, amis c'est devenu à la belle étoile ou je squatte en ville où village.

Reste le SUV... Que j'utilise principalement pour mes sorties à la journée ou en weekend entre potes sans femme et enfant. Et là je cherche toujours les anciens camps de base Decathlon.
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Tarp Decathlon

#34

Message par titoupath »

famak a écrit :Non.
Je suis passé au auvent sur le Musso.

Je n'ai plus envie de perdre du temps sur l'arrivée aux Bivouac qui se fait de plus en plus tardive pour notre part.

[...] dès que c'est nécessaire,ont ne fait pas l'impasse. C'est ouvert ou fermé en 2 minutes à peine.
Il n'y a pas de ficelou a chipoter en tension, etc.
C'est vrai que je lorgne un peu les 270° mais pour l'instant je préfère rester sur un tarp :
- j'imagine pas gagner tant de temps que ça avec un auvent, de toute façon tu est bien obligé de monter les mâts, haubaner un minimum ? Non ? :hein:
- je peux monter le tarp au choix sur le côté que je veux, à l'arrière, voire même à 10 mètres du 4x4 si j'ai envie :)

Merci pour ton retour en tout cas ;)
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Tarp Decathlon

#35

Message par famak »

J'ai ce auvent.
https://www.ma-tente-de-toit.com/auvent ... igear.html

Une minute d'installation, moins de deux pour le ranger.
L'aubanage uniquement si il y a du gros vent.

Pour le choix du côté, c'est l'inconvénient. Mais d'un côté j'ai la tente, et au cul un hayon.
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Tarp Decathlon

#36

Message par titoupath »

famak a écrit :Mais d'un côté j'ai la tente, et au cul un hayon.
Justement, moi j'ai pas de caisse en alu fixé au hayon :D :D Du coup j'ai souvent le tarp à l'arrière qui permet d'ouvrir le hayon et le recouvre :) Ça permet de plier les affaires au sec même sous la pluie, comme pour un auvent foxwing/270°.
IMG_20210806_201644.jpg
En tout cas ça a l'air bien foutu à tarif correct, je vais quand même regarder ça de près ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Tarp Decathlon

#37

Message par famak »

Le hayon du musso, c'est assez particulier une fois ouvert.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tarp Decathlon

#38

Message par CharonneFR »

Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Tarp Decathlon

#39

Message par christian.styling »

Un << tarps ''frais'' >>
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Tarp Decathlon

#40

Message par famak »

CharonneFR a écrit :Si non tu as ce genre de produit qui filtre les UV... Et c'est costaud...

https://www.lesurplus.com/outdoor/6416-14977-surplus-militaire-outdoor-filet-anti-chaleur-ares-4x-4-metres.html#/50-couleur-sable

;)
Le poids une fois mouiller !

Puis tu ne trouves pas ça un peu chère ?
Répondre