Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#181

Message par Keaim »

Vincent as tu comparé ta consommation de gasoil avant/après la Magic box?

Phdv61 il me semble avoir lu que tu parlais de mettre du WD40 dans le réservoir pour lubrifier la pompe a injection, pourrais tu me confirmer et me dire en quelle quantité ?

Merci les gars.
A+
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#182

Message par phdv61 »

Keaim a écrit : Phdv61 il me semble avoir lu que tu parlais de mettre du WD40 dans le réservoir pour lubrifier la pompe a injection, pourrais tu me confirmer et me dire en quelle quantité ?
A+
1/4 à 1/2L d'huile 2T tous les 2 pleins fait l'affaire pour aider à la lubrification de la pompe en mode préventif.
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#183

Message par Keaim »

Ok merci de ta réponse.
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#184

Message par vincent sch »

Keaim a écrit :Vincent as tu comparé ta consommation de gasoil avant/après la Magic box?


A+
Salut

Avec le premier j'ai constaté que je pouvais dépasser les 720km d'autonomie avec un plein alors qu'avant je devais refaire le plein après environ 670km. J'ai remarqué cela sur plusieurs pleins.
Je n'ai pas encore assez roulé avec le deuxième pour voir si cela est reproductible sur plusieurs T2 mais, à mon humble avis, c'est du même ordre sur le deuxième T2 :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : En ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#185

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Salut

Avec le premier j'ai constaté que je pouvais dépasser les 720km d'autonomie avec un plein alors qu'avant je devais refaire le plein après environ 670km. J'ai remarqué cela sur plusieurs pleins.
Je n'ai pas encore assez roulé avec le deuxième pour voir si cela est reproductible sur plusieurs T2 mais, à mon humble avis, c'est du même ordre sur le deuxième T2 :)

A plus

Vincent
:koi: :koi: :koi:
Moi je n’arrive pas à faire plus de 550km!!! :D
Bon…je suis plus souvent à 4000tr/mn qu’à 1800!!! :lol:
J’ai tout essayé comme maltraitance mais ce moteur ne veut pas rendre l’âme ! :cool:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#186

Message par Keaim »

Ah oui quand même ! Vous avez le pied lourd :D
Je fais du 10 litres au cent quand je fais des cours trajets et en période de chasse mais par exemple pour les vacances par la nationale j'ai fais du 7,8l/100. Du coup tu sais pas encore si la Magic box faut augmenter ou baisser la conso.
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#187

Message par phdv61 »

edefaverney a écrit : :koi: :koi: :koi:
Moi je n’arrive pas à faire plus de 550km!!! :D
Bon…je suis plus souvent à 4000tr/mn qu’à 1800!!! :lol:
Grosse brute.
Avec mon Patrol, je peux faire plus de 900km sans le brutaliser. Mais j'ai un plus gros... réservoir et un Patrol c'est plus lourd.
Conso 8,65L en Corse, mais 10L autour de chez moi sur petits trajets.
Moins de conso avec MB (environ 0.5L à 1L), mais ce n'était pas le but.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#188

Message par vincent sch »

Keaim a écrit :Ah oui quand même ! Vous avez le pied lourd :D
Je fais du 10 litres au cent quand je fais des cours trajets et en période de chasse mais par exemple pour les vacances par la nationale j'ai fais du 7,8l/100. Du coup tu sais pas encore si la Magic box faut augmenter ou baisser la conso.
Salut

Attention, toi tu as un long. Je n'ai que des courts. Le réservoir est plus petit sur les courts. ;)
Je suis passé de 8,62l/100 (moyenne sur les 7744 derniers km avant de passer à la MB) à 8,1l/100 (moyenne sur les derniers 2532km) Voilà, tu as les chiffres ;) C'est des parcours de 50km sur de petites routes départementales sinueuses. Pas d'autoroute. ;) Oui sur autoroute, je fais mieux également. Je précise que je suis passé à cette conso avec en prime le plaisir de la conduite puisque le T2 répond bien mieux qu'avant. Conduite plus nerveuse. :)

Comme le dit Phdv61, le but n'était pas de réduire la conso mais de trouver un agrément de conduite. Attention, moi c'est avec suppression de l'EGR et du catalyseur.

La je suis en train de tester les deuxième T2 3L court équipé de la dernier MB. ;) A première vue cela semble se reproduire à nouveau. :)

A plus
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#189

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit : :koi: :koi: :koi:
Moi je n’arrive pas à faire plus de 550km!!! :D
Bon…je suis plus souvent à 4000tr/mn qu’à 1800!!! :lol:
J’ai tout essayé comme maltraitance mais ce moteur ne veut pas rendre l’âme ! :cool:
Salut Manu,

Peut être un véhicule qui a longtemps été conduit façon papy. :hein: Il lui faudra un peu de temps pour récupérer les chevaux oubliés. :hein:

A mon humble avis les 4000 t/mn ne lui font pas peur une fois moteur chaud. Cela doit aussi faire du bien à la pompe à injection. M'enfin je ferai cela sur de courtes durées, genre une montée de 1 ou 2km puis retour au calme. M'enfin ce n'est que mon avis :)

J'avais mesuré les températures des gas d'échappement au niveau de la pipe de sortie. Ca monte vite à 600°C lors de grosses accélérations. C'est presque aussi rapide que la montée de t/min. Bon la température descend aussi vite qu'elle est montée.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#190

Message par Keaim »

vincent sch a écrit :Salut

Attention, toi tu as un long. Je n'ai que des courts. Le réservoir est plus petit sur les courts. ;)
Je suis passé de 8,62l/100 (moyenne sur les 7744 derniers km avant de passer à la MB) à 8,1l/100 (moyenne sur les derniers 2532km) Voilà, tu as les chiffres ;) C'est des parcours de 50km sur de petites routes départementales sinueuses. Pas d'autoroute. ;) Oui sur autoroute, je fais mieux également. Je précise que je suis passé à cette conso avec en prime le plaisir de la conduite puisque le T2 répond bien mieux qu'avant. Conduite plus nerveuse. :)

Comme le dit Phdv61, le but n'était pas de réduire la conso mais de trouver un agrément de conduite. Attention, moi c'est avec suppression de l'EGR et du catalyseur.

La je suis en train de tester les deuxième T2 3L court équipé de la dernier MB. ;) A première vue cela semble se reproduire à nouveau. :)

A plus
Ah ouf tu m'as fait peur :malade: je savais pas que le court avait un petit réservoir.
Du coup plutôt une légère baisse de conso avec la MB tout en ayant un meilleur agrément de conduite, c'est bon à savoir.
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Répondre