Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
mano24
Quatre-Quatreux
Messages : 132
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : dordogne
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#191

Message par mano24 »

Keaim a écrit :Ah ouf tu m'as fait peur :malade: je savais pas que le court avait un petit réservoir.
Du coup plutôt une légère baisse de conso avec la MB tout en ayant un meilleur agrément de conduite, c'est bon à savoir.
J'ai l impression qu'il va se vendre plus de magic-box pour les t2 3.0 que sur les patrol :mdr:
jeep\'er avant tout (jeep MB 1943) + Patrol Vdi 3.0 2000 court / ex Y60 / ex TR160 3.3 td
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#192

Message par Keaim »

Ça a l'air super intéressant mais j'ai pas la patience et les compétences de nos deux champions! Donc je vais rester d'origine je pense...
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#193

Message par phdv61 »

mano24 a écrit :J'ai l impression qu'il va se vendre plus de magic-box pour les t2 3.0 que sur les patrol :mdr:
ah ah ah. Pas demain la veille.
D'autant que la magic box peut gérer tout turbo à géométrie variable sur n'importe quel véhicule, et qu'il y en a déjà une quinzaine qui tournent sur des Patrols dans le monde, principalement en Australie.
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#194

Message par phdv61 »

Keaim a écrit :Ça a l'air super intéressant mais j'ai pas la patience et les compétences de nos deux champions! Donc je vais rester d'origine je pense...
Il s'agit de se connecter sur quelques fils. rien de très sorcier. Il faut "juste" être un minimum soigneux.
Après, il faut aussi savoir utiliser un ordi pour faire tourner les logiciels fournis. On peut même mettre les copains à contribution le cas échéant.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : En ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#195

Message par edefaverney »

phdv61 a écrit :On peut même mettre les copains à contribution le cas échéant.

C’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd !!!! :D
Ou dans l’œil d’un aveugle !!! :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#196

Message par Keaim »

phdv61 a écrit :Il s'agit de se connecter sur quelques fils. rien de très sorcier. Il faut "juste" être un minimum soigneux.
Après, il faut aussi savoir utiliser un ordi pour faire tourner les logiciels fournis. On peut même mettre les copains à contribution le cas échéant.
Connecter les fils avec le tuto photo de Vincent ça ira, mais la partie réglage via l'informatique à l'air un poil plus prise de tête... à moins que l'on puisse utiliser directement les réglages de Vincent ?
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#197

Message par phdv61 »

Keaim a écrit :Connecter les fils avec le tuto photo de Vincent ça ira, mais la partie réglage via l'informatique à l'air un poil plus prise de tête... à moins que l'on puisse utiliser directement les réglages de Vincent ?
La doc est relativement complète, que ce soit pour l'installation ou l'utilisation.
Si ta configuration de Terrano est strictement identique à l'une des siennes, oui, tu pourras utiliser ses réglages. Si elle diffère, tu pourras déjà partir de la sienne et l'adapter à ton besoin en faisant de petites adaptations. On t'y aidera.
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#198

Message par phdv61 »

edefaverney a écrit :C’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd !!!! :D
Ou dans l’œil d’un aveugle !!! :lol:
Je ne parlais pas de moi !
Mais bon, si tu installes et que tu insistes, d'acc pour t'aider sur le "tuning" des paramètres et même te les expliquer!
On est (presque) voisins tout de même... mais, surtout, ne le dis à personne.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : En ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#199

Message par edefaverney »

Chuttttt! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#200

Message par vincent sch »

Keaim a écrit :Connecter les fils avec le tuto photo de Vincent ça ira, mais la partie réglage via l'informatique à l'air un poil plus prise de tête... à moins que l'on puisse utiliser directement les réglages de Vincent ?
Salut

Pour le deuxième T2 je suis parti des réglages de mon précédent. J'ai fais pour l'instant deux petites modifs au niveau des points de réglages entre 1,8 et 2,3 bars de pression abs du turbo (courbe un peu plus arrondie) et une autre sur le tout début de la plage de démarrage de la pression turbo et pour l'instant ces réglages sont pas mal du tout. Donc on pourrait presque envisager que pour un autre T2 3L ( sans EGR et sans catalyseur et en utilisant l'électrovanne de vide d'origine) on pourrait partir de cette config comme base de départ pas trop mal. ;)


Bon après, je pinaille, je retouche de façon homéopathique pour voir si on peut faire mieux. C'est un jouet et c'est tellement facile de modifier les paramètres que cela en devient un jeu d'essayer toujours et encore quelques petites variantes. :D C'est vrai qu'au début je me suis fait une montagne de la partie soft, et spécialement de l'activation du Bluetooth. (C'est dire mon niveau:redface :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre