Au secours fumée

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

franck43000
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

Au secours fumée

#1

Message par franck43000 »

Bonjour à tous,
Je post sur ce forum car j'ai un pb sérieux avec mon terrano2 de 2003.
Le véhicule affiche fièrement 305000 km, jusque-là jamais aucun soucis,mais depuis quelques jours,le voyant moteur orange reste allumée,le 4x4 démarre au quart de tour,par contre quand je passe du ralenti a une grosse accélération il fume blanc de chez blanc, sinon il roule moralement sans fumée avec juste des râtés de tps en tps.
Le filtre a go est neuf,pas de bulle dans le vase d'expansion, pas de durites dur ou qui gonfle...
. merci de votre aide, j'ai de bonnes connaissances mécanique mais là je sèche, fumée blanche en théorie c'est de l'eau...
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Au secours fumée

#2

Message par xavier13 »

Ca serait pas plutot gris ?
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
franck43000
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Au secours fumée

#3

Message par franck43000 »

Merci pour ta réponse rapide,la fumée est blanche, c'est ce qui me.pose pb, enfin blanche on Va dire blanche qui tire sur le gris,mais c'est pas noir, ce qui m'amène à penser que c'est pas un pb de carburant ou de combustion
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Au secours fumée

#4

Message par xavier13 »

si go imbrulé, ca fume gris et çà sent fort
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
franck43000
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Au secours fumée

#5

Message par franck43000 »

Merci pour ces réponses, ça sent Un peu fort oui,, vanne EGR qui reste bloqué,ce qui signifie que le'moteur avale des gaz plus qu'il n'en faut ???
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Au secours fumée

#6

Message par phdv61 »

franck43000 a écrit :Merci pour ces réponses, ça sent Un peu fort oui,, vanne EGR qui reste bloqué,ce qui signifie que le'moteur avale des gaz plus qu'il n'en faut ???
Commence par récupérer le code erreur du calculateur. ça aide toujours dans un diagnostic.
Vanne EGR bloquée ouverte par la suie... ? Un classique. Pourquoi la majorité d'entre nous la bloque cette satané vanne?

Si c'est le cas, nettoie le boitier papillon et le collecteur d'admission. Ils ne doivent pas être beaux à voir...
franck43000
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Au secours fumée

#7

Message par franck43000 »

phdv61 a écrit :Commence par récupérer le code erreur du calculateur. ça aide toujours dans un diagnostic.
Vanne EGR bloquée ouverte par la suie... ? Un classique. Pourquoi la majorité d'entre nous la bloque cette satané

Si c'est le cas, nettoie le boitier papillon et le collecteur d'admission. Ils ne doivent pas être beaux à voir...
Merci pour cet éclairage, ce qui m'amène plusieurs questions.
Comment récupérer le code erreur, j'ai pas de valise.
Nettoyage du boîtier papillon, ou se trouve t'il, juste sous lintercooler? Si c'est le cas, j'ai démonté hier lintercooler, il y a en effet un papillon juste sous lintercooler avec une grosse durite, le papillon semble fonctionner, j'arrive à l'ouvrir et le fermer à la main.
Si la vanne EGR reste bloqué ouverte,ça doit fumer tout le temps, pas uniquement a l'accélération
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Au secours fumée

#8

Message par edefaverney »

Pour les codes erreur regarde dans la section garage de Nissan !
Tu trouveras la manipulation avec l’aide juste d’un trombone !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
franck43000
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Au secours fumée

#9

Message par franck43000 »

edefaverney a écrit :Pour les codes erreur regarde dans la section garage de Nissan !
Tu trouveras la manipulation avec l’aide juste d’un trombone !
Bonjour, ce matin petite nouveauté, le terrano dors dehors, il y a plu toute la nuit, il a démarré au quart de tour par contre ralenti très instable il'a même failli caler, il fumait comme une chaudière et pas moyen du lui faire prendre des tours,j'ai roulé un peu pour qu'il chauffe et une fois chaud plus de fumée juste des râtés
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Au secours fumée

#10

Message par perju930 »

Bonjour,
cela n'a peut-être rien à voir , mais j'ai eu dernièrement, un problème semblable sur un Land defender.
Fumée , ratés à froid ,instabilité ...etc...
La cause en était la soupape de surpression qui se trouve en bout de rampe commune ( elle était descellée ) c'est la pièce 23 sur le dessin.
Je ne sais si tu as la même configuration sur ton moteur, mais sait-on jamais ...
soupape-de-surpression-defender-90-110-130.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre