Au secours fumée

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

franck43000
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Au secours fumée

#11

Message par franck43000 »

Salut à tous, je reviens vers vous, ce matin j'ai un peu de temps j'ai donc essayé dautopsier le terano.
Petit résumé de la situation :
Grosse fumée blanche grise et ralenti instable a froid, la fumée est augmentée si a l'arrêt je passe du ralenti a 2000 tour environ, une fois que le moteur prend des tours pas de fumée.
En roulant le moteur fait de tps a autres des râtés et manque quand même un peu de puissance.
Filtre a go neuf
Débitmètre nettoyé au nettoyant a contact
Vidange moteur ras je les fait il y a moins d'une semaine.
Pas de durites gonflée
Pas de bulle dans le vase d'expansion.
Je crains un joint de culasse, eau qui passe dans le cylindre, mais je me dis que cela le ferai tout le temps et pas seulement quand je passe du ralenti a 2000 tours.
Je ne trouve pas la vanne EGR, peut être que mon modele n'en a pas.
Je sèche vraiment et j'ai peut de tomber en panne pour de bon.
Merci a tous et désolé pour la longueur du msg un dimanche
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Au secours fumée

#12

Message par edefaverney »

Il faut que tu essaye de faire un auto diagnostique !
Sinon nous aurons du mal à t’aider ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
franck43000
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Au secours fumée

#13

Message par franck43000 »

edefaverney a écrit :Il faut que tu essaye de faire un auto diagnostique !
Sinon nous aurons du mal à t’aider ! ;)
Merci pour ta réponse, je veux bien essayer de faire un autodiagnostique mais comment, je suppose qu'il faut faire un shunt sur la prise diagnostics sous la planche de bord,
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Au secours fumée

#14

Message par edefaverney »

C’est ça !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
franck43000
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Au secours fumée

#15

Message par franck43000 »

edefaverney a écrit :C’est ça !
Salut je reviens vers toi,je viens de réaliser lautodiagnostoque,voilà ce que cela donne.
3 clignotement long suivi de 3 courts et ensuite 2 longs suivi de 2 courts donc deux défauts mais à quoi cela correspond je ne sais pas
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Au secours fumée

#16

Message par vincent sch »

Salut

3longs 3 courts: = DTC 0303 :hein: :hein: :hein: C'est un code non connu :hein: :hein: Idem pour le 0202 :hein: :hein: Mince alors. Bon, peux tu faire un RESET (en refaisant la même manip sur le connecteur OBD) et refaire un démarrage du véhicule. Est ce qu'il fume toujours? Après avoir démarré, refait un autodiagnostique. Attention, ne refait pas la manip plusieurs fois sinon tu RESET systématiquement l'ECU et donc supprime les codes d'erreurs. :(

Au fait, est ce que j'ai mal lu tes inters ? Est ce un 2,7TDI ou un 3L? Si c'est un 2,7TDI alors le DTC 0304 nous orienterai vers un injecteur pilote qui déconne. :hein:


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
franck43000
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Au secours fumée

#17

Message par franck43000 »

vincent sch a écrit :Salut

3longs 3 courts: = DTC 0303 :hein: :hein: :hein: C'est un code non connu :hein: :hein: Idem pour le 0202 :hein: :hein: Mince alors. Bon, peux tu faire un RESET (en refaisant la même manip sur le connecteur OBD) et refaire un démarrage du véhicule. Est ce qu'il fume toujours? Après avoir démarré, refait un autodiagnostique. Attention, ne refait pas la manip plusieurs fois sinon tu RESET systématiquement l'ECU et donc supprime les codes d'erreurs. :(

Au fait, est ce que j'ai mal lu tes inters ? Est ce un 2,7TDI ou un 3L? Si c'est un 2,7TDI alors le DTC 0304 nous orienterai vers un injecteur pilote qui déconne. :hein:


A plus

Vincent
Salut Vincent merci pour tes éclaircissements, il s'agit d'un 2,7 TD, je vais tenter un reset et refaire lautodiag,
Injecteur pilote possible, mais alors que faire??
J'ai remarqué aussi que le voyant de chauffe mets un temps fou à s'éteindre même a chaud, bougie de chauffe moins de 1ans,je précise.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Au secours fumée

#18

Message par vincent sch »

TDI.... pas TD mais bien TDI... j'aime bien quand c'est précis. :D Manu me contredira si je dis des conneries, mais à ma connaissance le TD n'est pas équipé de prise OBD ni d'électronique. ;)


Si c'est l'injecteur pilote, alors il est grand temps de tenter de le sauver en utilisant des additifs du genre C99 de Mecacyl ( solution préconisé par Dédé) voir la solution préconisée par phdv61. Ca peut peut être décrasser l'injecteur et te le sauver. Si ces solutions ne sont pas efficaces, il ne restera que la solution de le remplacer. Encore faut il le trouver. :(

L'injecteur pilote ne semble pas réparable. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Au secours fumée

#19

Message par pat 25 »

DD va être venère de lire ça....................................C99de Mécacyl...........

C99 de Mècarun.........................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
franck43000
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Au secours fumée

#20

Message par franck43000 »

vincent sch a écrit :TDI.... pas TD mais bien TDI... j'aime bien quand c'est précis. :D Manu me contredira si je dis des conneries, mais à ma connaissance le TD n'est pas équipé de prise OBD ni d'électronique. ;)



Si c'est l'injecteur pilote, alors il est grand temps de tenter de le sauver en utilisant des additifs du genre C99 de Mecacyl ( solution préconisé par Dédé) voir la solution préconisée par phdv61. Ca peut peut être décrasser l'injecteur et te le sauver. Si ces solutions ne sont pas efficaces, il ne restera que la solution de le remplacer. Encore faut il le trouver. :(

L'injecteur pilote ne semble pas réparable. :(

A plus

Vincent
Merci Vincent pour tes réponses, et désolé pour mon manque de précision.
On va tenter un sauvetage d'injecteur après tout je risque rien.
Sinon on va tenter de le changer si j'en trouve un.
Répondre