Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#161

Message par vincent sch »

phdv61 a écrit : Mais cela finira bien par arriver un jour.... chez ceux qui la font fonctionner longtemps en BT et en plein été sans clim... :devil:
Oui, c'est pas top. Faudrait que je trouve un endroit un peu moins exposé à la chaleur. :hein: Derrière la boite à gant? :hein: :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#162

Message par phdv61 »

vincent sch a écrit :Oui, c'est pas top. Faudrait que je trouve un endroit un peu moins exposé à la chaleur. :hein: Derrière la boite à gant? :hein: :hein:
Avec le module BT éteint ( non alimenté ), la conso de MB est faible. Elle chauffe donc peu. C'est lui qui fait monter la température.
il faut, comme toute électronique, éviter les endroits non ventilés ou ... confinés.
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#163

Message par phdv61 »

vincent,
je t'ai mis un interrupteur à voyant pour le BT de la MB.
3 pins :
1 - masse sur la pin dorée,
3 - +5V BT sur la pinoche à l'opposé.
2 - sortie vers BT sur pin du milieu.

C'est de la LED 12V, mais elle s'allume très bien avec le 5V de la MB. Comme ça tu vois bien si la MB est, ou pas, alimentée.
C'est ce que j'ai mis sur la MB de mon Patrol.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#164

Message par vincent sch »

Salut à tous

Merci Phdv61. Au moins je n'aurai plus d'excuse, ça doit bien se voir quand l'étage Bluetooth est en service. :)

A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#165

Message par vincent sch »

Salut à tous


Premier essai avec le MB sur le deuxième T2 3L.

Et premières bizarreries. :D

Pourquoi ai je ces plateaux coté MAF Out? C'est pas top. :~:
Prem091021.jpg
Deux091021.jpg
Je pense avoir remis la même config que sur la MB du premier T2 3L. :hein: Ci-joint le fichier VNT. Bizarre il apparaît tout noir en miniature. :lol:

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#166

Message par vincent sch »

Je crois que j'ai trouvé mon erreur

Je me suis planté dans le paramétrages des seuils de mise en sécurité. Je sais que je peux supprimer les mises en sécurité à 2005 et 2505 t/min. Je ne les ai jamais observé sur le T2 3L et j'ai malheureusement modifié, sans le vouloir, les valeurs seuils de débit d'air pour 3005 et 3505. En faisant cette connerie j'ai limité le débit d'air. :roll: :mad: :pp: Quelle belle connerie.
Comparatif des paramétrages.jpg
Pour info, le delay à 4996ms m'occasionne quelques mises en sécurité vers 3005 t/min. Bon, j'en ai eu 5 ou 6 en l'espace de 3 mois. Ce n'est pas non plus la mort. Mais je repasserai à 4000ms pour ne plus avoir de mises en sécurité. :)

Je mesure 2,30V au débitmètre au ralenti sur ce T2. :roll: Alors qu'il n'en faudrait pas plus de 2V.

J'ai quand même un souci, ici au ralenti, le MAFOut ne descend pas à 1,6V comme souhaité. :hein: :hein:
Trois091021.jpg
A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#167

Message par vincent sch »

Je crois avoir compris d'ou vient le problème du MAF qui ne réagit pas comme souhaité.
Il y a un DIP switch, ici en rouge qui permet de paramétrer certains fonctionnements de la MB.
Explications sur le MAF2.jpg

Je dois avoirle DIP switch 3 qui ne doit pas être bien positionné.

Ci dessous un extrait du mode d'emploi que je n'ai malheureusement pas lu avant de tester. Encore une connerie de ma part. :~:

Explications sur le MAF.png
J'ai voulu faire trop vite. Bon, ça va, ça se corrige assez vite.

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#168

Message par phdv61 »

Pour moi, les tr/mn sont aussi mal décodés.

Ton MAF est haut (normal, tu roules), pour un RPM "mesuré" très (trop) bas par la MB, et le MAF out est donc corrigé pour t'éviter la mise en sécurité.
les DIP-switchs 6,7,8 doivent être sur OFF ON ON de mémoire pour le 3.0 Di ( soit 2+1 = 3 shifts = 8 en décimal 'pulses' tous les 160ms = 1 pulse chaque 20ms => 50 Hz = 750tr/ln).

désolé de ne pas être venu plus tôt te lire.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#169

Message par vincent sch »

phdv61 a écrit :Pour moi, les tr/mn sont aussi mal décodés.

Ton MAF est haut (normal, tu roules), pour un RPM "mesuré" très (trop) bas par la MB, et le MAF out est donc corrigé pour t'éviter la mise en sécurité.
les DIP-switchs 6,7,8 doivent être sur OFF ON ON de mémoire pour le 3.0 Di ( soit 2+1 = 3 shifts = 8 en décimal 'pulses' tous les 160ms = 1 pulse chaque 20ms => 50 Hz = 750tr/ln).

désolé de ne pas être venu plus tôt te lire.
Salut à tous

Merci phdv61, j'ai carrément zappé le chapitre du réglage des DIP switches. :redface: Merci pour les infos. ;) J'ai placé la MB derrière la boite à gant, j'espère ainsi me retrouver dans une zone un peu moins exposée à la chaleur.

Bon, demain je règle les DIP switchs et hop, on va pouvoir faire les premiers essais et réglages. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

#170

Message par phdv61 »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Merci phdv61, j'ai carrément zappé le chapitre du réglage des DIP switches. :redface: Merci pour les infos. ;) J'ai placé la MB derrière la boite à gant, j'espère ainsi me retrouver dans une zone un peu moins exposée à la chaleur.

Bon, demain je règle les DIP switchs et hop, on va pouvoir faire les premiers essais et réglages. :)
A plus
Vincent
En te relisant, et en regardant tes courbes je comprends que tu as les DP 6,7,8 sur ON OFF OFF et non pas OFF, ON, ON.
le RPM mesuré par MB est alors moitié de la réalité. C'est pour cela que tu as les "plateaux" MAF car MB considère que tu as des valeurs beaucoup de trop grandes de MAF pour des tr/mn trop faibles. C'est le principe du contournement des mises en sécurité. En les replaçant sur OFF, ON, ON, et en mettant des valeurs de seuil correctes, ça marchera correctement.
Répondre